DSD: Choix du matériel pour le sublimer

Répondre
Cire_117
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2020 02:12

Re: Sony NW-ZX507

Message par Cire_117 »

Mr Pulford a écrit :Wm1A mod K vs ZX507
Poids plume et sortie symétrique, pas mal!

Je ne ferais pas de comparatif approfondi.
Au niveau sonore c'est un dap équilibré, neutre, avec une scène sonore ultra cohérente.
Mais ennuyeux comme la mort.
Un peu analytique mais ne possède pas la définition ni le corps.
Le son manque de clarté, il y a un léger voile permanent.
Je dois admettre cependant qu'il y a des basses très correctes.


Contrairement à ce qui a été dit on est pas du tout sur la scène, on est loin et on s'emmerde ferme.
La couche Androïd horrible, aucun effort d'intégration, Astell est bien meilleur de ce côté...
L'orb lightning est largement mieux pour 5 fois moins cher...
Puissance et autonomie en retrait. Usb-c assez lent.
En ce qui me concerne retour à l'envoyeur

Pour résumer: Milieu de gamme sans âme
Bonjour Mr Pulford bonjour tout le monde.
Je sollicite vos conseils avisés svp:
J'ai ripé ma collection de vinyls des années 80 au format DSD 128 (5,6mhz) en fichiers .DFS
Je voudrais savoir, d'après vous, quel serait (dans un budget non stratopshérique) le baladeur le plus approprié pour en tirer toute la quintessence et aussi quel casque filaire idoine (Ce serait, nous somme bien d'accords, une hérésie totale d'écouter du DSD en Bluetooth vu les capacité maxi de ce codec y compris LDAC).
Je voulais me tourner vers ce Sony NW-ZX507 mais vu le feedback de Mr Pulford, j'opterais plus pour un NW-WM1A en mode K
Pour le casque par contre c'est la jungle, il faut juste qu'il soit pas trop lourd, hyper confortable, pour pouvoir sortir se promener avec en vélo ou marche etc.
Voilà merci d'avance
Cordialement

Eric
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Je ne suis pas un expert en DAP encore moins en Sony mais il me semble préférable de choisir les casques sur une "short" list d'abord et ensuite de regarder les DAP éligible ;)
Cire_117
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2020 02:12

Message par Cire_117 »

Gwen22 a écrit :Je ne suis pas un expert en DAP encore moins en Sony mais il me semble préférable de choisir les casques sur une "short" list d'abord et ensuite de regarder les DAP éligible ;)
Bonjour,

Merci pour cette précision. Je vais donc formuler ma question autrement: Auriez-vous une short-liste de casque capable de restituer au mieux le son issu du format DSD svp?

Merci d'avance

Cordialement

Eric
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est la source qui doit restituer correctement le DsD et non le casque...
Dernière modification par kyo9999 le 14 mai 2020 00:11, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Cire_117
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2020 02:12

Message par Cire_117 »

kyo9999 a écrit :C'est la source qui doit restitué correctement le DsD et non le casque...
Bonsoir je suis d'accords avec vous.
Sur ce point je suis sur du lecteur NW-WM1A pour y parvenir...donc on reviens à ma question du début!
il faut que chaque élément de la chaîne soit à la hauteur non? donc nous avons le lecteur, je demande juste un avis ou conseil pour le casque.

merci d'avance

Cordialement

Eric
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

N’importe quel casque de qualité et en mesure d’être drivé sur ton DAP, je serai tenté de te répondre. Quitte à rester sur Sony, s’il te faut impérativement une reference, je dirais le MDR-Z7M2 qui tend vers la tranche haute du milieu de gamme. Un modèle que j’ai beaucoup apprécié. Mais parmi tant d’autres. Tu as aussi le Oppo PM1 dans le même esprit, tu en trouves de temps en temps en occaz sur la Bay, il n’est plus fabriqué, mais devrait se laisser apprivoiser par ta source.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Pas faux mais je mettrai quand même un bémol pour les casque un peu compliqué a driver genre Sennheiser HD800s voir même HD600 et quelques Planar au rendement très moyen .... Bon ça laisse 95% de la production actuelle donc il reste du choix :p
Cire_117
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2020 02:12

Message par Cire_117 »

Pahra a écrit :N’importe quel casque de qualité et en mesure d’être drivé sur ton DAP, je serai tenté de te répondre. Quitte à rester sur Sony, s’il te faut impérativement une reference, je dirais le MDR-Z7M2 qui tend vers la tranche haute du milieu de gamme. Un modèle que j’ai beaucoup apprécié. Mais parmi tant d’autres. Tu as aussi le Oppo PM1 dans le même esprit, tu en trouves de temps en temps en occaz sur la Bay, il n’est plus fabriqué, mais devrait se laisser apprivoiser par ta source.
Merci beaucoup!
je suis preneur sur d'autres retours d'expériences svp
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Oui c’est pour ça que je disais « en mesure d’être drivé par la source ».
Mais à mon sens même les petits casques à DAP sont transcendés sur des sources puissantes et de qualité type amplis sédentaires. Donc partant de ce constat ton % est un peu malmené.
Après on est pas forcément toujours obligé d’aller chercher bien loin. D’autres vont dire que je radote, mais j’ai un vieux MDR-V7 de Sony qui m’accompagne encore régulièrement, il vaut plus rien mais sa facilité à être drivé par n’importe quoi et son rendu très analytique fait de lui le compagnon idéal de mes écoutes sur le pouce. Bam tu branches tu te poses pas de question côté source et ça rend merveilleusement bien. Côté DSD il démérite pas, il ira pas aussi loin que mon Diana Phi mais c’est très satisfaisant.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Si tu veux des retours d’expérience je te conseille de flâner dans le rayon « casques filaires » il y a pleins de références qui sont passées en revue par les petites oreilles des membres. Pour tous les goûts et toutes les bourses.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Messages fusionnés et sujet déplacé dans la bonne section. Bonnes recherches :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »