Choix intras + dac / dap

Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Choix intras + dac / dap

Message par Florimond »

Bien le bonjour,

Après avoir pas mal fouillé le web en recherches d'infos, je suis maintenant bien preneur d'avis de personnes expérimentées.

Voici : J'écoutais jusqu'à maintenant ma musique en aac 256 :$ sur mon iPhone 6s avec un Sony MDR 1A, et sur mon mac en qualité cd (ALAC 44100), chaine hifi utilisé avec des cd ou raccordée au mac par un simple câble jack 3,5mm. Je ressentais souvent de la fatigue à l'écoute surtout iPhone au casque. J'ai donc commencé à creuser, et à me rendre compte de la différence de qualité, de plaisir, de détails et de confort entre les formats compressés et qualité cd.
Ma démarche est donc d'améliorer tout ça au mieux avec un petit budget, mon choix pour le casque est fait pour l'instant (Sennheiser momentum 2.0 circum oral acheté à un membre, qui m'a fait découvrir le forum), par contre je peine à trouver en ce qui concerne les intras et le dac, ou dap.

Je cherche des intras du meilleur rapport qualité prix possible, évidemment, et isolant bien du bruit, car je compte les utiliser principalement sous mon casque antibruit quand je travaille à l'atelier (machines à bois bruyantes et compagnie), et dans le cas ou je ne souhaite pas emmener le casque, pour l'instant j'utilise les écouteurs apple :$ . J'ai lu des bonnes choses sur les Sennheiser momentum in-ear et les Meze 12 classics, mais rien de suffisamment convaincant pour me faire passer le pas.

Et je cherche soit un dac (le audioquest DragonFly red m'a l'air pas mal d'après ce que j'en ai lu) qui puisse me servir entre mac/iPhone et casque/intra/chaine, ou alors un dap pour l'usage nomade, qui puisse faire dac pour le mac (j'aurais toujours des fichiers sur le mac qui ne seront pas dans le baladeur, et en plus haute résolution surement), ou les deux, mais ça réduit le budget pour chaque objet.
Je me questionne aussi sur la qualité des câbles audio (les rca entre ma platine cd et mon ampli, et le jack/rca qui va vers la chaine), si jamais vous avez des conseils/retours sur ce point aussi... :-?

Niveau contraintes, j'écoute du jazz en petites et grosses formations, de la funk, du reggae, de la polyphonie, de la pop, du rock, bref, il me faut quelque chose de polyvalent. Mon budget est d'environs 250€ pour l'ensemble. En général je préfère acheter d'occasion du matériel plus haut de gamme que du neuf bas de gamme pour le même prix.

Merci d'avance pour vos conseils et éclairages !
J'ai conscience que je pose beaucoup de questions dans le même sujet, mais comme tout ça est interconnecté...

Bon we :)
Dernière modification par Florimond le 10 mars 2019 18:57, modifié 1 fois.
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En attendant que tu aies des retours à tes questions, tu trouveras, ci dessous, le lien vers le sujet des présentation :
http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=54
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Merci je n'avais pas vu cette section ! C'est fait.
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Est ce bien raisonnable d’ecouter de la musique en utilisant des machines à bois ( rare de voir un menuisier avec ses 10 doigts).
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Je ne sais pas si c'est raisonnable, mais ça joint l'utile à l'agréable. Le bruit des machines est de toutes façons toujours présent, et je fais ça surtout pour les longues sessions de rabotage, tache qui comporte très peu de risques.
Je précise que tous les menuisiers que j'ai vus avec des doigts en moins les ont perdus à la toupie, machine que je ne possède pas (je me débrouille à la défonceuse).
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai failli perdre un doigt à la scie sur table... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

La défonceuse, si elle a un gros couple ce qui doit être le cas est également un outils dangereux. Le problème de la toupie c’est que beaucoup de menuisier virent la protection, et c’est vrai qu’on est plus précis près des lames mais c’est facile de se faire embarquer à la moindre inattention.

En tout cas bienvenue, heureux d’avoir un travailleurs du bois sur TN. La menuiserie est une passion. J’ en ai fait beaucoup dans ma jeunesse et par crainte de me faire embarquer une main j’ai vendu l’atelier petit à petit. :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

J'ai failli perdre un doigt à la scie sur table... 8-)
Failli (Y)
Merci.
Je fais de la menuiserie et de la charpente pour gagner ma croute, mais j'en fais le moins possible, c'est chouette de travailler le bois, mais ça m'intéresse moins que la musique pour le moment ! :headphone:
Tout ça ne fait pas avancer mon shmilblick... :loool:
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

En RCA je trouve les câbles Amazon très bien, c’est ce que j’utilise.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Qui l'eut cru !
En plus ils ne sont pas chers comparé à ce qu'on peut trouver dans les câbles.
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Bon, après approfondissement de mes recherches, j'ai opté pour le dac audioquest dragonfly red, qui semble être la meilleur option pour optimiser qualité et coût. En plus j'ai trouvé un modèle d'exposition qui n'a servi qu'en test, 130€ livré état neuf, juste rodé ! (Y)(Y)
Vu le rapport qualité prix apparemment imbattable des KB100, j'ai commandé la version tn forum chez Penon, en attente...
Merci à la communauté pour la grande variété de tests et retours d'expériences qui m'on aidé à arrêter mon choix, et pour les 10$ économisés chez penon (H)
Même si ça ne sera probablement pas lu par beaucoup, je ferais un retour des combos dragonfly + momentum 2 et dragonfly + kb100
Bonne soirée / nuit
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

KB 100 tres bon choix pour le budget. Il faut des gros embouts type JVC ou autre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Florimond a écrit : Même si ça ne sera probablement pas lu par beaucoup, je ferais un retour des combos dragonfly  + momentum 2 et dragonfly + kb100
Bonne soirée / nuit
Tout retour est toujours intéressant à lire, surtout cette association kb100 & dragonfly... Intrigante
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Florimond a écrit :Même si ça ne sera probablement pas lu par beaucoup, je ferais un retour des combos dragonfly  + momentum 2 et dragonfly + kb100
Je peux déjà te dire que ça m'intéressera, moi (et que je ne serais probablement pas le seul dans ce cas-là...) ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Ca va me motiver à l'exercice d'analyse et de comparaison. :DD

L'écoute et le rodage sont en cours pour le moment, j'attends de trouver des défauts, parait-il que c'est à ce moment que la critique murit :vieux:
J'ai trouvé un aune X1 pas cher dont je compte me servir (s'il me plaît) en sédentaire entre le mac et la chaine et comme ampli casque pour le mac (pour les fichiers 24/192, non décodés par l'audioquest notamment, et pour entendre une autre signature). Donc ça fera un point de comparaison avec l'audioquest, si je ne me trompe pas l'association momentum 2 / aune X1 et KB100 / aune X1 est déjà connue.

Pour l'instant tout ça me plaît beaucoup (momentum, KB100, audioquest), je suis en plein dans l'effet lune de miel pour reprendre votre expression ! :headphone:

Je devrai publier ça ou quand ça sera fait ?

J'avais pris une paire de jvc en M (offerte par Penon a la commande), heureusement parce que leurs trucs en silicone sont inutilisables ou presque ! (surtout vu le poids des engins, il faut que ça tienne). Ca va pas mal mais j'aurais peut-être du prendre en L, ça se commande "nu" ?
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »