Focal Clear

mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je ne pense pas que le clear va faire mieux à tout niveau que le D9200 vu que les 2 boxent dans la même cours donc çà sera mieux "là" et moins bien "là" pour les 2 et à toi de voir ce que tu préfères.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Oui c’est ce à quoi je m’attends avec le clear.
Le elegia je l’ai pris pour ne pas abimer le 9200 en nomade mais vu le manque de confort j’hésite à faire un retour.
Du coup je me demande vu la similitude des casques focal si le clear va donner la même chose niveau inconfort.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Niveau confort à part les pad un peu chaud pour ma part ça va avec le clear.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Après réflexion le elegia repart ce lundi. Pour le clear je vais réfléchir et peut être annuler le retrait en magasin.
Je vais passer demain ou mercredi faire une écoute chez cobra son avec le m15 cela m’aidera à me décider pour le clear.

Il faut vraiment que je fasse des essais avant d’acheter, lisant tellement de choses positives sur pas mal de casques et autres ici je pars un peu dans tous les sens sans prendre le temps de faire des essais... ahhhh tentations quand tu nous tiens...
cherchant un intra je vais prendre mon temps et non me précipiter cette fois ci.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'ai plus trop suivi mais pour quoi tu cherches à changer si tu es content de ton D9200 ?
Et puis comme dit, le denon est (d'après les retours) pas mauvais du tout donc trouver un qui lui mettra une torche va être difficile par contre ce que tu auras c'est un qui sera un peu mieux dans tel registre ou fréquence mais souvent moins bien ailleurs...
Curieux d'avoir ton avis sur le clear et n'oublie pas de le faire aller quand même quelques heures histoire de le roder un petit peu.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Comme dit plus haut je cherchais un casque un peu moins fragile que peut être le denon avec les coques en bambou. Le elegia avec les coques plastiques me paraissait moins délicat à trainer partout avec moi.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ah ok (suite en MP pour éviter le HS).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

En tout cas, le Clear joue dans une toute autre catégorie que l’Elegia.
Son seul défaut c’est quand on aime écouter un petit peu fort. En dehors de ça, c’est un SUPER casque !
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Bon, je viens de constater du talonnement sur mon Clear, c'est assez dérangeant :/

Sur le titre REPLIKA de Lorn ( https://tidal.com/browse/track/94664342 ), y'a des graves à fond les ballons, et quand je monte le volume bah ça claque...
J'ai testé avec mes intras ES Velvet, ça claque pas, enfin pas au volume max que mes oreilles peuvent supporter.

Ça vous le fait aussi?
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

SpAwN_CQN a écrit :Bon, je viens de constater du talonnement sur mon Clear, c'est assez dérangeant :/

Sur le titre REPLIKA de Lorn ( https://tidal.com/browse/track/94664342 ), y'a des graves à fond les ballons, et quand je monte le volume bah ça claque...
J'ai testé avec mes intras ES Velvet, ça claque pas, enfin pas au volume max que mes oreilles peuvent supporter.

Ça vous le fait aussi?
Et oui. Le fameux défaut quand on monte un peu le son (mais pas tant que ça).
En dehors de ce détail (totalement rédhibitoire pour moi), le Clear est super.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour moi c'est comme le monstre du lochness. Je ne l'ai jamais rencontré. Curieux de savoir à quel niveau de dB tu écoutes ce morceau.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ce morceau comporte bcp d'infra, met le sur des enceintes et à mon avis tu vas bien voir bouger le woofer et si tu mets le son à un volume très soutenu je suis persuadé qu'ils talonneront aussi.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En tout cas, ce morceau (excellent au demeurant) ne fait pas du tout talonner mon Aeon Flow Closed en sortie d'un Geshelli Erish...
Peut-être le Clear n'a-t-il pas été conçu pour écouter ce genre de musiques. :-.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :Peut-être le Clear n'a-t-il pas été conçu pour écouter ce genre de musiques. :-.
Focal a expliqué/justifié le choix de conception de ses casques ouverts (sur HCFR) :

Ce que vous décrivez est un phénomène connu mais il ne s'agit pas d'un défaut du casque.
Je m'explique, nous avons fait un choix dans la conception de nos casques haut de gamme. Ces derniers ont été conçus pour respecter au maximum la dynamique du signal audio plutôt que la dynamique de compression qui offrirait un SPL plus élevé mais respecterait moins le signal audio. Pour faire court, nous avons préféré favoriser la qualité acoustique au SPL, ce qui permet de bénéficier de performances optimales jusqu'à ce que le tallonnement arrive (le claquement entendu). Ainsi, sur certains morceaux, sur de très basses fréquences ou à très fort volume, vous pouvez entendre ce claquement. Cela existe également sur les enceintes hi-fi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Un aeon flow c'est du planar donc déjà est-ce que çà talonne sur cette technologie ?
Ce qu'il faut c'est un HP avec une bobine et écouter fort.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Répondre

Revenir à « Focal »