DAP + casque pour une utilisation sédentaire

ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

DAP + casque pour une utilisation sédentaire

Message par ZuZu »

Comme écrit dans ma présentation, je profite des joies d'un FDA depuis quelques semaines, le SMSL AD18.
Si le projet initial était de remplacer un lecteur bluray 2.1, les perspectives en hi-fi m'ont totalement séduites.
J'y ai associé des colonnes Highland Aingel 3203. Malgré mon manque d'expérience audiophile, je dois reconnaître que ça sonne bien. :hb:
Actuellement, je branche l'unique ordi portable de la maison en USB sur le FDA pour la lecture de musique en FLAC: il est donc monopolisé pendant l'écoute.
Mon souhait serait donc d'utiliser un DAP pour stocker la musique et la diffuser sur le FDA (en coaxiale de préférence).
Je me suis renseigné également sur d'autres solutions éventuelles mais la mise en oeuvre ou le tarif m'en ont dissuadé: lecteur réseau, NAS, Raspberry, Chromecast Audio....

Voici le cahier des charges pour le DAP:
- sortie optique
- fonction DAC USB, possibilité d'une liaison PC-DAP-casque pour une écoute amplifié?
- capacité à être piloté à distance (en bluetooth?), Hibi link?
- puissance pour alimenter un casque sédentaire
- budget max 200 euros légèrement négociable

Je pense que le Cayin N-3 pourrait faire le job pour un tarif contenu mais je suis ouvert aux propositions.

Passons au casque, je souhaitais écouter la musique via le SMSL. En faisant des recherches sur les casques, je me suis rendu compte que sa sortie pourrait s'avérer problématique (sur 32Ω 53mW @ THD 0.04%). Je ne dispose pas de casque référence en ma possession et il est difficile d'en tester dans les boutiques audio de mon secteur. impossible de vérifier la "compatibilité" entre un casque et le FDA. J'ai juste écouté rapidement avec un JVC HA-s360 mais la qualité acoustique du casque n'est pas exempte de tout reproche...
Je pourrais abandonner l'idée d'écouter sur l' AD18 si la sortie casque du DAP s'avère meilleure. L'achat du casque est moins pressant mais j'essaye d'avoir toutes les cartes en main avant de passer à la caisse.
Je partais sur l'AKG K702, AT MSR7, Beyerdynamic DT 770-880-990 mais les fortes impédances me faisaient peur...
Ça sera de l'écoute occasionnelle alors je ne souhaitais pas mettre plus de 100 euros négociables. Je partais plutôt vers un casque ouvert.
Merci pour votre aide!
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut,

J’ai un AKG K702 quasi neuf (de juillet 2018) que je n’utilise pour ainsi jamais.
N’hésite pas à me MP si ça t’intéresse.

A+
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Bon, j'ai finalement acheté un casque AKG K72 sur LBC à 10euros pour "débuter".
Je me renseigne actuellement sur une installation daphile (j'ai un minipc portable en hibernation depuis quelques années la faute à un écran cassé).

Je pense tout de même acquérir un DAP d'ici Noël pour avoir une autre source que le PC.

Avez-vous des conseils pour un DAP qui se comporterait bien en mode DAC avec un PC?
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »