HiBy R3

Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

kookaburra a écrit :
Jwin a écrit : A part le lien que tu as mis il y a quelques pages (hexagon), les autres liens trouvés sont des liens en chinois qui ne marchent plus :-S (et c'est dommage, j'ai aperçu des trucs sympa).
De plus, je ne sais même pas comment les mettre sur le R3 ! Impossible de trouver une marche à suivre...
Si tu peux m'éclairer , je t'en serais reconnaissant :jap:
Je n’utilise que Hexagon. Il faut DL le fichier FW en version 3.2 et le mettre à la racine de ta carte micro-sd puis lancer une MaJ manuelle, dans les paramètres.

Hexagon n’est pas qu’un thème mais aussi une retouche - légère - du Firmware.
Merci !
Je vais me pencher la dessus :)
J’ai eu quelques éléments de la part de Hiby aussi. Je partagerai ça quand je serai sur un PC.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Une fonction que j'aimerai bien avoir sur le R3 serait de pouvoir enregistrer ce qu'il reçoit en BT.
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai connaissance d'aucun DAP (ni même appli smartphone) qui fasse cela... :-S
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Je n'ai connaissance d'aucun DAP (ni même appli smartphone) qui fasse cela...  :-S
Faut dire qu'il y a envoyé peu de DAP qui fasse récepteur BT et encore moins de smartphone (même aucun à ma connaissance) il n'est donc pas surprenant qu'aucun OS ou aucune App le propose.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Image
C'est en effet un problème qui m'a bien gonflé avec la 3.2
Il semble en effet réglé.
Ne reste que 2 problèmes pour moi :
1 - le fait de ne pas pouvoir arreter le R3vu que si je branche le cable usb alors qu'il est éteint il démarre (normal) et que si je l'éteint cable branché alors qu'il tourne il redémarre.
2 - toujours pas possible de sortir du son via usb (cypher via adaptateur) lorsque le R3 est utilisé en recepteur BT
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Suite à mes échanges avec HiBy, voilà quelques les infos que j'ai pu glaner :

Les thèmes sur le HiBy R3 :

Il faut être en firmware V3 ou plus.

Ensuite :

(1). Manually create a folder called "theme" in the Micro SD card root directory.
(2). Copy the generated theme package *.t into the theme directory of the SD card.
(3). Insert the SD card containing the theme package into the R3 machine.
(4). Click <System Settings>--<Theme Style>--<Use Homemade Theme> on R3, and select the corresponding theme.

Download the official themes here: https://drive.google.com/open?id=1nVO48 ... nJ1pEo_7WQ

Le thème Hexagon : https://starbase99.stackstorage.com/s/JOvravbS6hIi2XR

Pour crée ses thèmes pour les motivés :
You can design custom theme on the R3 with this new simulator for V3.0: https://drive.google.com/open?id=1HK4vE ... 5eIINRtbWV

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso, je n'ai rien trouvé de très transcendant à tous ces thèmes. Je reste sur celui par défaut (en noir), qui est surement le plus lisible / aéré / et qui affiche les pochettes en grand.

Il a été mon compagnon de vacances avec les KB100, et en combo pratique, c'était plutôt pas mal, surtout ramené au prix. (Y)
Je pensais éventuellement le revendre passé les vacances, mais j'ai vraiment apprécié ce petit R3, même si tout n'est pas parfait. Je vais le garder en DAP de secours / voiture etc...
La comparaison avec le R6 Pro n'est pas pertinente, mais ce n'est pas ce que je lui demandais.
Pour sur un DAP a essayer ce R3 :(l)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Salut les TNiens utilisateurs de ce R3 :jap:
Je suis éventuellement intéressé par le R3 de Mrpink200 dans les PA mais j'aurais quelques questions :
est il bon en transport USB ? (Pas de coupure, de craquements ?...)
J'ai lu rapidement en travers le topic (je suis au taf) et j'y ai vu des questions pour son utilisation en transport avec un Hugo 2 mais pas les réponses...
Qu'en est t'il ?

Ensuite dans ce cas de transport USB, reste il pilotable à distance par HibyLink ?
L’idée serait de l’utiliser en transport pour mon Idsd Micro Black Label et de si possible gérer la lecture à distance avec mon smartphone...

Aussi c’est bien un seul slot Micro USB et maxi 512go ?

Et ENFIN ! même si ça ne serra probablement pas mon utilisation première, ça sonne comment vis à vis d'un Cayin N5Ii pour ceux qui connaissent les 2 ?
J'imagine que sur l’expérience d’utilisation il enterre la rusticité du Cayin et son écran magnifique :lool:
Mais au niveau du son en 3.5 et en symétrique qu'en est-il ?
probablement moins puissant mais sinon ?

Merci de vos retours :soumis:
Chris
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bon j’ai trouvé en partie réponse à mes questions et j’ai reçu ce R3 en début de semaine :jap:
Effectivement, en terme de format, d’interface et d’écran on est clairement dans le haut du panier :bravo:
Un plaisir de l’utiliser avec cette fluidité et ce très bon écran (l)

Au niveau sonore je n’ai testé que la 2.5 et comparé à mon Cayin N5II je trouve ce R3 un poil moins bon, un petit peu moins de détails à l'écoute et une scène sonore plus réduite, plus frontale...
Bon il est aussi moins puissant mais ça c'était affiché sur la fiche technique.

Après ce qui en sort est bon, voir très bon même car on est bien sur du sabre mais côté chaud et l’utilisation du MSEB est ludique et d’un apport réel (Y) quand même assez foottapper ce petit R3 :bravo:

Concernant mes questions du dessus, visiblement quand on se sert du R3 en transport USB (avec un Micro BL dans mon cas) le contrôle HibiLink par smartphone ne fonctionne pas (ou je n’ai pas réussi...)
Alors que ça marche très bien en utilisation classique.

Suite au prochain épisode...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Hiby ca sortir un R3 Pro, à base de Cirrus CS43131, pre order mi octobre

https://media.weibo.cn/article?id=23094 ... m=weibocom
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est la mode des pro depuis l'an dernier...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

ça fait marcher le commerce, mais bon...
Je ne suis pas trop sensible par ces mises à jour là, mais quand on a acheté depuis peu un modèle, on peut avoir l'impression d'être floué.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est le mode de fonctionnement de beaucoup de sociétés asiatiques.
L'amélioration "continue"...
Dès que quelque chose est amélioré, on le sort.

Nous autres occidentaux avons du mal à comprendre cela mais dans leur culture ça ne choque personne.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :C'est le mode de fonctionnement de beaucoup de sociétés asiatiques.
L'amélioration "continue"...
Dès que quelque chose est amélioré, on le sort.
Nous autres occidentaux avons du mal à comprendre cela mais dans leur culture ça ne choque personne.
Et ça permet d'occuper constamment le marché avec des nouveautés et de se faire de la pub dans le milieu de manière continue... Logique, pour eux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dans cette gamme de prix, et quand on est pas forcément intéressé par le DLNA, AirPlay, Tidal/Qobuz, bref le wifi et les services connectés, le R3 reste-il un DAP intéressant face au shanling m0, hidiz, ou mieux vaut investir son argent dans un autre DAP? L'utilisation sera exclusivement des fichiers sur carte microSD.
Dernière modification par manwalk le 22 oct. 2019 10:38, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Oui. Le son est vraiment sympa et l'ergonomie au top, le tout dans un encombrement réduit. Un des meilleurs rapports Q/P dans cette tranche tarifaire.

Tu as un concurrent sérieux avec le xDuoo X20 au niveau du son, mais : pas de tactile, écran plutôt moche, et ergonomie particulière (tous les boutons sur la tranche)... Le Cayin N3 est pas mal dans le genre "non connecté", jette y un oeil aussi. :headphone:
Répondre

Revenir à « HiBy »