Êtes vous prêts ?

Répondre
judas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 21:34

Êtes vous prêts ?

Message par judas »

À recevoir un max de questions ?! Et surtout vos avis et impressions sur ma recherche.

Déjà. Bonjour.
J'ai eu un compte il y a quelques années. Ça fait un baille que je lis le forum par intermittence.
J'ai même failli acheter un ampli casque, mais le vendeur a l'époque à stoppé la vente pour maintenir son bien.
Bref... Je vous fais part de mon questionnement.

C'est pour un achat après les vacances... Sauf si je crac avant. (c'est fréquent)
Petit budget. 250e serai le bienvenu... Mais me connaissant, pour un coup de cœur, je suis capable d'en mettre 100 de plus.
Je vise l'occasion plutôt que de prendre de l'entrée de gamme.

Ouais. Jusqu'à la, je n'ai pas donné de produit.

J'écoute beaucoup de musiques ou de podcast.
A ce jour. J'écoute le maximum de musique soit :
- sur mon smartphone crosscall trekker x3... J'ai un x4 mais je garde le x3 exclusivement comme baladeur. Il me sort un meilleur son que le Sony Xperia xa (pas certain de la référence)) , avec des intras résistant aux intempéries. Puisque c'est en vélo de route ou en sortant le chien. J'ai l'application poweramp.
-bah, sur un baladeur minidisc... Je plaide coupable. Avec un casque de la même marque.
Sur une tablette galaxy tab3. C'est compact et j'utilise le bt.

J'ai un abonnement deezer, familial. Étant seul à l'utiliser plus ou moins. Si je trouve un intras qui me rends le même rendu que mon mdr-zx 770 (je pense que c'est le meilleur produit que je possède à ce jour pour le rendu que je souhaite) et que le rendu est meilleur avec un abo de meilleur qualité, je franchis le pas sans problème.
Sinon j'ai mes compact disque... Que je passe soit sur la hi-fi domestique, soit en optique j'envoie sur un de mes minidisc pour faire une copie.

Il me faudrai dans mon idée un dap. Pouvant aller sur deezer. J'ai vu que par chez moi il y a un fio x5 iii à 170€.
J'ai vu l'intra CCA c10.
Il me faut passer une centaine de CD en flac.... Mon pc est un azus entrée de gamme... Le lecteur CD est un truc à 20e en usb. C'est suffisant ? Un logiciel à acheter ? (je ne suis pas réfractaires à l'achat de logiciels) et même si il y a un lecteur sympa avec une bibliothèque pratique. Poweramp est génial sur mon Android.

C'est mon schéma... Mais peut-être me faut il un ampli casque à rajouter sur mon smartphone ?

En écrivant le pavé, nous avons écouté Aerosmith. Therapie taxi. Iam.
Avec plus de temps, j'aurai été encore plus large dans les games.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, et avoir fait passer le message du bon rapport q/p.

Merci pour ceux qui ont tenu !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
judas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 21:34

Message par judas »

À priori, vous n'étiez pas prêt ?!

Ou je me suis peut-être mal exprimé ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, je crois que le titre de ton topic est un raté, car il n'a pas de sens et n'incite pas à répondre... ;-/

Accessoirement, ce serait bien que tu désactives "Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk"
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Prends un SP2000. Ou un Cayin N8. Un peu plus chers, mais rolls des daps et google store compatibles.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Hum...
judas a écrit :Petit budget. 250e serai le bienvenu... Mais me connaissant, pour un coup de cœur, je suis capable d'en mettre 100 de plus.
MrButchi a écrit :Prends un SP2000. Ou un Cayin N8. Un peu plus chers, mais rolls des daps et google store compatibles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
judas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 21:34

Message par judas »

MrButchi a écrit :Prends un SP2000. Ou un Cayin N8. Un peu plus chers, mais rolls des daps et google store compatibles.
C'est sympathique, tu m'en vend un des deux en occasion pour mon budget, t'es un amour !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
judas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 21:34

Message par judas »

alphatak a écrit :Oui, je crois que le titre de ton topic est un raté, car il n'a pas de sens et n'incite pas à répondre...  ;-/

Accessoirement, ce serait bien que tu désactives "Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk"
Désolé, c'était une forme d'humour.

Je vais m'appliquer à ne plus venir écrire sur le forum via Tapatalk, car je ne sais pas retirer cette signature pour cet unique forum.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Icône personnage --> paramètres --> signature, un truc du genre.
Et franchement changer le titre c'est juste l'assurance d'attirer l'attention de ceux qui sont sensibles à ta thématique / intéressés par ton sujet, et de déclencher des réponses, ce que tu as cherché en ouvrant ce topic il me semble.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

judas a écrit :Désolé, c'était une forme d'humour.
Oui, bien entendu, mais il vaut mieux glisser de l'humour dans le corps du texte et inciter les gens à lire le topic avec un titre explicite. Tu aurais cliqué sur "Êtes vous prêts ? ", toi ? ;-/
judas a écrit :Je vais m'appliquer à ne plus venir écrire sur le forum via Tapatalk, car je ne sais pas retirer cette signature pour cet unique forum.
Pourquoi voudrais-tu ne retirer cette signature que pour TN ? Quel est son intérêt, hormis encombrer les discussions en faisant de la pub pour Tapatalk ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

judas a écrit : Il me faudrai dans mon idée un dap. Pouvant aller sur deezer. J'ai vu que par chez moi il y a un fio x5 iii à 170€.
J'ai vu l'intra CCA c10
.
Tu as le M9 chez le même fabricant qui accepte Deezer (je l'utilises ponctuellement en mode léger) ou le Hiby R5 que je connais assez mal. tu pourras l'utiliser (le M9) en mode Dac/amp sur ton ordi, ton smartphone, ta tablette voir en mode récepteur "Bluetooth" pour ne pas avoir de fils à la patte ;-/
judas a écrit : Il me faut passer une centaine de CD en flac.... Mon pc est un azus entrée de gamme... Le lecteur CD est un truc à 20e en usb. C'est suffisant ? Un logiciel à acheter ?
Pour ripper tu as EAC qui est gratuit et assez correct.
judas a écrit : C'est mon schéma... Mais peut-être me faut il un ampli casque à rajouter sur mon smartphone ?
Je ne crois pas avoir vu de modèle de casque donc à voir si le M9/X5III vont suffire...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
judas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2020 21:34

Message par judas »

Exactement, merci à lui !!! :D


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »