Focal Clear

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

très intéressant, merci beaucoup
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

en promo chez la fnac à - de 1000€ (Y)

https://www.fnac.com/Casque-audiophile- ... Awin169249
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

En fait le clear est à 999e partout à présent. Son nouveau prix apparemment.
On peut sûrement s'attendre au successeur dans qq mois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ils l'ont décliné un peu le Clear de fait. En même temps la gamme démarrée par le Elear et l'Utopia ont "déjà"plus de 4 ans.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

De nouveaux modèles en approche ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Si ils pouvaient baisser le prix de l'utopia...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le Clear se trouvait déjà à 1000€ il y a 2 ans, et l’Utopia à 2500€.
Demande à l’Odyssée Musicale s’ils font toujours ce tarif.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous,
je devrais garder l'info pour moi; mais :
Clear Pro en reconditionné chez Son-Video à 760.00 EUROS !!!...
M.... je l'ai lâché
ils vont tous me passer devant ...
A+
Lowo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Message par Lowo »

Bonjour à tous,

Un petit hors sujet :DD
Merci pour l'info l'album de Lorn, sur mon HP3 c'est dingue !!!

Retour au clear :P
Je suis une novice et après avoir parcouru l'ensemble du post, mon avis commence à ce faire sur ce casque.
J'écoute mes sons avec un Ibasso DX160 soit en DAP pour le bureau soit en mode DAC avec Audirvana pour la maison.
Je suis à la recherche d'un casque qui conviendrait mieux à certain son (Acoustique, ou voix). Parce que dans ce genre de morceau, je vois la limite du HP3. Les voix sont un peu en retrait et un peu colorés.
Je commence seulement à m'équiper et je découvre un monde énorme.... Je regarde aussi les ampli/DAC mais ouahhhhh le budget.

Donc si vous avez un petit combo testé et validé pour le clear et qui par la même occasion conviendrait au Klipsch je suis preneur :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Lowo a écrit :Bonjour à tous,

Un petit hors sujet  :DD
Merci pour l'info l'album de Lorn, sur mon HP3 c'est dingue !!!

Retour au clear  :P
Je suis une novice et après avoir parcouru l'ensemble du post, mon avis commence à ce faire sur ce casque.
J'écoute mes sons avec un Ibasso DX160 soit en DAP pour le bureau soit en mode DAC avec Audirvana pour la maison.
Je suis à la recherche d'un casque qui conviendrait mieux à certain son (Acoustique, ou voix). Parce que dans ce genre de morceau, je vois la limite du HP3. Les voix sont un peu en retrait et un peu colorés.
Je commence seulement à m'équiper et je découvre un monde énorme.... Je regarde aussi les ampli/DAC mais ouahhhhh le budget.

Donc si vous avez un petit combo testé et validé pour le clear et qui par la même occasion conviendrait au Klipsch je suis preneur  :bravo:
son et voix acoustique .....je vois pas mieux qu'un fostex th 500 rp ,ça tape pas dans le bas, mais quels timbres
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

J'ai le Clear depuis un peu plus d'un an et il ne cesse de m'étonner par sa qualité de restitution des voix. C'est bien timbré et on a l'impression sur certains morceaux que le chanteur ou la chanteuse est en face de nous.

Je ne connais pas le fostex donc je ne pourrais pas comparer mais je te recommande vivement le Clear si tu es amateur de voix. C'est le son focal toutefois, avec plus de profondeur que de largeur de scène, on a l'impression d 'être au premier rang au concert, il faut que ça te corresponde. C'est une représentation plus directe, plus intimiste que d'autres marques qui te donneront plus de recul. Mais perso, j'adore :headphone:
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Lowo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Message par Lowo »

Merci pour vos retour.
J’ai longuement écouté le focal sur mon baladeur et j’ai été plutôt séduit.
Il est plus doux et plus précis que mon klipsch mais c’est justement ce que j’attends de lui.
J’étais partit pour le prendre mais décision trop réfléchit, du coup il a repris 500€ partout où il était à 999€.
Du coup je vais patienter un peu.
J’ai vraiment envie de m’offrir un ampli/dac pour les casques.
J’y pense depuis longtemps mais je suis complètement perdu dans les choix.
Pour rappel je suis un petit « audiophile » débutant.
D’ailleurs si vous avez des conseils sur un produit, je suis preneur.
J’ai faillit craquer sur un SMSL 500 mais à force de revue et de test, j’ai été refroidis.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Il y a quoi qui ne va pas avec le smsl 500 ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Lowo a écrit :
J’étais partit pour le prendre mais décision trop réfléchit, du coup il a repris 500€ partout où il était à 999€.
Ne te contente pas des prix affichés ! Appelle et demande à obtenir le tarif qui était affiché il y a quelques jours.
Qui ne tente rien n’a rien...
Lowo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Message par Lowo »

Je vais faire ça, sauf pour la Fnac qui a mon avis ne ferai que me faire perdre mon temps.
Pour le SMSL, j’ai pu lire des avis sur le son qui finit par de dégrader.
Une perte de qualité si on écoute un peu fort.
Des problèmes de firmware

Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais produit, loin de là. Je suis loin très loin d’être assez calé pour ça.
J’ai juste envie de quelques chose qui m’apporte un réel plus à l’écoute, un petite évolution de mon setup actuel.
Mais tout ça avec une bourse modéré. C’est pour cela que ce produit me paraissait bien.
Un ampli casque, un DAC et un prix abordable.
Vous avez un avis sur ce matériel, en le comparant pour ce qu’il est bien sûr. J’imagine que c’est pas exceptionnel à côté de RME ou chord etc...
Ils donnent envie sur le papier... mais €€€
Répondre

Revenir à « Focal »