Focal Clear

Lowo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 03 janv. 2021 20:30

Message par Lowo »

Bon voilà le clear est en route :DD

Pour l’ampli, mon choix s’est arrêté sur 2 produit:
SMSL M500 et DX7 pro.

Si vous avez des avis, je suis preneur.
Merci à vous
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

L'ampli du DX7 pro est plus puissant et en symétrique (XLR et 4.4mm), il sort 2x840mW et 2x1700mW en 32ohms, le M500 sort 570mW.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Bonjour à tous,

J'aurai une autre petite question :)

Quel est la / les marque(e) est le / les modèle(s) de casque(s) qui se rapprochent le plus du focal clear en terme de signature sonore, confort, musicalité et prix.

merci d'avance.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
steph56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2021 11:10

Message par steph56 »

Bonjour,

Petite question sur les câbles fournis avec le Clear:
Utilisant un Chrod Mojo je suis contraint de prendre le câble noir 3.5 court pour l'écoute. Mise à part l'esthétisme...le longeur...et le raccord 6.35...existe-t-il une différence entre le câble en 6.35 et celui en 3.5? Ai-je un intérêt à utiliser un adaptateur 6.35/3.5 pour privilégier l'écoute avec le câble gris et noir?


Merci de vos retour,
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

majestic13770 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai une autre petite question :)

Quel est la / les marque(e) est le / les modèle(s) de casque(s) qui se rapprochent le plus du focal clear en terme de signature sonore, confort, musicalité et prix.

merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour,

au bout de 4 jours de réflexion intensive, il y aurait bien le Focal Elear, mais il ne coche pas la case "prix" !

:/
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

renecito a écrit :
majestic13770 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai une autre petite question :)

Quel est la / les marque(e) est le / les modèle(s) de casque(s) qui se rapprochent le plus du focal clear en terme de signature sonore, confort, musicalité et prix.

merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour,

au bout de 4 jours de réflexion intensive, il y aurait bien le Focal Elear, mais il ne coche pas la case "prix" !

:/
sakut rené, je trouve le elear er le clear très différent, en exagerant ce serait un peu comme comparer un hd 650 et un akg k 701 ....
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Voici, pour rappel, les mesures "pads croisés" entre le Clear et l'Elear :

Image

L'essentiel de la différence entre ces deux casques, c'est les pads. Et pour avoir fait un comparo Elear égalisé "façon Clear" vs. Clear, c'est très proche. Donc oui, ces deux casques en version stock sonnent différemment, mais il existe au moins deux solutions pour faire d'un Elear un Clear... ou autre chose encore !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je suis toujours impressionné de voir comme les pads changent la donne, bien plus que les amplis ou câbles.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Salut, je recherche un câble pour remplacer celui d’origine qui est bien trop rigide. Je n’ai pas un gros budget et j’ai repéré celui-ci sur aliexpress pour moins d’une quarantaine d’euros, qu’en pensez-vous? Avez-vous autre chose à conseiller svp? https://m.fr.aliexpress.com/item/329650 ... 640Q90.jpg

C’est pour une utilisation sur un chord mojo donc il me faudrait du 3.5mm. Je ne souhaite pas dépenser une somme énorme car il n’est pas impossible que je remplace le mojo dans l’année à venir et je privilégierais sans doute un ampli à sortie xlr symétrique dans ce cas.

Merci!
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, c'est bien du 2 x 3.5mm le Clear coté cup ??
Pour un peu plus cher tu as celui-ci https://www.ebay.fr/itm/Custom-Headphon ... Swx1lfMdKJ très très souple, tu as l'impression d'avoir une cordelette entre les mains, pas un câble, tu peux toujours le prendre en XLR et utiliser un adaptateur en attendant.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Toy57 a écrit :C’est pour une utilisation sur un chord mojo donc il me faudrait du 3.5mm. Je ne souhaite pas dépenser une somme énorme car il n’est pas impossible que je remplace le mojo dans l’année à venir et je privilégierais sans doute un ampli à sortie xlr symétrique dans ce cas.
Tu peux t'orienter vers les câbles Meze Audio pour le 99 Classics qui sont compatibles : https://mezeaudio.eu/collections/access ... ard-cables

Ils sont aussi dispos aux mêmes prix (30 euros) sur Amazon France si tu préfères.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

papadekhea a écrit :Hello, c'est bien du 2 x 3.5mm le Clear coté cup ??
Pour un peu plus cher tu as celui-ci https://www.ebay.fr/itm/Custom-Headphon ... Swx1lfMdKJ très très souple, tu as l'impression d'avoir une cordelette entre les mains, pas un câble, tu peux toujours le prendre en XLR et utiliser un adaptateur en attendant.
Oui c’est bien ça.

Merci pour les suggestions!
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

on trouve pas mal de clear PRO à pas tres cher, vis à vis du clear standard c'est moins bien pour la musique ?

"Il se différencie du modèle Focal Clear par une distorsion abaissée."
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

camocim a écrit :on trouve pas mal de clear PRO à pas tres cher,  vis à vis du clear standard c'est moins bien pour la musique ?

"Il se différencie du modèle Focal Clear par une distorsion abaissée."
Ça c’est ce qu’on lit dans la description faite sur son-video.
Sauf qu’elle n’est pas du tout confirmée par Focal.
En fait, le Clear Pro se différencie par sa couleur et ses câbles différents. C’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Bonjour à tous,
Je viens de passer du HD660S au HD800S (reçu ce samedi !), j'ai par ailleurs le Meze 99 Noir en casque fermé (avec small pads et cable 4.4 argent Meze).
Et voilà, bien que la spatialisation du HD800S soit exceptionnelle et la précision de ce casque remarquable, je reste un peu sur ma faim, notamment sur l'écoute de musique plus moderne (type Massive Attack / Billie Eilish) avec un manque d'infra-basses pour moi. Pensez-vous qu'avec un léger sacrifice sur l'ouverture de scène, je puisse récupérer un peu de ces infra avec le Focal Clear ? Je précise que je souhaite rester sur un casque ouvert ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Focal »