Casque fermé + DAC/amp

ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Casque fermé + DAC/amp

Message par ambient »

Alors, ma demande est plutôt claire. J'aimerais un casque sédentaire, fermé, confortable (comme mon HD 600 ou les pads Ori de ZMF installés sur mon Sonorous VI) et dont l'écoute est la moins "fatigante" possible (ce que je reproche à mon Sonorous VI).

A vrai dire j'ai le Fostex TH-X00 (version Ebony plutôt) en ligne de mire depuis déjà pas mal de temps, mais je ne suis toujours pas passé à la caisse, pour principale raison les frais de port/douane que j'aurais à payer en le commandant sur Massdrop :(

J'ai mis en vente la plupart de mon matos (Schiit Vali 2 + Modi 2 Uber, Sonorous VI) et j'aimerais repartir de zéro. Comme je l'ai déjà mentionné je trouve le Sonorous un tantinet fatigant et agressif dans ses aigus. Le combo Schiit quant à lui est un peu encombrant pour moi et serait volontiers remplacé par un DAC/amp tout-en-un. Storm m'a déjà fait de belles propositions bien que légèrement au-dessus de mon budget. Encore merci à lui.

Pour le DAC/amp je partirais plutôt sur un appareil sédentaire, mais je reste ouvert à d'éventuelles propositions transportables (bien qu'au fond ça reste pour une utilisation 100% sédentaire).

Budget casque : dans les 400€
Budget DAC/amp : idem

Je privilégie le neuf à l'occasion :$

Merci :jap:
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Bon, c'est pas encore définitivement décidé mais l'idée de prendre un TR-X00 (identique au TH sauf avec câble détachable) me plaît de plus en plus. La question du casque serait donc réglée :)

Quant au DAC/amp je crois être de moins en moins réticent à un éventuel achat d'occasion finalement (surtout si l'offre est particulièrement intéressante). J'ai parcouru le forum et jeté une nouvelle fois un oeil aux propositions de Storm. Un petit Theorem 720 serait plutôt tentant :$

Mais au fait, vu que j'ai changé mon fusil d'épaule concernant mon choix d'acheter ou non en occasion, quels pourraient-être les risques? Outre les possibles quelques traces d'usure? Ce genre d'appareil c'est du solide en règle générale non?

:jap:
Dernière modification par ambient le 01 nov. 2018 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En dac/amp sédentaire ou même transportable qualitatif dans les 400€ neuf il n'y a pas grand choix. A ta place je privilégierais l'occasion, le choix et la qualité serait plus large :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Merci pour ta réponse. J'étais en train d'éditer mon message et puis j'ai vu ton post ensuite. Je confirme donc que je suis ouvert à l'occasion (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dans ce cas il y a plus de choix effectivement le Theorem, les iFi Audio Micro iDSD (black label ou non)... Tu en a d'autres j'imagine mais d'autres membres t'en parleront mieux :headphone:

Il y a aussi la possibilité d'avoir un dac et un amp séparés mais comme tu trouvais déjà que ton ancien combo était encombrant...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Effectivement je privilégie un appareil 2-en-1 pour éviter trop d'encombrement. A la base je voulais même partir sur un appareil alimenté par USB (ou batterie) :DD

J'ai déjà regardé plusieurs tests de ce iDSD Black Label mais pas encore pu le tester. Mais je sais pas... il me paraît un peu trop gadget avec ses boutons partout. A voir donc...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En tout cas ici il est très apprécié et très couru, dans les pa les rares qu'il y a ne restent pas longtemps (Y) Mais bon ça veut pas forcément dire que c'est celui qu'il te faut, je te laisse voir ce qui se fait. D'ailleurs ça dépendra aussi de ton choix de casque (définitif j'entends), des styles de musiques que tu écoute, de tes préférences... Bref, effectivement le mieux est de tester, de préférence avec son casque et sa musique quand c'est possible bien entendu (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »