Quel casque/DAC pour écoute iPhone (ALAC)

Olivierski
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2019 23:20

Quel casque/DAC pour écoute iPhone (ALAC)

Message par Olivierski »

Bonjour,

Je suis totalement novice dans l'écoute au casque et viens sur le forum pour essayer de comprendre un peu plus les concepts et associations possibles (DAC, casques, …) et écouter vos précieux conseils.

Je cherche bien évidemment à m'équiper d'un casque (et un DAC?) pour écouter de la musique principalement au format ALAC ("FLAC Apple"), et quelques MP3, sur mon iPhone, plutôt en mode nomade.

Mon cahier des charges :

Je suis prêt à un compromis sur la performance Hifi, car je ne veux pas m'équiper d'un baladeur en plus de mon iPhone (sauf si vous m'expliquez que ça n'a aucun sens), et je cherche une solution assez pratique (bluetooth? Compromis encombrement, poids…).


- Donc, idéalement, je pencherait pour du Bluetooth car il n'y a plus de prise jack sur mon iPhone, et pour le côté pratique du sans fil ; même si ce n'est pas la vocation première, la compatibilité main-libre pour passer ou recevoir des appels serait un plus. (Y a-t-il une perte de qualité très significative? Je vois en effet que la plupart des audiophiles s'intéressent à des casques filaires… ; où la technologie a t'elle évolué pour amener un niveau qualitatif proche, avec sans doute un prix plus élevé pour le bluetooth). Que pensez-vous des derniers tests Qobuz sur le sujet? https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... tGsSUANNNE

- si j'ai bien suivi, il vaut mieux que je m'oriente vers un casque "OVER EAR" (pour éviter le "leakage" et mode nomade, et limiter la perception du bruit ambiant), plutôt que ON EAR ; c'est peut-être plus difficile à supporter pour une écoute prolongée?