Cherche Conseil : Baladeur + intra débutant.

Répondre
Farfadjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2020 12:00

Cherche Conseil : Baladeur + intra débutant.

Message par Farfadjo »

Bonjour a tous,

Premier post sur ce superbe forum que j'ai déjà pas mal lu.

J'adore écouter de la musique depuis que je suis haut comme trois pommes mais je ne m'était jamais vraiment penché sur la question de la qualité. Jusqu'à récemment.

L'année dernière je me suis procurer une paire de one more triple driver. Autant vous dire que pour moi. Ce fut le kiff ! N'ayant jamais eu d'intra ou de casque correct avant ceux-ci.

Je vien vers vous tous pour une simple question.

J'aimerais m'acheter un baladeur (première achat) et des intras (mieux que les one more) pour kiffer en nomade encore un peut plus.

Après pas mal de recherche grâce a ce superbe forum et ayant un budget d'environ 300 - 350 euros, mon choix ce porte sur un baladeur Cayin N3 ou un FiiO M6 accompagné des intra ISN audio H40 qui d'après ce que j'ai pus lire ici sont plus qu'honorable pour leur prix.

Je suis d'ailleurs dégouté de ne pas avoir découvert le forum deux semaines plus tôt pour participer à la CG les concernants.

J'aimerais avoir votre avis concernant ce potentiel combo.

Si je devais d'écrire mes goûts musicaux je dirais que j'aime profondément les basses :soumis: :DD en particulier dans certain style de musique électronique dîtes psychédélique que j'écoute beaucoup les médiums et aigus n'étant pas a négliger pour autant. J'adore aussi la musique d'orchestre en général.
Je cherche donc un son que je qualifierai d'équilibrer avec une tendance basseuse.

Je ne sais pas si j'ai était assez claire dans ma description mais mon inexpérience dans le domaine parle :$ .

Merci d'avance pour vos potentiel conseils et kiffer bien :headphone: !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Si tu écoutes de la psytrance, il faut que tu aies un boost entre 80 et 200hz car c'est le registre qui impacte, regardes si la courbe des ISN correspond.
Un gros boost dans les subs (sous 80hz) (comme sur mes em32) peut avoir tendance à étouffer les morceaux psytrance, moi je dois EQ pour alléger un peu.
Psytrance + orchestre, il te faut aussi beaucoup de détails, et un soundstage très large.
N'hésites pas à partir sur un DAP bien puissant, le rendu dans les basses ne sera que plus propre.
Dernière modification par Murl0c le 05 févr. 2020 13:46, modifié 3 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les ISN seront parfait, mais il n'y en a pour l'instant pas d'occasion.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Farfadjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2020 12:00

Message par Farfadjo »

Effectivement j'écoute de la psytrance. Si je devais chipoter je dirais que j'ai une grosse préférence pour les styles comme le downtempo, le glitch ou la psydub en passant directement sur de la forest, darkpsytrance rapide, voir psycore. Enfin bref tout ça c'est très subjectif étant donné qu'il s'agit plus de gout personnel souvent lié au artistes plus que du style en particulier car on trouve de tout partout.

Pour ce qui est du DAP j'espère que celui du Cayin N3 feras l'affaire étant donné que pour le moment je ne peut pas investir une forte somme dans un baladeur. Il est actuellement à 105 euros sur les déstockage De Son-Vidéo et c'est la somme que je m'autorise pour mon premier achat. D'ailleur que pensez vous d'acheter un produit de démonstration ? Est-ce risqué comparer à une occasion ? :-?

Je préfère effectivement mettre plus sur les ISN disponible sur Penon audio quitte a les acheter neufs.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour les ISN, contactes LudoLVG à tout hasard.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je ne connais pas ce DAP mais c'est de l'entrée de gamme donc tu pourrais être déçu, maintenant si tu veux avoir un appareil indépendant, OK.
Si ce n'est pas un critère pour toi, n'hésites pas à regarder du côté des amp/dac que tu collerais derrière ton tel, qualitativement parlant, ça peut être mieux (son et ergonomie du tel).
Pour les produits de démo bah... Sur un DAP, le gros risque c'est que la batterie soit bien entamée vu que ces DAPs sont allumés et branchés en permanence, tu peux demander à la boutique.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Farfadjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2020 12:00

Message par Farfadjo »

Je test de prendre contact avec LudoLVG pour les ISN.

En ce qui concerne le DAP j'avoue qu'avoir un appareil indépendant me plaisais bien même beaucoup. Je vais me pencher sur les amp/dac pour voir même si je découvre encore tout ça. Si tu connais des modèles dans les 100 euros et de bon rapport qualité/prix à me proposer je regarderai tout ça.

J'avoue que le soucis de la batterie pour le modèle de démonstration m'est venue en tête aussi. A voir je demanderai.

D’ailleurs en parlant de batterie les amp/dac ne sont t'il pas trop énergievore envers le téléphone ?

En ce qui concerne mon téléphone je possède un XIAOMI Pocophone F1 si ça change quelque chose dans le choix du DAP.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541
C'est généralement assez peu énergivore.
Mais bon si le fait d'avoir un appareil dédié te plait, ne cherches pas plus loin et pars sur un DAP ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Farfadjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2020 12:00

Message par Farfadjo »

Effectivement le prix n'est clairement pas le même. Je vais commencer à potasser tout ça ce soir. Merci pour le lien vers le topic.
Farfadjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2020 12:00

Message par Farfadjo »

Je regarde un peut tout ça mais je m'y perds. Beaucoup de donné technique pour mon petit cerveau non informée :-S .

J'avoue que je suis de plus en plus interressé par un DAC/AMP. Le prix est très attirant pour une qualité qui paraît au dessus. De plus un smartphone fais évidemment très bien l'affaire en tant que 'baladeur' et j'imagine que des applis musical sont bien pensée pour optimiser tout ça même si je ne les connaîs pas encore.

Murloc tu as l'air de comprendre mes goûts du coup je voulais savoir si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me conseillez un bon DAC pour 100 euros max qui irait bien avec les ISN.

Je continue de me renseigner et essayer de comprendre tout ça si vous avez des lien vers des 'tuto' qui permettent de comprendre les termes, mesure, rapport, formules etc de l'audio en général je suis preneur histoire que je puisse commencer à m'instruire.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »