Choisir un casque ou des intra à prix moyen...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Choisir un casque ou des intra à prix moyen...

Message par jvdoubov »

Bonjour. Chui un petit nouveau et j'y connais que couic, moi. En plus je vis dans une petite ville (Albi) sans magasin HiFi aucun et aller à "la grande ville " (Toulouse) c'est pas commode avec l'unique voiture du ménage, utilisée à peut près tous les jours, sans compter le peu de jours de non-travail. Donc il me reste à commander par internet Et donc à choisir un peu au pifomètre.
Et c'est là que vos avis pourraient jouer un rôle décisif.
Je cherche donc pour mon tout nouveau Questyle Qp1r (acheté ici même et pas encore reçu) une paire d'intras. Voici les données des base.
Je suis un monsieur de 61 ans avec des oreilles vieillissantes.
J'écoute de la musique classique, avec un goût pour le piano, le violon et les grandes musiques complexes (orgue, orch symphonique) et la voix (opéra). Dans le classique j'écoute un peu tout, du baroque à la musique contemporaine (j'ai un faible pour Scelsi - si z'avez jamais entendu, écoutez donc sa musique orchestrale, c'est renversant).
J'écoute aussi du jazz (un faible pour Miles Davis, Petrucciani, Marcus Miller), et dans une moindre mesure de la musique "du monde" (en particulier la musique religieuse russe, et la musique japonaise), du pop-rock et de la chanson française. Pas ou très peu d'électro ou de rap.
J'aime que la musique soit rendue avec fidélité (pas trop de basses, pas d'aigus agressifs), un bon déploiement dans l'espace, des différences nettes entre les pianissimos et les fortissimos, un équilibre entre la précision et la chaleur.
Le baladeur, je vais surtout l'utiliser en nomade. En sédentaire je me contente de ma chaine Rotel et des enceintes Atohm, et rarement de mon casque Focal spirit pro (pour ne pas déranger le reste de la famille). En nomade, je serai surtout dans des moyens de transport (train, bus, avion, métro) ou à pied, mais dans un environnement un peu bruyant (rue).
J'ai déjà des intras, et je suis bluffé par l'efficacité de la réduction de bruit de mes petits TaoTronics TT-EP01 à 30 euros, mais leur son ne me fait pas tomber par terre. Celui du HiFiMAN RE-400 non plus. D'un autre côté, n'ayant pas encore reçu le DAC de mes rêves, je devrais peut-être attendre pour juger avec lui.
Pourtant je me dis que si je mettais 100 euros, j'aurais peut-être d'occasion, ici même, un excellent casque ou des intras formidables pour mes voyages. Seulement, aucune idée desquels choisir !
Vos réactions ? Mille mercis à vous tous.
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, je pense que pour 100 euros le choix n'est pas évident. En occasion peut-être essayer de pousser jusqu'à 150 ? Les noble massdrop (plusieurs annonces dans les PA) ont l'air d'être un bon rapport qualité prix (surtout à ce prix)... Essaie de te renseigner ?

Pour la question du budget, peut être qu'un casque serait plus judicieux que de prendre des intras d'entrée de gamme ? Le spirit pro ne te plaît pas ? Trop gros pour les transports ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

a voir mais mes noble savant pourrait être dans le cahier des charges
voici le lien du FEEDBACK http://www.tellementnomade.org/feedback ... -baby-k10/
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Message par jvdoubov »

Merci pour vos avis.
Je n'envisage pas d'utiliser le Focal spirit en voyage car 1) les articulations me semblent fragiles et surtout 2) l'ayant toujours utilisé chez moi, j'ai perdu sa coque de transport (s'il en avait une).
D'ailleurs en général, comme je voyage d'habitude pendant plusieurs jours avec un simple sac à dos de petite taille, avec vêtements, ordi, trousse de toilette et tout le toutim, je choisirais de préférence des intras.
Pour le budget, je peux en effet monter à 150 euros voire un chouia plus (bien que ça ne soit guère raisonnable, mais est-il raisonnable de vouloir l'être toujours ?
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est beaucoup plus cher. Mais des FitEar Parterre, sont tout indiqués....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour 150 ou moins je resterais sur des chinoiseries
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Dans les 100e, meme avis que cocolinho, mais pas assez expert pour te guider --> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474

Comprends pas vraiment les propositions de Noble Savant, ou de Fitear...pourquoi pas des Jomo... pour un budget de 100e ? :loool: :rouge:

J'aurai par contre fait l'inverse : mis 300e dans les intras et 100e dans le dap..
Quand tu dis que tu vas recevoir un Dac, tu peux expliquer dans quel but ? Tu vas l'utiliser avec le QP1r ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Message par jvdoubov »

"Quand tu dis que tu vas recevoir un Dac, tu peux expliquer dans quel but ? Tu vas l'utiliser avec le QP1r ?

Oh je m'explique surement mal ! Mauvais vocabulaire : DAC au lieu de DAP, je suppose. Je vais recevoir le QP1r et c'est lui que j'appelais DAC, certainement par erreur !
Après j'avais vraiment besoin d'un bon nomade 1) parce que la batterie de mon vieil ipod ne tient plus que (difficilement) 2 h et je n'en trouve pas de rechange 2) parce que j'ai en stock environ 3 TO de musiques diverses (essentiellement en FLAC, parfois en mp3 faute de mieux) et j'aime bien en emporter plus que je ne peux en écouter pendant un voyage pour avoir du choix.
Et puis le QP1r finalement je l'ai eu pour 250 euros port inclus, ce qui me semblait raisonnable (merci Lucius).
En fait, au départ, je m'étais dit que je l'utiliserais avec mes vieux intras Senneheiser, mais mon épouse me les as piqués entre temps !
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
jvdoubov
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 sept. 2018 14:38

Message par jvdoubov »

Alors je vois que les avis sont partagés !
Et certaines propositions sont peu réalistes à court terme (trouvé aucun "noble savant" en vente, ni neuf, ni d'occasion, nulle part, par exemple)
Prenons le problème dans l'autre sens.
Si je prends les PA actuelles, j'ai le choix entre
- Intras Massdrop Noble X - 135€
- peut-être intras FLC8s + cables FiiO - 170€ (mais il y a un acheteur intéressé déjà)
- peut-êtreun casque nad viso hp 50 - 90 € (mais il y a un acheteur déjà intéressé)
- peut-êtreun casque Meze Classics 99 (Wallnut Silver) "comme neuf" 240€ (mais il y a déjà un acheteur intéressé - je ne suis pas très sûr que ce casque m'aille bien)
- intras TFZ Secret Garden - 120€
- intras Shure SE 530 - 60€ - Le vendeur a des explications un peu embrouillées sur un câble qu'il a soudé et tout marche très bien mais c'est quand même la raison de la mise en vente car il faut faire ressouder par un pro. J'ai pas tout compris et ça ne m'inspire pas confiance.

et deux solutions d'attente "en attendant de réfléchir et d'avoir plus de sous"
- intras RHA MA750i (2ème génération) - 50€ (c'est écrit "fdpin" et j'avoue n'avoir aucune idée de ce que ça veut dire !!!)
- ensemble de 3 intras : Sennheiser Momentum In-Ear version pour iphone, VJJB K4, KZ ZS5 - 45 €

En fonction de mon cahier des charges musicaux, quel serait votre avis (y compris, éventuellement, rien de tout ça et attendre) ?
Ampli : Rotel RB-06 (pré-ampli Rotel RC 1570)
Source : Tuner Rotel RT-12 ; Lecteur CD Rotel RCD-06 ; platine Pro-Ject
Enceintes : colonne asymétrique Atohm
DAP : Questyle Qp1R
Casque : Focal spirit pro
Nomade : Intras TaoTronics TT-EP01 à RBA ; HiFiMAN RE-400 ;
Sennheiser CX 5.00G In-Ear
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Fdpin: frais de port inclus :jap:

Edit : les propriétaires de e2000 e3000 et autre, un de ces modèles ne conviendrait-il pas ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

iranon a écrit : Edit : les propriétaires de e2000 e3000 et autre, un de ces modèles ne conviendrait-il pas ?
Je ne sais pas ce que peuvent donner des E2000 mais ils sont tout de même basseux, du mal à les projeter sur du classique...

En passant peut être par Amazon commander les E2000 et voir ce que ça donne (tu as la possibilité de les retourner je crois..) ... si ça répond à tes attentes je te conseillerais les E4000
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »