Quels DAC, Lecteur, streamer et autre pour le Viva 845?

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Le dac de chez Stax, du nom de "Talent" pas cher et dément https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -172-17132


Ou un truc très analo à base de TDA1543, un dac philips .... ce genre de trucs home made ou un d'origine philips : https://www.ebay.com/itm/201486642344


sinon un vieux model de chez Accuphase par exemple tou si tu veux la jouer total lampe, je dirai un dac de E.A.R Yoshino ou le dernier ou l'avant dernier d'occaz qui se trouve vers 2000/2500 euros.

https://www.head-fi.org/threads/ear-dac ... nd.892043/

Anyway, ne pas hésiter à prendre des trucs anciens et ne pas sombrer dans l'appétence pour la dernière nouveauté 8-) ou la mode. Profiter de la chute des prix des dac hdg d'il y a 5/10 ans.

Le dac est à mon avis le truc où il y a le plus de touchage de nouilles :bravo: et d'abus en termes de prix. Pour avoir eu le Dave de Chord, je peux te le dire, ça ne vaut ni le prix demandé ni même la moitié et ça ne m'a jamais manqué...
Dernière modification par lordtaylor le 07 nov. 2018 11:31, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Popof94 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Plus sérieusement du tout en un avec une facilité déconcertante d’utilisation et une vraie horloge suisse

https://www.aurender.com/page/a10
Exactement ce que je cherche, merci. Tu crois que ça se trouve en seconde main?
Dans le même genre, moins cher et qui ne gère pas la musique HD, tu peux utiliser un Lecteur réseau comme le Sonos Connect (400€) + un bon DAC comme une Schiit Gungnir MB (1250€) ou carrément un Yggdrasil (2500€). Pour de la musique jusqu'en 16/44, c'est vraiment top !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Niklos a écrit :
Popof94 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Plus sérieusement du tout en un avec une facilité déconcertante d’utilisation et une vraie horloge suisse

https://www.aurender.com/page/a10
Exactement ce que je cherche, merci. Tu crois que ça se trouve en seconde main?
Dans le même genre, moins cher et qui ne gère pas la musique HD, tu peux utiliser un Lecteur réseau comme le Sonos Connect (400€) + un bon DAC comme une Schiit Gungnir MB (1250€) ou carrément un Yggdrasil (2500€). Pour de la musique jusqu'en 16/44, c'est vraiment top !
en effet mais couple à un 845 le Sonos connect ne rend pas vraiment justice au potentiel de l’amplificateur. Il faut observer une certaine cohérence
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pourquoi ? A partir du moment où le Sonos Connect ne fait que le transport (et c'est bien ce que je propose), je vois pas où est le soucis... Pourquoi dépenser plus pour la même chose ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Niklos a écrit :Pourquoi ? A partir du moment où le Sonos Connect ne fait que le transport (et c'est bien ce que je propose), je vois pas où est le soucis... Pourquoi dépenser plus pour la même chose ?
le traitement du signal n’est pas du même niveau un Sonos ne sera jamais aussi performant qu’un Aurender ou Totaldac serveur pour ne prendre que ces 2 exemples. Dans l’absolu tu as raison inutile de dépenser à rien sur du matériel d’entrée de gamme mais sur un amplificateur du niveau du 845 le sonos ne vaut pas grand chose si j’ose m’exprimer ainsi. De plus avec un Sonos comment fais tu pour jouer ta bibliothèque ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

davidsylvian38 a écrit :
Niklos a écrit :Pourquoi ? A partir du moment où le Sonos Connect ne fait que le transport (et c'est bien ce que je propose), je vois pas où est le soucis... Pourquoi dépenser plus pour la même chose ?
le traitement du signal n’est pas du même niveau un Sonos ne sera jamais aussi performant qu’un Aurender ou Totaldac serveur pour ne prendre que ces 2 exemples.
Pour le coup, je mets au défi quiconque de faire la différence entre un Aurender ou Totaldac serveur et un Connect dans le role de transport uniquement (donc à DAC égal)
davidsylvian38 a écrit :Dans l’absolu tu as raison inutile de dépenser à rien sur du matériel d’entrée de gamme mais sur un amplificateur du niveau du 845 le sonos ne vaut pas grand chose si j’ose m’exprimer ainsi.
Je repose ma question : Pourquoi ? Dans la mesure où il ne sert que de transport numérique.
davidsylvian38 a écrit :De plus avec un Sonos comment fais tu pour jouer ta bibliothèque ?
A partir de n'importe quelle tablettes (android ou apple), smartphone, ordinateur (Windows / MacOS) ou bien à partir de la télécommande Sonos (bien trop cher pour ce que c'est, autant prendre un petit android d'occasion).
A noter que l’ergonomie de l'application Sonos est excellente !
Pour moi, le seul reproche que l'on peut faire à ce petit transport, c'est d'être limité au 16/44.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Passe à la maison on fait le test quand tu veux et tu verras que toi aussi tu peux déceler une différence entre 2 sources a iso DAC
- AURENDER très transparent extrêmement dynamique une capacité à aller chercher les détails dans le message sans se départir de naturel
- Totaldac extrêmement analogique jamais fatiguant, pêche par contre un peu sur la dynamique.
- Sonos dynamique moyenne et surtout manque patent d’aeration sur un spectre pas très étendu

Voici mes expériences
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca serait avec plaisir, mais si tu habite dans le 38 comme semble l'indiquer ton pseudo, ça fera un peu loin pour un simple test que j'ai déjà fait à plusieurs reprise :D. (pas avec le Aurender ni le Totaldac mais des trucs équivalents)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Niklos a écrit :Ca serait avec plaisir, mais si tu habite dans le 38 comme semble l'indiquer ton pseudo, ça fera un peu loin pour un simple test que j'ai déjà fait à plusieurs reprise :D. (pas avec le Aurender ni le Totaldac mais des trucs équivalents)
oui c’est dans le 38... la passion ne s’arrête pas à traverser la rue... :mrgreen: 40 ans dans le monde de la Hifi m’ont fait connaître des passionnés dont certain sont devenus mes amis... les forums c’est sympa l’IRL aussi...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je suis tout à fait d'accord ! J'ai fait aussi de belle rencontres ! Maintenant, de là à faire 20 heures de route :p ...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Melco vient de sortir son dernier qui est vraiment un bon qualite prix et pour moi bien plus sympa que aurender et meilleur marché pour ce dernier. Il est qui est a moins de 2000€ et devrait etre en test chez presence audio conseil a paris je crois
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

J'était aussi sceptique sur le transport, et le numérique globalement, mais j'ai bien noté des différences (et trouvé ma préférence) entre :

- appli quobuz vs audirvana PC
- PC en lecteur + reclocker SOTM + interface USB / SPDIF SOTM vs auralic Aries Femtoo

Le reste de la chaine était identique.

Je ne dis pas que le Sonos est bon ou mauvais, je ne l'ai jamais écouté, mais par contre j'ai bien ressenti des différences sur la partie numérique.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

davidsylvian38 a écrit :
Niklos a écrit :Pourquoi ? A partir du moment où le Sonos Connect ne fait que le transport (et c'est bien ce que je propose), je vois pas où est le soucis... Pourquoi dépenser plus pour la même chose ?
le traitement du signal n’est pas du même niveau un Sonos ne sera jamais aussi performant qu’un Aurender ou Totaldac serveur pour ne prendre que ces 2 exemples. Dans l’absolu tu as raison inutile de dépenser à rien sur du matériel d’entrée de gamme mais sur un amplificateur du niveau du 845 le sonos ne vaut pas grand chose si j’ose m’exprimer ainsi. De plus avec un Sonos comment fais tu pour jouer ta bibliothèque ?
Entre Totaldac et Aurender?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pour moi ce n'est qu'une question de gestion de qualité de traitement du signal.

Là où je trouve ça fou, surtout quand on connait les prix des différents composants aussi qualitatifs soient ils, c'est le prix final.

3000€ dans un serveur musical... Comme un problème dans la phrase.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Du grand n'importe quoi comme souvent dans le THDG.

5000€
Image

http://www.totaldac.com/D1-server-fr.htm
Niklos a écrit :Pour le coup, je mets au défi quiconque de faire la différence entre un Aurender ou Totaldac serveur et un Connect dans le role de transport uniquement (donc à DAC égal)
Idem.

Mettre des fortunes dans un amp ou un DAC, pourquoi pas, mais par pitié pas un lecteur réseau...
Dernière modification par Murl0c le 07 nov. 2018 12:37, modifié 2 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »