Null Audio

Répondre
Eykxas

Null Audio

Message par Eykxas »

J'ouvre un sujet sur null audio. (Y'en a déjà un mais spécifique au câble Brevity).

J'ai acheté il y a deux semaines un câble Lune Series MkV. Environ 130€.

Pour ce prix, on obtient un câble de très grande qualité ! Plus que chez Oidio Sound ou Forza pour donner un point de comparaison.

Chaque conducteur utilise 5 fils, et chaque fil est composé de je ne sais plus combien de brin cuivre plaqué argent en géométrie Litz.

La qualité d'assemblage est la plus élevée que j'ai croisée jusqu'à présent. Et hormis la partie technique, tous les à côtés sont très très soignés !

Jack, splitter, connecteur et slider sont en aluminium bleu, logotisé Null Audio, et avec le câble vient une boîte de transport très classe (genre similicuir semi rigide) suffisamment grande pour y mettre n'importe quel dap en plus de ses écouteurs.

En bref, expérience d'achat plus que convaincante et produit au top !

Je vous ferai des photos dans la journée.

https://zupimages.net/up/18/43/axnp.jpeg
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Null Audio et AAW ayant la même adresse, je les soupçonne de dne faire qu'un. Et vu le niveau de SAV de AAW c'c'est du tout bon.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En tant que fidèle acheteur, de chez null-audio :-), je trouve que c'est une très bonne idée, d'ouvrir ce sujet.

Avec les AXH, j'ai aussi reçu ce câble Lune Serie MKV, et tu as raison, c'est un très bon câble.
Il est assez souple, d'une très bonne finition et sans tour d'oreille pré-formé.
Enfin, contrairement aux câble brevity et ethos, il a un 'vrai' séparateur (splitter).
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà j'ai mis une photo
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 29 déc. 2013 20:29

Message par sted75 »

As tu eu le temps de voir si il y avait un "bruit de frottement" (je ne sais pas si il y a un nom) lors de deplacement.
Je suis tellement impressionne par le silence des Linum que j'ai achete a Ttaazz la semaine derniere, que maintenant... :headphone: (Y)(Y)
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

sted75 a écrit :As tu eu le temps de voir si il y avait un "bruit de frottement" (je ne sais pas si il y a un nom) lors de deplacement.
Je suis tellement impressionne par le silence des Linum que j'ai achete a Ttaazz la semaine derniere, que maintenant...  :headphone:  (Y)(Y)

j'ai eu un Arete et un Lune, aucun bruit de frottement...
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Pareil, grâce au port tour d'oreille, aucun bruit microphonique.

Je ne connais pas les autres câbles mais le Lune Series est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Super cool le code pour les fdp :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

J'hésite entre un Arete et un Lune pour mes K10 … qui ne se vendent tellement pas que je vais les garder sans regrets. :p

J'ai envie de pousser du coté technique, analytique, sans sécheresse ou acidité. Avec le câble stock, je trouve qu'il manque juste un peu d'air à ces intras. Le Brimar audio supreme essayé lors de l'achat avait ce que je cherche, sauf un prix abordable :mrgreen: Pas de cable qui ferait la part belle aux basses (déjà conséquentes sur les K10), ni qui emmenerait du corps, du gras. Du coup cuivre ou argent ? là est la première question.

Un avis qui pourrait m'aider à trancher ? kiras, est-ce que le Lune apporte ce que l'on attribue généralement aux cables argent : brillance, secheresse, parfois acidité. Si une écoute est possible sur Lyon un de ces 4, ce sera avec plaisir. Les K10UA c'est quand même quelque chose …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Un retour rapide sur le SAV ?
Gédéon Molle a écrit :Pour rappel, le code ARFREESHIP permet d'avoir les frais de livraison offerts (International Registered Parcel).
Merci !
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

Vin_Tsurugi a écrit :J'hésite entre un Arete et un Lune pour mes K10 … qui ne se vendent tellement pas que je vais les garder sans regrets. :p

J'ai envie de pousser du coté technique, analytique, sans sécheresse ou acidité. Avec le câble stock, je trouve qu'il manque juste un peu d'air à ces intras. Le Brimar audio supreme essayé lors de l'achat avait ce que je cherche, sauf un prix abordable  :mrgreen: Pas de cable qui ferait la part belle aux basses (déjà conséquentes sur les K10), ni qui emmenerait du corps, du gras. Du coup cuivre ou argent ? là est la première question.

Un avis qui pourrait m'aider à trancher ? kiras, est-ce que le Lune apporte ce que l'on attribue généralement aux cables argent : brillance, secheresse, parfois acidité. Si une écoute est possible sur Lyon un de ces 4, ce sera avec plaisir. Les K10UA c'est quand même quelque chose …
pour les avoir eus, j'y mettrais du cuivre...
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
casaruinata
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 01 févr. 2015 19:11
Localisation : ajaccio
Contact :

Message par casaruinata »

Merci les gars,j'étais en train de configurer un Lune MKV pour mes se846.
Vous me conforter dans mon choix.
Sympa le code et en plus promo en ce moment for one day et 12 hours
Du son,du son,du son.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

J’ai récupéré un Tiburon 4 C la semaine dernière. L’aspect, la souplesse et la finition me font penser à effect audio milieu de gamme ; je veux dire de très bonne qualité.
Le son par rapport au câble stock des em 64: basses bien moins compactes , les autres fréquences ( aussi mais dans une moindre mesure) plus délayées. Un son au vernis pur cuivre. Niveau ergonomie c’est mieux que le PW audio numéro 5 et EA Arès.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ben sur mes Ringo, j'ai eu un Aaw / Null Audio Aoraki x4, qui est leur hdg (modèle, car sinon c'est la version x8 :diplome: ).

Depuis il est chez l'ami Kazuya... sur ses Ringo à lui... :soumis:

Or il s'agit du meilleur câble que j'ai eu avec ces Intras, avec le Rhapsodio Graphene x4 (cuivre plaqué graphène, plus fils en alliage argent 98% plus or pur 2% ; prises... en argent 925, plaqué argent : à ma connaissance, c'est unique...).

Je pense d'ailleurs les confronter.... :p :bravo:

Niveau construction, c'est super bon, bien que le câble soit discret (rien n'est ostentatoire). Ca respire la qualité. C'est aussi un câble relativement fin, malgré sa construction en litz 5 et AWG 24 (en principe, les autres câbles sont plutôt en 26 ; plus le chiffre est gros, plus c'est fin...)

Dedans, on a un alliage d'argent et d'or, plaqué palladium, et le cœur est un fil de platine pur ! C'est unique à ma connaissance :-O 8-D

Niveau résultat, c'est franchement un sans faute : superbes timbres, matière, texture, richesse harmonique, 3D, excellente séparation, air, respiration, dynamique de fou, transitoires très rapides et sèches, bande passante subjectivement très étendue, pas coloré, etc.

C'est un des meilleurs câbles qui me soit passé entre les mains, tous prix confondus. Après évidemment, le jeu des asso se joue. :levit:

Ce produit :

https://www.null-audio.com/products/aor ... -iem-cable

Il y a en anglais un malheureux test en anglais, qui je trouve est très, très très prudent... :mrgreen:

Par contre, en cherchant un peu, il y a un test en japonais bien plus intéressant. En plus de la version 8 brins. :hb:

Pour l'instant, sur mes Ringo, le seul câble qui ait fait aussi bien, voire peut-être même un peu mieux (plus riche harmoniquement, un peu plus fluide rythmiquement, un poil mieux planté dans le bas), c'est donc le Rhapsodio Graphene x4. (Y)(Y)

https://www.mestudiobiz.com/en/products ... ene-4braid

Là encore, une vraie rareté, et le seul test que j'ai trouvé sur le net est en mandarin... :jap: 8-D

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »