DAP + Intra pour 800€ - Electro / Classique - du détail !

Avatar de l’utilisateur
emilien
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 14 juin 2020 19:17
Contact :

DAP + Intra pour 800€ - Electro / Classique - du détail !

Message par emilien »

Bonjour à tous,
je me suis fait voler mon Earsonic EM3pro et un dap Sony vieillissant (+de 5 ans) l'année dernière (je vois pas ce que le mec va faire avec un custom ... les nerfs !).

Alors je me suis acheté un casque Sony wh-1000xm2 et j'ai découvert les joies du sans fil, et du son sur smartphone en LDAC.

Hier j'ai sorti du grenier un Grado SR225 et je l'ai branché sur mon phone juste pour le test et je me suis pris une claque, mon Sony a vraiment un son de merde, je nage dans la fange, je patauge dans la choucroute.

Bref, il faut que ça change, mais je n'ai pas suivi l'activité Nomade depuis 5 ans et je suis plus que largué, je voudrais donc votre aide pour un setup autour de 800€ DAP+Intra (avec câble ou pas) pour de l'écoute d'electro et de musique classique, je suis surtout un amoureux du détail, j'aime pas la soupe toute molle, j'aime quand les instrument et/ou les nappes musicales se détachent bien les unes des autres.
Je ne suis pas contre de l'occasion.

Merci à tous !
Stax SRM D-50 et L700, Sony wh-1000xm2, earsonics SM2, ipods pro
Avatar de l’utilisateur
emilien
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 14 juin 2020 19:17
Contact :

Message par emilien »

Pas besoin de connectivité, ou de service de streaming, juste de quoi y monter des albums en flac ou dsd ...

Et une utilisation 100% nomade.
Stax SRM D-50 et L700, Sony wh-1000xm2, earsonics SM2, ipods pro
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello
En est dans un budget milieu de gamme .
A ce tarif on des choses plutôt cool
Pour les intras je pensais au e5000 de final audio à 250€ chez Amazon ce qui nous laisse 550€ pour le dap. En occasion il y a de belles choses pais j’aurais tendance à te pousser vers un dap connecté pour le streaming.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
emilien
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 14 juin 2020 19:17
Contact :

Message par emilien »

Je suis justement dans les PA, tu irais vers lequel pour ce que j'écoute ?
- Noble K10 Aluminium Universel + Effect Audio Ares II 8
ou
- Intra Campfire Audio ANDROMEDA S Version 2

Ca laisse peu de brouzouf pour le DAP mais si je vais vers de l'occasion ... J'y ai vu un Astell&Kern AK70
Un avis ?
Stax SRM D-50 et L700, Sony wh-1000xm2, earsonics SM2, ipods pro
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Jamais testé les K10 mais si tu prends l’un ou l’autre ça devrait le faire dans tous les cas
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les deux seraient de bons choix, pas d’erreur à craindre.

Plus un petit dongle en sortie de ton portable (Dragonfly, Lotoo, E1DA, Fiio, etc) et tu auras l’ergonomie de ton smartphone et un plus de jus.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

ZeDuK a écrit :Les deux seraient de bons choix, pas d’erreur à craindre.

Plus un petit dongle en sortie de ton portable (Dragonfly, Lotoo, E1DA, Fiio, etc) et tu auras l’ergonomie de ton smartphone et un plus de jus.
+1 mieux vaut mettre 600e dans les intras et le reste pour la source qui comme le dit ZeDuk fonctionnera super bien avec un dongle.
Si tu veux un Dap pas de soucis de trouver quelque chose dans les PA non plus dans ton budget.
Pareil entre Andro et k10 pas de mauvais choix et je pense que ça marche bien sur les styles musicaux que tu écoutes.
De mon côté je partirai sur les Andro qui seront un poil plus fun à mes.oreilles. En source avec un e1da ça risque de piquer un peu.
Dernière modification par asters le 15 juin 2020 08:46, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

+2
J'allais poster la même suggestion que ZeDuk avant de voir sa réponse.
Je viens de recevoir le Paw S1; c'est très très prometteur (facilité d'utilisation avec un PC, un smartphone; des equaliseurs pré-réglés...)
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le dap va t il disparaître au profit du dongle ?? ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les DAP ont encore de beaux jours devant eux, même pour les adeptes du streaming.
Cela étant, il me semble judicieux de mettre le max dans les intras et de trouver une source pas trop chère.
Avatar de l’utilisateur
emilien
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 14 juin 2020 19:17
Contact :

Message par emilien »

Bon du coup j'ai opté pour les Andro.
je regarde le prix d'un iBasso DX160 mais ça dépasse mon budget, à moins d'en trouver un dans les PA ...
Sinon votre idée de "dongle" est peut être bonne, j'ai un Huawei mate 10 pro, sans prise jack, et lorsque j'y plug un CentranceHD ma batterie fond comme neige au soleil mais le son est bon !

Je vais regarder ceux que vous proposez, à moins qu'il n'y en ai un dans les PA qui corresponde bien à mon utilisation.

Pour info j'utilise Neutron, mais je ne sais pas si on peut écouter des dsd avec, je n'ai pas essayé, juste des flac(s) bien velus.

Dans tout les cas un immense merci pour vos conseils avisé et la bonne ambiance qui règne sur ce forum !
Stax SRM D-50 et L700, Sony wh-1000xm2, earsonics SM2, ipods pro
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

emilien a écrit :Bon du coup j'ai opté pour les Andro.
je regarde le prix d'un iBasso DX160 mais ça dépasse mon budget, à moins d'en trouver un dans les PA ...
Contacte flipper203 il en a un à vendre si je dit pas de bétises.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Très bon choix les Andro (mes chouchous) mais fait attention à 2 trucs
impédance de sortie. Au plus elle sera élevée au plus la sonorité te paraîtra claire. Perso j'aime les Andro avec une impédance <1ohm.
Souffle. Ce sont des intras très sensibles.

En fait avec les Andro, un DAP Sony serait l'idéal tel un ZX300
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

En plus si tu veux j’ai une housse dignis


Pas de pas sauvage !!!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Andro ne sont pas seulement exigeants sur la qualité de la source mais sur les embouts et le câble.
Il est très facile de "rater" sa rencontre avec eux (j'en serais apparemment un exemple parfait 8-) ) et les témoignages ne manquent pas sur le temps qu'il faut pour trouver tous les éléments nécessaires à une écoute qui leur rende réellement justice...
Maintenant, côté source, pas de problème avec l'iBasso DX160 qui mesure 0,4 ohm en symétrique (sortie en 4,4 mm) et 0,3 ohm en asymétrique (sortie en 3,5 mm) : on reste sous la barre du huitième de l'impédance des intras qui est d'environ 4 ohms depuis les infra-basses jusqu'aux bas-médiums (400-500 Hz) et d'environ 9 ohms à 1 kHz
(Il est à noter que dès les 10 ohms d'impédance en sortie de source, la réponse fréquentielle de Andromeda S est affectée d'une déviation de 6 à 10 dB à partir d'1 kHz et au-delà : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0 Et c'est vraiment une déviation énorme ! :-O )
Par ailleurs, il semblerait que toutes les sorties du DX160 soient particulièrement propres, avec un excellent rapport signal/bruit qui se traduit par une absence quasi-totale de souffle même sur les intras les plus sensibles...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »