Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Le HE4XX était en 2.5, HifiMan a changé la connectique depuis ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 28 sept. 2016 19:35

Message par neokerim »

J'ai profité de la promo à 350e et je me suis décidé de m'offrir ce sundara.

Je suis très bluffé.
Le seul casque que j'aimais vraiment et je n'avais rien à dire était mon hd600.
Actuellement J'ai en ma possession les Philips x2, akg k702, dt990 mod, hd600, msr7 et d'autres.

J'ai eu aussi le hd650 et focal elear (une horreur ce casque j'ai détesté) et bien d'autres comme le dt880 600 ohms...

Donc j'ai eu quelques autres casques mais c'est mon premier planar.

Pour moi c'est comme ce sundara que devait sonner le hd650 car c'est pour moi une amélioration ou évolution du hd600.
J'aime toujours le hd600 bien entendu mais ce sundara est tout de même supérieur.

Bref il fait partie des casques qui n'ajoutent pas trop de coloration et ne dénaturent pas la musique. Si je prends les Beyer ou le x2 et même le akg k702 il y a toujours un ou plusieurs éléments qui me dérangent comme les aigus qui sonnent faux, basses molles ou trop en avant, médium en retrait, aigus acides ou métalliques sur les cymbales (dt990).

Bref ici avec ce sundara rien à dire,superbe musicaité et très belle spatialisation également.

Avec ce casque j'écoute avant tout la musique et non le casque comme le hd600 j'aime ces genres de casque.

Bref je suis conquis.
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Sur un M11 vous pensez qu'il peut tirer pleinement profit de ses qualités ?ou alors faut il ajouter un ampli casque ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

neokerim a écrit :J'ai profité de la promo à 350e et je me suis décidé de m'offrir ce sundara.

Je suis très bluffé.
Le seul casque que j'aimais vraiment et je n'avais rien à dire était mon hd600.
Actuellement J'ai en ma possession les  Philips x2, akg k702, dt990 mod, hd600, msr7 et d'autres.

J'ai eu aussi le hd650 et focal elear (une horreur ce casque j'ai détesté) et bien d'autres comme le dt880 600 ohms...

Donc j'ai eu quelques autres casques mais c'est mon premier planar.

Pour moi c'est comme ce sundara que devait sonner le hd650 car c'est pour moi une amélioration ou évolution du hd600.
J'aime toujours le hd600 bien entendu mais ce sundara est tout de même supérieur.

Bref il fait partie des casques qui n'ajoutent pas trop de coloration et ne dénaturent pas la musique. Si je prends les Beyer ou le x2 et même le akg k702 il y a toujours un ou plusieurs éléments qui me dérangent comme les aigus qui sonnent faux, basses molles ou trop en avant, médium en retrait, aigus acides ou métalliques sur les cymbales (dt990).

Bref ici avec ce sundara rien à dire,superbe musicaité et très belle spatialisation également.

Avec ce casque j'écoute avant tout la musique et non le casque comme le hd600 j'aime ces genres de casque.

Bref je suis conquis.
Salut
Pardon pour le HS
Dt 990 « mod »
C’est à dire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Qu'est ce qui t'as tant déplu chez l'elear?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 28 sept. 2016 19:35

Message par neokerim »

Pour l'elear son côté trop dark c'est trop terne pour moi disons fade il manque de l'aigu et peut être un peu de haut medium un peu comme le hd650 premiere version, le genre de sonorité qui ne me plaît pas.


Pour le dt990 j'ai ajouté de la feutrine de laine 3mm à la place des mousses, cela permet de réduire de 5db les pointes dans l'aigu, cette petite modification réversible rend le casque un peu plus naturel dans l'aigu et moins fatiguant sans perdre du détail ou en spatialisation (voir sujet sur le dt990 ici sur TN).

Pour en revenir au sundara le cable n'es pas top trop court et surtout le jack est sensible.
Je pense que je vais envisager l'achat d'un cable digne de ce nom et plus long et peut-être en full balanced xlr.
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

Neokerim, que donne ce casque par rapport au Fidelio X2.
J'hésite entre ce casque et le nouveau fidelio x3 pour équiper un futur DAP Ibasso DX160
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

quelle est la taille des connecteurs jack coté casque et avez vous des références de câbles symétriques avec connecteur jack 4.4 coté DAP equi fonctionnent super bien avec le Sundara
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour a tous,

Aujourd'hui il est a 298€ sur homeciné solutions.

Vais-je craquer ?!?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

camps37 a écrit :quelle est la taille des connecteurs jack coté casque et avez vous des références de câbles symétriques avec connecteur jack 4.4 coté DAP equi fonctionnent super bien avec le Sundara
C'est du Jack 3.5

J'ai pris ce câble symétrique 2.5, mais je crois qu'il existe aussi en 4.4,.
https://m.fr.aliexpress.com/item/400098 ... 0988132424

À ce tarif je n'ai strictement rien à lui reprocher. Signature équilibrée et détaillée.

Je le couple à un E1DA Pdv2 avec lequel il se marie à merveille.
Je crains qu'un DAP soit un peu limite pour driver le Sundara correctement.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Il est gourmand le coco.
En rodage.
Reste à lui trouver un ampli puissant et peut-être changer ce câble un peu court et de moyenne qualité.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour A tous,

Je viens de le recevoir et sortie du carton, franchement c'est cool, il fait plaisir a écouter pendant un bon moment, confortable.
Je l'ai branché sur mon DX160, je suis déjà bluffé :bravo:
Bon reste a le roder, combien d'heure avec votre recul ?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pas d'idée précise sur la durée du rodage. J'ai lu qu'il lui faudrait plusieurs dizaines d'heures.

Le DX160 est puissant. De mon côté, l'Aune M1s est trop juste. Mon Aune M1 est limite mais sa signature chaude va bien au Sundara. Le Studio 6 est correct aussi.

J'attends un Topping L3 la semaine prochaine pour bien le remuer. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

manu2020K a écrit :Pas d'idée précise sur la durée du rodage. J'ai lu qu'il lui faudrait plusieurs dizaines d'heures.

Le DX160 est puissant. De mon côté, l'Aune M1s est trop juste. Mon Aune M1 est limite mais sa signature chaude va bien au Sundara. Le Studio 6 est correct aussi.

J'attends un Topping L3 la semaine prochaine pour bien le remuer. :headphone:
Après un petit rodage d'environ 30 h, il fonctionne vraiment bien ce Sundara, il me reste a lui mettre un ampli digne de lui.
Je me lance dans un ampli a tube special casque, j'ai commandé les composants, j'attends la livraison de chine :mrgreen:
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

capvert a écrit :Bonjour A tous,

Je viens de le recevoir et sortie du carton, franchement c'est cool, il fait plaisir a écouter pendant un bon moment, confortable.
Je l'ai branché sur mon DX160, je suis déjà bluffé  :bravo:
Bon reste a le roder, combien d'heure avec votre recul ?

Philippe
Du coup qu'est ce ça donne sur le DX160 après rodage.
Je souhaite acheter le DX160 et lui associer soit le Sundara, soit le nouveau Fidelio X3.
Tu fais des test en Symétrique ou pas?
Répondre

Revenir à « Hifiman »