Hifiman HE-500 + iBasso DX200 ?

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

HE-500 et dap à oublier.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
uscan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014 00:11

Message par uscan »

Je débarque dans le monde du casque, j'ai toujours fonctionné avec des intra ou des enceintes, sauf un HD25 pour le travail. Bon j'ai été trop vite. Le hifiman vient d'être posté, soit je vais l'utiliser au travail ou chez moi, soit je vais le revendre... Donc je repars de zéro.

Je viens de faire un saut chez Cobra, il y a une boutique juste à côté de mon travail... Je viens de prendre une claque monumentale :'(

Ils n'ont aucun DAP de ma liste mais ils m'ont fait écouter deux casques nomades, alimentés par un ampli SONY neutre (à environ 1000 euros m'a-t-on dit), le Focal Elegia et le Sony MDR-Z7 M2 je ne m'attendais pas à un résultat aussi mauvais, je suis halluciné! C'est très très très loin de mes habitudes, que ce soit avec DX100+UM50 ou avec Dangerous Source + J8a. Absolument tous les critères sont moins bons... Les basses trainent, l'ensemble manque de cohérence, les médiums sont plats, les aiguës sont moches, pas de consistance, de douceur, de musicalité... C'était laid. Un peu d'ouverture quand même mais on ne peut pas parler de son cristallin... Incroyable. Et la connexion avec Qobuz était bien faite, le gars m'a expliqué ce n'est pas cela qui est en cause. C'est à croire que le monde du casque est très en retrait par rapport aux intras ou aux enceintes :-? Ou alors le gars m'a fait écouter n"importe quoi... Ou encore l'ampli est pourri, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre la référence. Là je tombe de haut... Au final mon bon vieux HD25 est bien meilleur...
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'était quoi la source ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bizarre que ca soit à ce point mauvais :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un ampli Sony à 1000€? :-?
A mon avis, il t'a fait écouter n'importe quoi avec un ampli non adéquat! 8-)

EDIT: c'est celui-là? https://www.cobra.fr/sony-tazh1es-p-40535

Il a bien baissé non? :-?
Dernière modification par kyo9999 le 31 juil. 2019 17:37, modifié 2 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ca m'est arrivé plus d'une fois de trouver les écoutes toutes nazes chez eux... y doit y avoir qql chose dans la chaine d'écoute qui cloche parce que les 2 casques que tu cites ne sont pas des bouses à priori... (et y peut y avoir aussi un peu de stress lié à l'écoute en environnement pas super confortable, etc.)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

uscan a écrit :Là je tombe de haut... Au final mon bon vieux HD25 est bien meilleur...
Jusqu'à "Là je tombe de haut", je n'ai rien trouvé de choquant, surtout quand on est très habitué aux intras. En revanche, "mon bon vieux HD25 est bien meilleur", ça indique un souci quelque part. Non que le HD25 soit mauvais, mais face à un Z7 mkII, il est a priori bien en retrait, et à tous points de vue... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Surtout que l'ensemble sony 1ez et le z7m2 semble très loin d'être mauvais. Enfin, les gouts ne se discutent pas mais là je pense qu'il y a clairement un problème de source.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kristo13 a écrit :Surtout que l'ensemble sony 1ez et le z7m2 semble très loin d'être mauvais. Enfin, les gouts ne se discutent pas mais là je pense qu'il y a clairement un problème de source.
ca sent la connexion Qobuz en mp3 64 kbps :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

kristo13 a écrit :Surtout que l'ensemble sony 1ez et le z7m2 semble très loin d'être mauvais. Enfin, les gouts ne se discutent pas mais là je pense qu'il y a clairement un problème de source.
Oui c'est bizarre, en général ya une très bonne synergie entre éléments Sony...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
uscan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014 00:11

Message par uscan »

alphatak a écrit :En revanche, "mon bon vieux HD25 est bien meilleur", ça indique un souci quelque part
En effet, le souci c'est mon cerveau et ma mémoire ! Arrivé chez moi j'ai branché mon HD-25, drivé par le Dangerous Source, direction Qobuz, même morceau que chez Cobra. Ça n'est pas très différent de ce que j'ai entendu au magasin. C'est juste que le souvenir qualitatif que j'avais de ce casque datait d'avant mes années intra et DX100... Je ne m'en étais pas servi depuis des années, sauf pour du monitoring de son d'ambiance, pas de musique... Merde, quelle évolution. Le son que j'appréciais autrefois me parait horrible... Donc rien de bon à attendre d'un casque au final... Je vais voir ce que donne le HE-500 maintenant qu'il est en route...

Le problème avec les intras c'est qu'après une écoute de plus d'une heure j'ai souvent une sensation désagréable dans l'oreille, comme si c'était un peu bouché... et ça passe rapidement, et pourtant je n'écoute pas excessivement fort. Les casques ne me font pas ça... C'est pour ça que je voulais passer au casque, mais là, quel gap ! On est tout simplement pas dans la même cour.



Aujourd'hui j'ai lu tout le post sur le Hifiman HM-802s et notamment avec le miniboxgold, ça donne vraiment envie... Ce que décrit woophie, c'est exactement ce que je cherche...
kyo9999 a écrit :EDIT: c'est celui-là? https://www.cobra.fr/sony-tazh1es-p-40535
Oui c'est celui-là, sauf si un autre a exactement le même look.
Dernière modification par uscan le 31 juil. 2019 19:26, modifié 1 fois.
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En tout cas, par rapport à tes attentes, tu ne devrais pas être déçu du HE500, faudra juste voir côté amplification !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Le hd-25 reste un très bon casque fermé, facile à driver. J’y reviens toujours. Je ne crois pas qu’il soit daté malgrès sont âge.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
uscan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2014 00:11

Message par uscan »

Je suis allé aujourd'hui chez Son-vidéo faire quelques écoutes.

J'ai pu entendre le DX-220 (sans l'AMP9 malheureusement), le Fiio M11 et X7 avec mes UM50.

Je n'avais jamais fait ce travail de mettre mon DX-100 en compétition avec d'autres appareils. je l'ai acheté d'occasion sur conseils des forums, j'ai écouté, j'ai pris plaisir et j'ai arrêté de m'intéresser au monde des DAP audiophiles, tout en l'utilisant très très régulièrement. Cette fois-ci j'entre dans le jeu des comparaisons...

Quand le M11 a commencé à jouer j'ai tout de suite été touché par la douceur et le naturel, même s'il semblait y avoir moins de détails et moins de séparation. Ensuite mon oreille s'est habituée. Je crois que je préfère ce type de son qui semble plus analogique et naturel. Donc je m'éloigne du DX220, sauf, semble-t-il avec l'AMP9 mais comme il n'y a nulle part pour écouter...

Le X7 m'a semblé une sorte de compromis entre le M11 et le DX220, avec plus de pêche, plus de puissance.

Toute cela me fait lorgner sur le Hifiman 802s + amp musical ou mbg.
Nomade : Ibasso DX 100 ou Ibasso DX 200 amp4s ou amp8 ou Fiio M9 + Westone UM50 ou Westone W60
Sédentaire Hifi : Cocktail Audio X30 + DAC Dangerous source + Harman Kardon TA-600 + Leedh Aura II
Sédentaire HC : Rotel RSP-1069 + Rotel RMB-1075 + Leedh Aura II avant, Leedh Starlet centrale, Jennings arrière, Sub Sherwood SP212 modifié
Sono mobile : Ordi Surface pro 2 + DAC Dangerous Source + Enceintes FBT J8a
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Que tu n’ais pas été emballé par l’Elegia ne me surprend pas vraiment. Pour moi le HE500 est meilleurs. C’est un bon casque ouvert, équilibré et sans gros défaut. Par contre je ne connais aucun Dap capable de l’alimenter correctement. Quand je l’avais je l'écoutais sur l’hugo2 et je trouvais le mariage heureux.je n'écoute peut être pas aussi fort que CharlesM mais je n’ai pas souvenir que l’attelage manquait de puissance.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »