Oidio Sound (fabricant de câbles)

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

C'est quoi le pellucid plus ? Au dessus du sapid ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est un peu au dessus.
Le Pellucid Plus utilise des conducteurs de 100 fils de cuivre plaqué argent contre 50 fils de cuivre sans plaquage pour le Sapid.

Le Pellucid standard utilise du cuivre sans géométrie litz contrairement aux deux autres et est le plus bas de gamme.

Dans l'ordre du moins bien au meilleur nous avons : Pellucid, Sapid, Ex-aequo Pellucid Plus et Dark Mongrel et ensuite nous avons Sapid 8 core et Dark Mongrel 8 core.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ok merci pour ces précisions.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :Mon câble est déjà sur la route du retour, je vous en dirai plus une fois reçu !
Du coup au final pas de soucis !
Simplement la gaine intérieure qui a traversé la partie extérieure (celle en matière pour l'escalade) parce qu'apparemment je pliais trop mon câble (je n'en avais pas conscience, sûrement l'habitude de câbles plus fins) et après quelques échanges avec JT pas de soucis : ça n'impacte pas le son ni la résistance du câble (c'est minime) et quand bien même il y aurait un problème, je n'aurais qu'à le contacter.

Toujours au taquet pour les réponses.
JT a écrit :No thank you! We are grateful for your custom and understanding, and we will use this to improve our service going forward.
Ca fait aussi plaisir un fabriquant qui soit dans une telle démarche.

Et le slider ajouté change TOUT au confort, c'est un plaisir de ré-écouter en mobilité.
Cela dit mes terminaisons 2.5mm on quelques petits soucis de connexion mais je pense que c'est plus du côté de mon iFi Audio (qui ne semble pas se connecter tout à fait correctement ni à mon DAP ni à mon câble)
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que TN est en train de faire une pub de malade pour oidio sound ^^

Mais c'est amplement mérité !

EDIT : j'ai reçu le Pellucid Plus. Sacré changement par rapport au câble stock ! Le son obtient un grain dans les aigus fabuleux !

C'est la première fois que je constate un tel changement de signature sonore avec un câble ! Cela fait disparaitre mes derniers doutes concernant l'impact des câbles sur le son.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Merci pour ton retour, top en l'occurence afin de lever les doutes que je pouvais aussi avoir
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

kirasd69 a écrit :Oui c'est un peu au dessus.
Le Pellucid Plus utilise des conducteurs de 100 fils de cuivre plaqué argent contre 50 fils de cuivre sans plaquage pour le Sapid.

Le Pellucid standard utilise du cuivre sans géométrie litz contrairement aux deux autres et est le plus bas de gamme.

Dans l'ordre du moins bien au meilleur nous avons : Pellucid, Sapid, Ex-aequo Pellucid Plus et Dark Mongrel et ensuite nous avons Sapid 8 core et Dark Mongrel 8 core.
Hello
Je ne trouve pas les références Sapid 8 core et Dark Mongrel 8 core

Peut-être supprimé ?

Merci
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Dark Mongrel commandé pour mon Vali :)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Répondre

Revenir à « Câbles »