[SONDAGE] Remontée intempestive des PA

Répondre

<t>Quelle type d'intervention souhaitez-vous sur les "up" intempestifs ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 05 juil. 2020 16:13

Intraitable : ôtez moi tous les messages qui ne sont pas du vendeur ou de personnes intéressées par le matériel !
6
11%
Pragmatique: faisons confiance à la modération pour intervenir avec discernement afin d'ôter les messages de tiers sans intérêt par rapport à la vente et entraînant la remontée intempestive de la PA
43
78%
Pas d'avis, merci quand même (ou alors je voudrais que ça soit la jungle et qu'on laisse tout le monde intervenir, mais ce n'est pas possible)
6
11%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

[SONDAGE] Remontée intempestive des PA

Message par CharlesM »

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques semaines, la modération intervient de manière plus régulière dans les PA pour éviter les "up" de tiers qui n'ont pas vraiment de liens avec la vente. On met à la poubelle une grande partie des messages sans rapport direct avec les ventes.

Un MP a également été addressé en ce sens le 26 mai:

Au sujet des vents/achats, la règle N°7 indique qu'on ne UP pas son annonce avant les 72h révolues. Ceci induit que les commentaires qui ne sont pas des recherches d'information en vue d'un achat de la part d'un acheteur ou qui concerne une baisse de prix substantielle de la part du vendeur, seront systématiquement mis aux archives sans forcément un petit mot de la modération en MP.

L'idée de cette règle est de permettre une visibilité équitable des annonces sans que certaines trustent la première page de manière injustifiée liées notamment à des discussions ou des propos n'apportant rien et qui n'ont pas lieu d'être.

L'idée n'étant pas d'enfermer les PA dans un carcan ultra rigide qui empêche de rebondir sur la PA d'un copain (ce qui peut être très tentant :mrgreen: ), nous proposons un sondage pour nous aider à orienter la surveillance et l'intervention de la modération.
L'option 2 est volontairement "souple", pour permettre à la modération d'utiliser son libre arbitre (par exemple tolérance pour des discussions quelques heures après le dernier message du vendeur, beaucoup moins quand cela dépasse 24 ou 48h).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Voté :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je n'ai pas trop l'impression de voir des abus (a moins que vous fassiez très bien le boulot ;-/ )
Il peut y avoir un peu de commentaire lors des premieres heures du post ("oh la belle affaire!" etc) mais tant que ça ne part par trop en vrille...
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Certaines ventes suscitent de l’engouement en effet, mais ça ne dure pas bien longtemps, un simple « retour à la vente, merci » suffit généralement... :jap:

Je ne vois pas de « jungle »...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

a voté :jap:
Toute ma confiance aux modos :soumis:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

A voté, une majorité émerge...
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi je fais confiance au discernement des modos ! ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je trouve pour ma part qu'il y a un peu d'exagération dans cette affaire. On est passés d'une liberté totale à la contrainte des 72h + flicage des interventions, qui interdit en pratique toute discussion sur les fils de vente. On tue la convivialité, qui est pourtant l'âme de TN, pour chasser de très rares abus. Pour moi, la modération devrait se contenter de cibler lesdits abus, comme celui qui a conduit à imposer la règle des 72h. J'ai donc évidemment voté pour la 2e option...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour vos retours, encore 2j pour se prononcer :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J'ai vôté l'option "Pragmatique" ... c'est vrai que c'est sympa les réactions en début de vie d'une PA quand il y a de l'engouement. on compte sur vous les Modos ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »


Le sondage est maintenant clos, merci à tous pour votre participation. (Y)

Nous en retenons donc que:
- il n'y aura pas de nouvelle règle dans les PA pour interdire les interventions de tiers dans la vente;
- en revanche la modération interviendra selon les cas pour empêcher les abus.

Sans règle rigide, le mode et le niveau d'intervention de la modération pourront varier d'une situation à l'autre. La modération fera tout son possible pour avoir une approche cohérente dans ses interventions bien entendu.
Comme d'habitude, je rappelle que les décisions de la modération ne pourront être contestées publiquement. Pour toute demande de discussion sur une intervention de la modération dans les PA, merci de passer en MP.

CharlesM pour la modération

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Anciens Sondages »