Linum cable

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un truc important pour ranger les Linum : laisser le câble s'enrouler naturellement du split jusqu'au jack. Il est fait pour ça. Ne surtout pas l'enrouler sur ses doigts. :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je serai prêt à payer un superbax pour ne pas avoir ces diaboliques bouclettes qui se reforment quoi qu'il arrive...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

https://www.linum.dk/shop/buy-now/ en bas de la page, ils vendent ceci, se qui règle le problème du cable qui s’emmêle, j’en ai reçu 2 avec les SuperBax, simple et pratique.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai eu clip aimanté pour ma part et le Linum® Organiser qui me sert à pour shanling m1 et m2s.

Les enrouleurs câble pour les intras, cela marche bien?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Petit retour d'expérience mitigé :
J'ai possédé deux câbles Linum BaX, un G1, et un G2.

Ce sont des des câbles hypers agréables, on ne les sent quasiment pas et ils sont très discrets, leurs flexibilités permettent un fit parfait, pour ces raisons, ce sont les cables que j'ai le préféré dans tout ce que j'ai eu, on les oublie, tout simplement.
Seulement j'ai rencontré plusieurs problèmes :
1) Le premier a tenu 6 mois, rupture au niveau du jack, problème connu que pas mal de gens ont eu: j'ai du faire appel au SAV. Première réponse du SAV négative car la garantie avait expiré de quelques semaines, j'ai dû rapporté tous les messages de HF/TN pour montrer que ce problème était courant chez les utilisateurs, ils ont finalement accepté un échangé à neuf, par un G2. Donc... en insistant, le SAV fonctionne, même si le délai est dépassé.
2) Le câble est hyper chiant à démêler, je mettais plusieurs minutes à chaque fois pour déconnecter les CIEMs pour le démêler pour que ce soit plus facile. Il y a effectivement une méthode pour que le cable s'enroule tout seul qui fonctionne, mais c'est inutilisable en nomade.
3) Le câble BaX G2 à claqué en moins d'un an, le cable s'est tout simplement dénudé à plusieurs endroits, le jack a bel et bien été renforcé, mais ça ne suffit pas à en faire un câble solide.
4) Un écouteur se déconnectait de temps en temps, ce qui m'a valu de belles frayeurs (notamment une fois sur un bateau :D). C'est peut être un problème des connecteurs car j'ai le même problème sur le cable stock Earsonics, par contre, RAS sur le PW Audio, ça tient.

Je précise que je ne suis pas du genre à ranger sagement mes CIEMs et leurs cables dans un étui pour les protéger, je les emmène partout tous les jours, partout dans le monde, toujours dans mes poches de jean/short, toujours prêt à l'emploi !

Je suis donc passé récemment sur le PW Audio N5, plus cher, mais qui semble réellement plus solide, rien à dire sur la qualité de fabrication pour le coup, mais c'est au détriment de la légèreté d'un Linum... Maintenant, il n'y a que le temps qui déterminera si c'était un bon investissement ou non.
Dernière modification par Murl0c le 29 déc. 2018 12:10, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci pour ton retour.

Le problème est connue, il a été remplacé par un jack coudé renforcé.
Pour le 2 point, il est toujours d'actualité sauf pour le superbax, après il doit avoir une méthode pour diminuer cela.
C'est ce que j'ai sur mon superbax " simplement dénudé à plusieurs endroits"
Les linums sont très fragile en fonction de son usage.
Je n'ai regardé sur HF, si un utilisateur à réussi à le renforcer par une gaine plus costaux.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai envoyé mon câble Superbax en sav chez Linum, le 08/01/19.
Ils ont reçu le câble Vendredi 11/01/19
il m(ont envoyé un nouveau par Fedex Aujourd’hui pour une réception pour Mardi prochain.

Maintenant, il faut que j’essaye de prendre soin, après chaque utilisation ou même peut être le renforcer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Les Linum sont très cool à l'usage, mais beaucoup trop fragiles, essentiellement sur les fiches plus que le câble en lui-même. Donc je ne peux pas le recommander, sauf s'ils livrent maintenant des câbles avec une fiche jack increvable.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le jack est maintenant coudé et renforcé, tout comme le splitter. Je l'ai réessayé récemment et c'est vraiment mieux, même si sa finesse me fait toujours un peu peur...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

A cause de mon usage intensif, le était sort de sa gaine entre le splitter et le 2pin.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Le grand danger c'est de le prendre dans une fermeture éclair de pull ou de blouson quand on zippe up. C'est peut-être ce qui t'est arrivé bakdus.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne pense pas, après je me demande si les ongles ne sont pas fautifs.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Câble reçu avec un petit mot d’excuse pour le désagrément.
C'est Superbax avec le blocage comme celui de Ruda.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Câbles »