Combo Beyer DT 990 PRO + SMSL IQ

Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Combo Beyer DT 990 PRO + SMSL IQ

Message par zaurux »

En cherchant un upgrade de mon duo AKG M220 et Shanling UP, j'ai commencé à regarder un K701 d'occasion.. rien de dispo et toujours aux alentours de 100€.
J'utilise cet ensemble connecté à mon smartphone pour m'endormir tranquille en lisant mes fichiers sur mon SYNO via UAPP
En regardant sur AMZ pour un 701 ou 702, je croise un Beyer DT 990 PRO.
A priori, un casque de référence que je n'ai jamais essayé à un prix abordable mais nécessitant un peu de puissance, ce qu ene peut fournir mon Sahling UP.
Alors en cherchant un peu au hasard, je tombe sur le SMSL.. Je sais, un MOJO c'est... :headphone: etc !!

Mais je voudrais votre avis sur ce combo qui me parait intéressant au tarif d'un MOJO d'occasion ! :P

BEYER sur AMZ
SMS IQ sur AMZ
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Pas de retour.. au moins sur le Beyer, le 990 ou le 880 (semi ouvert) ?

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, tu as tout un sujet dédié à ce (ces) casque(s). A priori c'est au-dessus de ton K220, et il répond bien à la montée en gamme d'ampli. Par contre c'est pas du tout le même style que le K701 plus porté sur l'aération et la précision au prix d'une certaine froideur. Et il est plus dur à alimenter qui plus est, là où le DT990 peut se contenter de peu (mais sera content de beaucoup), il me semble que le K701 exige pas mal.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Du coup, je laisse le SMSL de côté, j'ai opté pour un Mojo... vivement les bonnes résolutions de début d'année. :p

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hello.
Navré pour le retour un peu tardif. Je n'ai pas testé un 990 stock mais moddé avec un cable de chez DM, et ça matchait très très bien avec le Mojo. Ça remonte un peu donc j'aurai du mal à t'en parler précisément mais je pense que c'est un très bon choix.
Le K701 de mémoire sonnait plutôt sec et analytique comparé au Beyer.
Je n'ai jamais testé la version semi ouverte du Beyer.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Merci, j'attends le Mojo pour début de semaine.. et pour le Beyer, AMZ doit m'envoyer un bon de réduction.
Il sera bien utilisé !!
Tu avais acheté ce 990 déjà moddé ou tu l'as fait ? (coût du câble ?).

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »