Besoin de conseils pour casque férmé + DAC/AMP associé

Répondre
Fallen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2021 22:54

Besoin de conseils pour casque férmé + DAC/AMP associé

Message par Fallen »

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je parcours ce forum pour trouver le casque fermé ultime pour une utilisation jeux vidéos et musique sur l'ordi
En lisant beaucoup de topics, je me suis naturellement orienté vers le MEZE 99 Classics et j'en suis bien déçu.

Autant les basses sont percutantes comme j'aime, c'est dynamique, c'est punchy, et ça surprends à la première écoute! Mais très rapidement, j'ai eu l'impression que le son manquait d'air, qu'il était comme "enfermé" et même si c'était la claque sur des musiques éléctro, le rock/métal, synthwave, et d'autres genres de niches sont difficilement audibles . Dans les jeux vidéos, même constat: le son est sourd et un peu sombre.
Drivé par une Creative Sound Blaster ZxR, je me suis dit que ça manquait peut-être d'un AMP/DAC mais au vu d'autres commentaires sur ce casque, je ne pense pas que ça vienne de là.

Bref, je pense le renvoyer
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil sur un combo casque fermé + AMP/DAC toujours en vente qui permettent d'avoir un son cristallin tout en ayant des basses bien percutantes avec un budget global de 2000€ (grand max) pour les deux. Des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les Fostex TH-600 ou TH-X00 sont assez faciles à driver et correspondent bien à ta recherche...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Fallen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2021 22:54

Message par Fallen »

Un grand merci! Un conseil niveau ampli ?

Je lis un peu partout qu'il est gourmand et qu'il nécessite un bon ampli
D'autres membres auraient d'autres alternatives également ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1124
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Fallen a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je parcours ce forum pour trouver le casque fermé ultime pour une utilisation jeux vidéos et musique sur l'ordi
En lisant beaucoup de topics, je me suis naturellement orienté vers le MEZE 99 Classics et j'en suis bien déçu.

Autant les basses sont percutantes comme j'aime, c'est dynamique, c'est punchy, et ça surprends à la première écoute! Mais très rapidement, j'ai eu l'impression que le son manquait d'air, qu'il était comme "enfermé" et même si c'était la claque sur des musiques éléctro, le rock/métal, synthwave, et d'autres genres de niches sont difficilement audibles . Dans les jeux vidéos, même constat: le son est sourd et un peu sombre.
Drivé par une Creative Sound Blaster ZxR, je me suis dit que ça manquait peut-être d'un AMP/DAC mais au vu d'autres commentaires sur ce casque, je ne pense pas que ça vienne de là.

Bref, je pense le renvoyer
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil sur un combo casque fermé + AMP/DAC toujours en vente qui permettent d'avoir un son cristallin tout en ayant des basses bien percutantes avec un budget global de 2000€ (grand max) pour les deux. Des suggestions ?
hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs) mais j'ai le emu-teak dérivé

sur mes amplis , aucun sentiment de manque d'espace, alors bien sur il n'a pas l'aération du th 500 rp ou du ad 2000 ,mais aucun manque à ce niveau , les grave sont bien présents mais pas envahissants

les th 600 /610 sont faciles à amplifier , aucun problème pour eux, en sachant que le 610 est plus linéaire que le 600 qui se rapproche plus des x00

leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.

Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Fallen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2021 22:54

Message par Fallen »

Merci pour vos réponses
zannalee a écrit : hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs)
Tu regrettes l'achat ou ils te manquent ?

zannalee a écrit : leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
Eh bien justement, quel dap ampli/dac dois-je associer ?

Vynz101 a écrit :Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Malheureusement indisponible à la vente :(
Avez vous des suggestions ou recommandations sur des produits actuels ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1124
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Fallen a écrit :Merci pour vos réponses
zannalee a écrit : hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs)
Tu regrettes l'achat ou ils te manquent ?

je ne regrette pas du tout mon achat, le meze 99 classics est d'un niveau d'excellence , spatialisation , détails, medium bien placé, grave qui descend très bas , un must have pour moi, oui je regrette d'avoir vendu mon th 600 , car à cette époque j'étais parti sur l'idée d'un casque end game, alors que maintenant je me régale autant avec mon emu , mon ad 2000 ,mon meze ,mon dt 1990 ou mon th 500 rp , le th 600 y serait aussi à sa place
zannalee a écrit : leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
Eh bien justement, quel dap ampli/dac dois-je associer ?
aucune idée, je n'écoute que sur une installation sédentaire , drive + dacs dédiés et amplis
Vynz101 a écrit :Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Malheureusement indisponible à la vente :(
Avez vous des suggestions ou recommandations sur des produits actuels ?
en amp dac ,je verrais par exemple un aune s7 ,mais y a beaucoup de references pouvant rendre hommage à un casque comme le th 610 ou un denon, dérivé des fostex
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1124
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

vu ton budget j'irai tout droit sur un denon ad 9200 avec un amp dac qui va bien tu auras détails et grave percutant, linéarité et charme
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Fallen a écrit :Merci pour vos réponses
zannalee a écrit : hello, j'ai le meze 99 et j'ai eu le th 600 (que je regrette par ailleurs)
Tu regrettes l'achat ou ils te manquent ?

zannalee a écrit : leur associer un dap ampli est une nécessité, je ne connais pas ton amplification, mais cette remarque vaut pour le meze, bien amplifié , il en remet à des casques bien plus onéreux
Eh bien justement, quel dap ampli/dac dois-je associer ?

Vynz101 a écrit :Mon Fostex TH-X00 est alimenté par un Pioneer U05, qui a quelques années mais qui fait très bien le job (mieux que mon Massdrop THX789). Branché à un ordi en USB c’est parfait.
Dans les références actuelles, il y a de quoi faire, dans des formats assez compacts, pas besoin d’avoir un monstre...
Malheureusement indisponible à la vente :(
Avez vous des suggestions ou recommandations sur des produits actuels ?
Un ampli/DAC Fostex ça marche très très bien aussi !

https://www.son-video.com/article/dac-a ... ex/hp-a4bl
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Fallen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2021 22:54

Message par Fallen »

zannalee a écrit :vu ton budget j'irai tout droit sur un denon ad 9200 avec un amp dac qui va bien tu auras détails et grave percutant, linéarité et charme
Waouh, il en jette !
Un AMP DAC à me recommander ?
Fallen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2021 22:54

Message par Fallen »

D'autres recommandations de la part d'autres membres ou ce casque est une valeur sûre pour les autres aussi ?
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

jeter une oreille sur la gamme Audeze peut être LCD-XC qui as de bons retours
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »