Recherche combo ampli casque + ampli de puissance

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Recherche combo ampli casque + ampli de puissance

Message par Pahra »

Hello tout le monde.
Je suis à la recherche d'un engin pour alimenter des colonnes Élément Audio Pénitude et un casque Sony CD3000, avec comme source un lecteur CD Atoll CD100. Pour un budget d'environ 1000€. Ça peut être un engin tout en un comme un HiFiMAN EF100 (je trouve la partie enceinte ratée, bas du spectre totalement absent, aigues criardes et peu précises, la partie casque est plus réussie) mais si vous avez un combo de deux éléments qui se marieraient bien entre eux, je suis aussi preneur. Si c'est dépareillé niveau style c'est pas un drame, ça rajoutera du charme à l'ensemble :mrgreen: L'idéal serait du tube pour la partie casque, le CD3K est parfois capricieux sur des sources transistor. Ce serait pour remplacer un ampli Xindak MT2 que je trouve vraiment très léger niveau qualité.
Merci pour votre aide!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonjour pahra,

Si je comprends bien il faut impérativement une sortie casque ?


PS: as tu vu l'ampli taga dans les PA ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Yep, sortie casque c'est impératif sinon il ne pourra plus utiliser ses vieux Sony.
Non j'avais pas vu le Taga, c'est un engin du genre que je recherche si solution tout en un, mais on peut gonfler un peu le budget (même si parfois la différence entre $$$ ne veut rien dire).
Comme dit si vous avez une idée d'en combo ampli casque + ampli de puissance ça me va aussi.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pourquoi tu indiques "ampli de puissance" alors qu'apparemment c'est un intégré que tu recherches ? J'ai raté une info ?
Le cas échéant, si tu as un peu de sous : https://www.schiit-europe.com/index.php ... =schiiteng
Et sinon tu as ce truc qui m'intrigue depuis qu'il est sorti, mais qui n'a pas d'entrée analogique : https://www.son-video.com/article/haute ... acro-l1000
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

alphatak a écrit :Pourquoi tu indiques "ampli de puissance" alors qu'apparemment c'est un intégré que tu recherches ? J'ai raté une info ?
:mrgreen: Aaaah je suis juste un plouc qui n'y connait pas grand chose en amplification des enceintes et me suis effectivement emmêlé les pinceaux entre les deux :soumis:
J'avais pensé à l'Acro mais c'est cette foutue source CD qui fout le bordel, elle aurait répondu à tous les critères autrement, pour l'avoir déjà posé sur les oreilles, je pense que ça l'aurait fait avec ses enceintes et le CD3000. Il faudrait prévoir encore un engin entre l'ampli et le lecteur CD, vu qu'il a une sortie digitale mais ça va faire encore gonfler la facture.
Le Schiit lui il m'avait fait de l'oeil à l'époque quand j'avais lu le test sur Headphonics (ou Headphonia je sais plus) mais il est un poil hors budget. C'est un cadeau groupé, je peux toujours essayer de motiver les troupes mais j'ai déjà galéré à atteindre les 1000 boules, passer au dessus ça va être chaud.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J’ai vu ça dans les PA :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=25515
Ça a l’air de répondre à mon cahier des charges non?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pensais que tu cherchais un appareil unique, tout-en-un. Si ce n'est pas le cas, beaucoup d'autres solutions sont envisageables... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Non non comme j’ai mis plus haut, ça peut être plusieurs éléments, de marques différentes meme, tant que ça match bien et que ça permet d’avoir un rendu qui tienne la route avec un bon casque et des enceintes colonne. M’en tamponne royal si les engins sont pas esthétiquement accordés.
Et quitte à faire marcher la communauté, si vous trouvez des trucs dans les PA qui pourraient convenir je suis preneur.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Pour info je suis parti sur le combo Atoll qu'il y avait dans les PA et c'est vraiment du très bon matos, même la partie casque est excellente je suis assez bluffé alors que je connaissais pas cette marque il y a encore deux mois. Tellement bon que j'ai bien envie de garder tout ça. Je me rend compte que mes câbles de HP sont vraiment pourris et qu'il serait temps que j'investisse dans quelque chose d'un peu mieux.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »