Recensement des câbles pour intras

STEPHANE
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 16 août 2018 15:41

Message par STEPHANE »

le penon cest celui a 79 roro ? 0.78 c est pas 0.75 sur les v80 ?
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Effectivement, c'est du 0.75 pour le v80.
Le câble que j'ai indiqué plus haut, c'est du 0.78mm tout comme le Penon CS819
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Moi non, je ne connais que le numéro 5 et le 1960 chez eux. :bravo:

J'en profite pour rebondir sur le retour de Popof à propos du Hansound Zen 8 brins et repiquer ici ce que j'ai écrit sur le fil de vente de Chon :

Je l'ai associé à mes EM10 universels, contre un Ares II 8w (cool pour les EM32) et le SuperBax (parfait avec les VE8 celui-là).

Tout est au vert : cohérence, présentation, définition, naturel au milieu et en haut, impactant et précis en bas.

Le tressage est plus dense et mieux fini que celui de l'Ares, mais il est agréablement souple.

La seule petite anicroche : pas de gainage sur la partie tour d'oreille, ni une transition en spirale jusqu'au connecteur comme ce que fait EA. Les bosses du tressage peuvent provoquer des points d'inconfort chez un petit gars sensible comme moi... et rien chez Davidmolliere, qui ne bronche pas d'un iota lui. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est un beau et bon câble. Je viens d’acheter des adaptateurs Mmcx / 0,78 car plus rien en MMCX et voudrait l’essayer sur les KB100.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

rudra a écrit :Moi non, je ne connais que le numéro 5 et le 1960 chez eux.  :bravo:

J'en profite pour rebondir sur le retour de Popof à propos du Hansound Zen 8 brins et repiquer ici ce que j'ai écrit sur le fil de vente de Chon :

Je l'ai associé à mes EM10 universels, contre un Ares II 8w (cool pour les EM32) et le SuperBax (parfait avec les VE8 celui-là).

Tout est au vert : cohérence, présentation, définition, naturel au milieu et en haut, impactant et précis en bas.

Le tressage est plus dense et mieux fini que celui de l'Ares, mais il est agréablement souple.

La seule petite anicroche : pas de gainage sur la partie tour d'oreille, ni une transition en spirale jusqu'au connecteur comme ce que fait EA. Les bosses du tressage peuvent provoquer des points d'inconfort chez un petit gars sensible comme moi... et rien chez Davidmolliere, qui ne bronche pas d'un iota lui.  :mrgreen:
Pour avoir porté ton Hansound Zen 8 avec tes EM10 hier, pas d'inconfort pour moi non plus :-)
(Merci encore de me les avoir fait essayer d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ayant un peu de temps pendant les vacances (enfin) je peux essayer comme il se doit le redcore (câble de chez hansound) avec mes deux paires d intra et le Sony wm1a acheté récemment.

J'avais déjà pu essayé grâce à Mr Loco ce câble avec un dx204 et dx208 à l'époque.
Il m'avait impressionné sur les prelude notamment. Je ne pensai pas qu'ils étaient capable de produire un tel son.

Je l'avais essayé brièvement avec mes em10 et l'association était également assez intéressante.
Donc quand le moment est venu j'ai plongé.

Et depuis cette semaine je peux en profiter (car j'utilise principalement le birdy tous les jours avec mon smartphone).
Et bien je dois dire que je suis plus que conquis et que ce soit avec les prelude ou les em10.

Il offre une définition remarquable. Le rendu est plus détouré mieux défini que soit dans les basses ou les médiums.
Et le tout avec une grande fluidité.

J'ai également un plussound exo silver and gold. Et j' ai pu comparé les deux. Le plussound offre un rendu plus rond, plaçant les médiums en avant . C est fun agréable et pour tout dire plus charmeur au premier abord que le redcore.

Mais après quelques jours de test j'avoue que la définition l'aération qu offre ce redcore sont impressionnantes.

A tel point que cela donne envie d'essayer d'autres câbles de chez redcore.

'
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

bonsoir,
j'hesitais pour le birdy car j'avais ici et la que dès que c'est du bluetooth on perd de la qualité de sons !!!
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut la compagnie,
J'ai acheté ce cable 2 pin que je viens de recevoir.

€ 22,54 53%de réduction | NICEHCK 16 Core Haute Pureté câble en cuivre 3.5/2.5/4.4mm Plug MMCX/2Pin câble de connexion Pour TRN V30 /V80 AS10 ZS10 BA10 M6 N3 NK10
https://s.click.aliexpress.com/e/cpa0kih6

Je n'ai aucune indication de la droite ou gauche.
Je suppose Red = Right.

Ni du sens des poinçons dans l'intra sachant que jai un pin incolore et un pin a point rouge.

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Fabaaroan a écrit :Ayant un peu de temps pendant les vacances (enfin) je peux essayer comme il se doit le redcore (câble de chez hansound) avec mes deux paires d intra et le Sony wm1a acheté récemment.

J'avais déjà pu essayé grâce à Mr Loco ce câble avec un dx204 et dx208 à l'époque.
Il m'avait impressionné sur les prelude notamment. Je ne pensai pas qu'ils étaient capable de produire un tel son.

Je l'avais essayé brièvement avec mes em10 et l'association était également assez intéressante.
Donc quand le moment est venu j'ai plongé.

Et depuis cette semaine je peux en profiter (car j'utilise principalement le birdy tous les jours avec mon smartphone).
Et bien je dois dire que je suis plus que conquis et que ce soit avec les prelude ou les em10.

Il offre une définition remarquable. Le rendu est plus détouré mieux défini que soit dans les basses ou les médiums.
Et le tout avec une grande fluidité.

J'ai également un plussound exo silver and gold. Et j' ai pu comparé les deux. Le plussound offre un rendu plus rond, plaçant les médiums en avant . C est fun agréable  et pour tout dire plus charmeur au premier abord que le redcore.

Mais après quelques jours de test j'avoue que la définition l'aération qu offre ce redcore sont impressionnantes.

A tel point que cela donne envie d'essayer d'autres câbles de chez redcore.
Un très bon câble effectivement même si "méprisé" par la mafia Popofienne :mrgreen:
Je préfère largement à tous les Effect Audio en dessous du Léonidas. Et même au Léonidas 1er du nom.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 14 avr. 2019 20:41, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne vois pas :$
Je suis en train d’ecouter La sonate de Liszt sur mon high end :DD

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

LudoLVG a écrit :Salut la compagnie,
J'ai acheté ce cable 2 pin que je viens de recevoir.

€ 22,54  53%de réduction | NICEHCK 16 Core Haute Pureté câble en cuivre 3.5/2.5/4.4mm Plug MMCX/2Pin câble de connexion Pour TRN V30 /V80 AS10 ZS10 BA10 M6 N3 NK10
https://s.click.aliexpress.com/e/cpa0kih6

Je n'ai aucune indication de la droite ou gauche.
Je suppose Red = Right.

Ni du sens des poinçons dans l'intra sachant que jai un pin incolore et un pin a point rouge.

Merci
Le rouge c'est toujours sur l'écouteur droit.
Pour le. MMCX c'est facile.
Pour le 2 pin, il faut faire attention au sens : l'ecoche vers l'extérieur
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

merci Ido, mais l'encoche vers l'exterieur c'est vers l'arriere de l'intra ou vers l'avant ?
merci :oops:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

L'encoche ou détompeur, dont je parle, est sur le côté du cable. C'est une encoche qui va du câble vers les pins.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

ldo77 a écrit :L'encoche ou détompeur, dont je parle, est sur le côté du cable. C'est une encoche qui va du câble vers les pins.
oui je l'ai bien vu mais c'est le terme à l'extérieur que je n'ai pas bien compris en fait. Désolé de ma noobitude :$
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Quand tu portes les intras, les encoches sont à l'extérieur, elles ne se font pas face.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Câbles »