Focal Clear

Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

J'avoue avoir ete surpris par cette phrase
Ayant que des casques fermés pour le nomade depuis toujours car j’avais la chance de pouvoir écouter jour et nuit mes morceaux préférés sur mon installation sédentaire sans risquer de déranger personne, depuis peu il y a un ptit bout qui a rejoint la famille et je me vois obligé de songer à un casque ouvert pour profiter pleinement de mes écoutes nocturnes
dans laquelle j'aurais volontiers inversé la place des mots ouvert et fermé.

Sinon pour le Clear c'est vraiment un très bon casque mais bien ouvert, donc qui s'entend de l'extérieur et dans lequel in entend l'extérieur. Donc pas un casque pour ne pas déranger.
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Imlandris a écrit :J'avoue avoir ete surpris par cette phrase
Ayant que des casques fermés pour le nomade depuis toujours car j’avais la chance de pouvoir écouter jour et nuit mes morceaux préférés sur mon installation sédentaire sans risquer de déranger personne, depuis peu il y a un ptit bout qui a rejoint la famille et je me vois obligé de songer à un casque ouvert pour profiter pleinement de mes écoutes nocturnes
dans laquelle j'aurais volontiers inversé la place des mots ouvert et fermé.

Sinon pour le Clear c'est vraiment un très bon casque mais bien ouvert, donc qui s'entend de l'extérieur et dans lequel in entend l'extérieur. Donc pas un casque pour ne pas déranger.
N’ayant jamais testé de casque ouvert je ne connais pas le niveau sonore extérieur du coup c’est vrai que maintenant que vous me dites que je risque de déranger je vais peut être rester sur mes casques fermés.
Je savais que l’on entendait l’extérieur et inversement mais je ne croyais pas que c’etait au point de déranger une pièce à coté.
Du coup quelle est la place d’un casque ouvert? :8
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, tu ne déranges quand même pas la pièce d'à côté, juste les personnes situées à proximité. Et encore, si elles sont dérangeables. Sinon à ce compte, personne ne pourrait faire quoi que ce soit un tant soit peu bruyant en famille. Franchement, si ta femme est dérangée par le leake d'un Clear à quelques mètres, pas sûr que ce soit le casque qu'il faille changer... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Ma femme dort deux pièces plus loin donc sans soucis :bravo:
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Clear commandé à un prix doux.
Du coup j’ai le clear et le elegia qui arrivent...
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Niquel et çà fera en plus un comparatif :DD
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

mikematrix a écrit :Niquel et çà fera en plus un comparatif  :DD
Oula je ne crois pas avoir le vocabulaire audiophile pour te faire un cr clair.
Il faudrait faire un topic avec un lexique des termes audiophile et une définition.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Tictac a écrit :
mikematrix a écrit :Niquel et çà fera en plus un comparatif  :DD
Oula je ne crois pas avoir le vocabulaire audiophile pour te faire un  cr clair.
Il faudrait faire un topic avec un lexique des termes audiophile et une définition.
fait le avec tes mots et tes tripes si tu en a envie. Il y a ( quelques , très peu ?) des lecteurs qui apprécient tout autant.

Comme pour le pinard, faut pas croire que c'est forcement ceux qui on le vocabulaire adhok et les formules d'usage qui gouttent le mieux ;-/
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Tu dis juste ce que tu ressens entre les 2 ;-/
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Première écoute avec le elegia.
Le casque est moyen niveau confort, j’ai été soulagé en le retirant il me tenait chaud et le cable est juste horrible tellement rigide... Un peu trop lourd à mon goût. La matiere des pads a l’air de tenir chaud et n’est pas super agréable.

N’ayant pas encore le clear j’ai fait une écoute comparative avec mon denon ah d9200. Ils ne boxent pas dans la même catégorie mais c’est le casque que je connais le mieux.
Première impression un son un peu étouffé, en retrait et plutôt brouillon confirmé quand j’ai passé le denon.

Un peu agressif dans tous les domaines, il m’a fait grimacer sur certain morceau malgré le volume modéré.

J’ai testé le cable du denon sur le focal et le son était un peu plus aéré.

A voir un peu plus au calme, avec la fatigue de la semaine je suis peut-être plus sensible..
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Effectivement çà ne joue pas dans la même cours :DD surtout qu'on en dit bcp de bien de ce D9200.
Pas top qu'il soit myen niveau confort, c'est vrai que le clear est le casque que j'ai qui me donne le plus vite chaud et ces pads y ressemblent. Pour le câble je suis d'accord avec toi et je ne sais pas pq chez focal ils font des trucs aussi rigide :-?
Maintenant il faut un peu le roder, perso après une première écoute je le laisse tourner 10-12h sans mettre mes oreilles dedans puis je ré-écoute.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Salut tictac, j'allais justement te proposer le compromis du Denon 9200 que j'ai mais je vois que toi aussi... C'est vraiment un fermé avec des qualité d'ouvert car tu entends bien les médiums des pleurs de bébé par exemple... ;-)

Je sais que Tex a même vendu un Utopia pour revenir une énième fois au Denon (!!!) Donc peut être que le clear n'arrivera pas à te ravir autant.
Par contre tu m'intéresse sur la chaleur ressentie du clear. Je trouve que le Denon est plus chaud qu'un Utopia notamment.
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

bible100 a écrit :Salut tictac, j'allais justement te proposer le compromis du Denon 9200 que j'ai mais je vois que toi aussi... C'est vraiment un fermé avec des qualité d'ouvert car tu entends bien les médiums des pleurs de bébé par exemple... ;-)

Je sais que Tex a même vendu un Utopia pour revenir une énième fois au Denon (!!!) Donc peut être que le clear n'arrivera pas à te ravir autant.
Par contre tu m'intéresse sur la chaleur ressentie du clear. Je trouve que le Denon est plus chaud qu'un Utopia notamment.
C’est le elegia que j’ai reçu et testé pas le clear qui lui est en chemin.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Oui j'ai compris après coup. On attend ton avis du clear alors.
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

J’espère du coup avoir une bonne surprise avec le clear. C’est vrai que le 9200 est très bon, c’est ma meilleure expérience avec un casque pour le moment je n’ai pas trouvé mieux pour mes écoutes.
Répondre

Revenir à « Focal »