Baladeur hifi ou dac usb...

niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Baladeur hifi ou dac usb...

Message par niko57 »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières pour un futur achat.
Baladeur hifi nomade ou dac usb?
Je souhaite avoir vos pour ou contre sur ce genre de matériel. Je souhaite écouter des flac ou autres en très bonne qualité soit depuis mon portable soit depuis un lecteur dédié.
J'ai vu deux produits qui m'intéresse: Fiio X1 II et Encore mdsd. J'espère que vous pourrez me donner des infos sur ce genre de produits. Je ne suis pas encore abonné spotify, qobuz ou deezer mais , si vous avez aussi des infos la dessus, je suis preneur. Je pense acheter des musiques de qualité sur des sites d'achat.
Comme vous l'avez compris, je ne veux pas mettre 3000 euros dans un système mais je souhaite à avoir quelque chose de polyvalent et qui me donne plus de satisfaction en écoute nomade mais aussi en fixe sur un ampli.
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
En attente de l'Encore Mdsd
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Bonjour,

J'avais la même démarche que toi il y a peu.... :p

Je pense que l'achat d'un DAP qui fait USB DAC est la meilleur solution ! (Y)(Y)
Tu pourras
- faire de l'écoute Nomade avec le DAP
- faire de l'écoute sédentaire avec ton PC Portable en mode DAC USB
- faire de l'écoute en streaming (Tidal/Quobuz par ex) en utilisant ton DAP en mode DAC USB branché sur un smartphone en OTG ou sur ton Portable PC

Maintenant, le choix du DAP dépend
- de la signature sonore que tu souhaites (difficile dans ce cas quand c'est ton 1er DAP)
- du prix que tu veux y mettre (l'amplitude des prix est très vaste en considérant l'occasion et le neuf => de 100€ à 2000€)
- du casque (intra ou autre, impédance du casque...etc..) que tu veux utiliser

Perso, je suis parti sur
- un Hidizs AP100 acheté d'occasion ici (mon 1er DAP donc)
- un casque DT990Pro acheté neuf en boutique ligne

J'attends
- un Shure SE425 pour une écoute purement nomade
- un Ampli (Bravo Audio Ocean) pour "aider" le DAP en mode DAC USB/Ecoute sédentaire car mon casque (que j'aime beaucoup) est "un peu gourmand" pour mon AP100.

Chez Fiio, il faut prendre à minima la gamme X3 (X3 1er gen ou X3 II) car les X1 (1er Gen et 2ième Gen) ne font pas DAC USB ! :mellow:

J'hésitais justement entre
- un Fiio X3 II
- un Hidizs AP100

L'occasion (et c'est le cas de le dire) a fait le larron !
Pour 1er DAP, je te conseille (perso) de "zieuter" le topic Vente http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47... Pour un prix donné, tu peux avoir un DAP certainement plus haut de gamme qu'un prix en neuf sur de l'entrée de gamme... à toi de voir...

Bon choix !
:jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

Super, me voici un peu plus informé. Merci pour tes conseils.
Je pense aussi utiliser des intras pour écouter mes musiques. Pour l'instant, j'ai les intras de base de mon galaxy s7 et un Marschall Major, pas forcément top pour une bonne restitution.
Je sais bien qu'avec un petit budget , j'aurai du mal de toucher au très bon, mais effectivement ,si je me tourne vers l'occasion, ça pourrait aider.
En attente de l'Encore Mdsd
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

niko57 a écrit :Super, me voici un peu plus informé. Merci pour tes conseils.
Je pense aussi utiliser des intras pour écouter mes musiques. Pour l'instant, j'ai les intras de base de mon galaxy s7 et un Marschall Major, pas forcément top pour une bonne restitution.
Je sais bien qu'avec un petit budget , j'aurai du mal de toucher au très bon, mais effectivement ,si je me tourne vers l'occasion, ça pourrait aider.
Pas du tout ! (H)
Même avec un petit budget !...on peut avoir réellement du très bon son...et évidemment encore plus avec des achats en occasion !

Maintenant, mon avis perso est que entre 2 bases hardwares similaires (même DAC), il existe des différences mais ces dernières sont plus ou ténues en fonction de l'oreille de son oreille, du casque...etc... ça devient fortement subjectif aussi...
Par ex:
Les Fiio X3 II et Hidizs AP100 ont le même DAC et je serai curieux d'essayer un jour un Fiio X3 II en comparaison de mon AP100 :diplome: :charte: :headphone: :PP
Par contre, quand tu passes sur d'un PC avec un casque "bas de gamme" et un PC+DAC/USB+ un Casque qualitatif => là, le changement est juste extraordinaire !

Enfin...je relate ma faible expérience dans le domaine... si certains peuvent apporter plus de témoignages.... :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

Merci pour ta réponse, je vais fouiner sur les PA. Je pense quand même avoir une préférence pour un objet genre Encore Mdsd, plus polyvalent que pour un baladeur hifi. Comme ça , je pourrais brancher mon mac sur mon ampli, mon smartphone avec mes intras...
Je vais regarder aussi quel type d'intras il faut ou si un gros casque d'occasion existe ( peu cher en plus... )
En attente de l'Encore Mdsd
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

J'ai oublié de dire que je pense m'abonner à une plateforme d'écoute en ligne genre qobuz ou deezer , c'est pour cela que je pense plus à un ampli dac portable usb couplé à mon smartphone.
En attente de l'Encore Mdsd
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans cet usage, le Encore mDSD que je possède est très efficace !

En plus il me semble que le Galaxy S7 gère l'usb audio en mode system wide, donc pas besoin d'applis tierces pour le dac et toute les apps en profitent.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je confirme la gestion système du DAC.

Petite précision, les DAC alimentés par USB tirent bien sur la batterie du téléphone. Prévoir une baisse de l'autonomie de la source :sleep:
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

niko57 a écrit :J'ai oublié de dire que je pense m'abonner à une plateforme d'écoute en ligne genre qobuz ou deezer , c'est pour cela que je pense plus à un ampli dac portable usb couplé à mon smartphone.
J'avais noté...c'est pour cela que j'avais proposé le DAP.... car GalaxyS7+DAP => lecture Qobuz/Tidal/Deezer...etc...

Au départ, je voulais prendre un Encore mDSD comme toi (probablement un futur achat en occasion pour moi) mais le soucis, c'est qu'en écoute avec le S7, quand tu reçois un appel...ça sera hypothétiquement "la merde" vu que l'audio se redirigé vers le DAC... => à confirmer par ceux qui ont un S7

Si tu as un DAP, tu pourras écouter ta musique achetée sur le DAP, la musique en stream sur S7+DAP, écouter le DAP dans ta voiture branché sur une line-in...
Bref... j'étais contre un DAP au départ....mais c'est le plus polyvalent en réalité.... ce n'est que mon avis....
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

Ah, je ne voyais pas ça comme ca. On peut utiliser le dap aussi pour lire l'audio d'un film vers un ampli ? cela rendrait effectivement le DAP plus polyvalent. Tous les DAP font cela? ou il y en a qui ne font que la partie stream et lecteur ?
Merci pour vos réponses concernant aussi la compatibilité et la batterie.
En attente de l'Encore Mdsd
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

---> iloveaudio : j'aimerais bien savoir ce que tu entends pas "S7+DAP" ? Parce que quand tu dis " la musique en stream sur S7+DAP" je vois pas trop ce que vient faire le DAP là dedans ???

Et pour les appels quand tu écoute de la musique, normalement la musique se coupe quand arrive un appel hein ;-/

---> niko57 : va falloir que tu développe ton histoire de "l'audio d'un film vers un ampli", quelle source pour lire le film ?

Pour l'histoire de la batterie, tu a des DAC qui vont "bouffer" ta batterie de téléphone (à voir la quantité de "bouffer"), tu en a qui ont leur propre batterie et qui donc ne taperont pas dans la batterie du téléphone, ça dépend du modèle ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

Pour le film, je pensais avoir une video de bonne qualité et un son aussi, utiliser le son de la sortie tv, passer par un dac et envoyer tout ça sur un ampli audio video pour obtenir un meilleur son. Je ne sais pas si c'est possible...
En attente de l'Encore Mdsd
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

ttaazz a écrit :---> iloveaudio : j'aimerais bien savoir ce que tu entends pas "S7+DAP" ? Parce que quand tu dis " la musique en stream sur S7+DAP" je vois pas trop ce que vient faire le DAP là dedans ???

Et pour les appels quand tu écoute de la musique, normalement la musique se coupe quand arrive un appel hein  ;-/

---> niko57 : va falloir que tu développe ton histoire de "l'audio d'un film vers un ampli", quelle source pour lire le film ?

Pour l'histoire de la batterie, tu a des DAC qui vont "bouffer" ta batterie de téléphone (à voir la quantité de "bouffer"), tu en a qui ont leur propre batterie et qui donc ne taperont pas dans la batterie du téléphone, ça dépend du modèle  ;-/
Quand je parle de S7+DAP, c'est S7+DAP en mode DAC-USB. Le S7 sert de transport et le son est traité par le DAC du DAP !
Si tu branches ton DAP en mode DAC USB sur une tablette ou un PC, oui, les sons des Films sont magnifiés ! C'est ce que je fais ! :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

niko57 a écrit :Pour le film, je pensais avoir une video de bonne qualité et un son aussi, utiliser le son de la sortie tv, passer par un dac et envoyer tout ça sur un ampli audio video pour obtenir un meilleur son. Je ne sais pas si c'est possible...
Si ta TV dispose d'une sortie numérique par exemple, tu peux brancher cette sortie numérique sur une entrée numérique du DAP et ressortir le son vers un ampli ou casque...
Ici, on parle d'entrée et sortie Stéréo....
Si tu comptes faire des trucs style 5.1...etc.... tu peux oublier.... :p

edit: l'AP100 dispose d'une entrée numérique !
http://www.hdfever.fr/2015/10/29/test-hidizs-ap100/

Attention, tout cela dépend du DAP et de ses possibilités.... là, je parle de celui que je possède, l'AP100 !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
niko57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2017 22:25
Localisation : METZ

Message par niko57 »

Je vous remercie pour toutes vos réponses, mais aux environs de 100 euros, la solution Encore mdsd pourrait elle être la bonne ou mieux vaut un dap qui puisse être dac ?
En attente de l'Encore Mdsd
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »