"Signature" des câbles

Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

On oublie les câbles cuivre ou argent plaqués or? Il me semble que le Horus est de cette mouture non?

A propos du Litz tout va dépendre de sa qualité, sa conception, le nombre de fil individuel par brin et le nombre de brins etc, ça peut passer à une tonalité chaude comme neutre ou même froide.

Il est difficile de se prononcer uniquement sur la matière car chaque fabricant ajoute sa sauce et ne recherche pas forcément le même résultat. D’où la multitude de saveurs ainsi que les différentes gammes, tout comme le fait qu’on ne peut choisir une paire d’intras en se basant uniquement sur le type de drivers. Nous savons tous que le résultat ne sera pas identique entre deux modèles, même s’ils utilisent la même technologie.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Effectivement, c'est les câbles OCC (Onho continuous casting) et non OFC qui sont cryogénisé. (Enfin dans les deux cas le cuivre est refroidi, mais pas suffisamment pour l'OFC pour parler de cryogénie).
Non plus.

https://hfc-fs.s3-eu-west-1.amazonaws.c ... _iss_1.pdf

Image

"Twenty years ago, a Japanese engineer invented the Ohno wire extrusion method to produce PCOCC or pure copper Ohno continuous cast wire. Instead of forcing molten copper billets through a cold-mold extrusion machine, they are processed in heated molds and subsequently slow-cooled to room temperature. This results in far fewer molecular boundaries than regularly processed copper extrusions"

Sachant que cela peut être du cuivre, de l'argent, de l'or, du platine...

OCC = Ohno Continuous Casting

C'est un process de fondeur.

Ensuite, que cela soit de l'OFC, OFHC, OCC, etc. on peut décider de cryogéniser le fil obtenu. Mais c'est une opération qui n'a rien à voir avec le process de casting proprement dit du métal.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semblait que la partie "cooling device" était forcément à très basse température car il n'y a pas d'intermédiaire entre le métal "chaud" et le refroidissement. Et qu'un refroidissement extrême était nécessaire pour assurer la bonne cristallisation.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kirasd69 a écrit :Il me semblait que la partie "cooling device" était forcément à très basse température car il n'y a pas d'intermédiaire entre le métal "chaud" et le refroidissement. Et qu'un refroidissement extrême était nécessaire pour assurer la bonne cristallisation.
Oui mais ce n'est pas à proprement dit de la cryogénie. C'est "juste" du refroidissement.

Et ensuite, "cryogénie", cela veut effectivement tout et rien dire... car de nombreux "process" existent.

Par exemple, j'ai fait cryogéniser tous mes câbles (sédentaires) à un moment chez Klinger Favre (marque de hifi très exclusive car tout est fabriqué à l'unité, notamment présente dans l'industrie du mastering, broadcast... mais "high end"...), et c'est un process qui prend 48h à mimima, avec une baisse en température très lente (jusqu'à - 196 degrés), puis une remontée très lente à nouveau, et très progressive (sinon risques de ruptures, y compris au sein du métal). Et bien entendu, d'une façon atmosphérique (à aucun moment les câbles ne sont en contact avec de l'azote liquide). Mais bon, c'est fait pour de tous petits volumes, donc "il" (Jean-Jacques Bacquet) peut se le permettre.

Maintenant, est-ce que Furutech fait comme cela par exemple ? NSP :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne sais pas leur principe de "Alpha Cryo" n'est pas détaillé.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A priori, ce ne sont pas des Mickey (ils soumettent aussi les bobines à des champs magnétiques intenses pour les démagnétiser), et sachant qu'à priori, il n'y a pas 50 façons de bien faire les choses...

Sans doute c'est l'échelle qui change... car elle est industrielle.

Mais bon, comme on est pas allé voir :mrgreen: ;-/

Il y a aussi Neotech qui fait de très, très bonnes choses (à mon sens les meilleurs prises XLR du marché par exemple)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DaveStarWalker a écrit :ar exemple, j'ai fait cryogéniser tous mes câbles (sédentaires) à un moment chez Klinger Favre (marque de hifi très exclusive car tout est fabriqué à l'unité, notamment présente dans l'industrie du mastering, broadcast... mais "high end"...)
Il fait sa pub sur Youtube :
[video][/video]

Petit commentaire de jipihorn à 32min (tout aussi subjectif ^^).
[video][/video]
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il m'a fait la cryogénie gratuitement à titre amical.

Ce n'est pas un service qu'il propose :loool:

Il ne le fait normalement que pour ses produits.

Sinon, aller à St Dié des Vosges dans son auditorium. L'écoute est un choc.

Je t'assure que cela met l'église au milieu du village et qu'ensuite tu écoutes attentivement ce qu'il raconte (Y)(Y)

Pas loin aussi, passer voir JMF Audio = sans doute les meilleurs systèmes de studio pro au monde :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je précise avant de répondre, car ça sera loin d'être évident, que j'ai du respect pour Klinger Favre. Je lui ai rendu visite deux fois et j'ai eu chez moi plusieurs semaines 1 paire de D46. Il fait de bonnes enceintes et de bonnes électroniques. Par contre, son discours sur les câbles et les prix de ceux-ci le décrédibilise totalement...

Sa démonstration dans la vidéo n'est absolument pas crédible et surtout en totale contradiction avec ce qu'il explique dans une autre vidéo présente sur le net.
En gros il joue avec des résistances, des capas pour recréer les caractéristiques d'un câble. Pour que cette démonstration soit cohérente, ça signifie qu'il considère que les composants qu'il ajoute sont totalement transparents et n'ont pas de son. Sinon, comment peut-il prétendre qu'il reconnait le son du câble malgré l'ajout de ces composants...
Or, dans une autre vidéo, toute son argumentation est basée sur le postulat inverse selon lequel tous les composants ont un son et que c'est une recherche perpétuelle pour trouver ceux qui sonnent le mieux...

Donc pour justifier son discours sur ses câbles aux prix absolument scandaleux, il utilise une démonstration basée sur la neutralité totale des composants. Dans une autre vidéo, pour démontrer autre chose, il argumente autour du son des composants...

Peu crédible...
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

DaveStarWalker a écrit :Sinon, aller à St Dié des Vosges dans son auditorium. L'écoute est un choc.
C'est vrai que ça sonne très bien chez lui. Ce fut une grande déception chez moi, même avec du lourd devant. Et c'est là que l'importance du local prend tout son sens...
Je n'échangerais pas mes ATC actives contre des KF.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il faut une pièce dédiée avec ses produits : c'est du sans filet :/

Et aussi il faut du 100% Klinger, câbles compris. Car toute la chaîne est optimisée.

C'est pour cela que je n'en ai jamais eu.

Ceci dit, j'ai jadis pu essayer une de ses modulations en argent pur (pas de résistances en vue dedans ? :-? 600€ le mètre linéaire) et je la classe dans mon top 3 avec mes actuelles (argent pur occ cryogénisé d'ailleurs) et les Synergistic Research Atmosphere IV d'un pote.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avez vous essayé des câbles avec une matière exotique comme le Palladium ? 8-)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui. J'ai eu la chance de pouvoir essayer le Janus D à Singapour.
Ce que je retiens c'est cette puissance, cette vitesse dans les transitoires et une dynamique assez exceptionnelle.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Cool merci :jap: mon prochain câble diy alors même si les matières premières ne sont pas données...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Conductivité des câbles; http://periodictable.com/Properties/A/E ... ty.an.html

La source (Dap, Amp ou Dac) et le récepteur ( casque ou intra) doivent jouer aussi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Câbles »