Choix des embouts

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Choix des embouts

Message par Glouglou2436 »

Il est certain que le choix des embouts joue un rôle déterminant dans le résultat sonore des intras.

Ayant reçu de nouveaux intras je les ai équipé d'embouts sedna (même embout de chaque coté). Le résultat m'a semblé satisfaisant jusqu'à ce que j'ai eu l'idée de tester le fonctionnement des intras avec le disque de test Focal. Et là surprise le son est plus fort d'un coté et il y a moins de grave.

Je branche mon DAP sur ma chaine hifi en spdif puis en ligne pour m'assurer que ce déséquilibre ne vient pas du DAP: tout est OK.

La faute aux intras alors? J'essaye d'autres embouts et surprise l'équilibre se rétablit si j'utilise deux embouts de taille et de marque différente ... Résultat des courses après de multiples essais à droite un embout taille M Sennheiser et à gauche un embout taille ML Sedna. A noter que la différence est importante car si les matières se ressemblent la taille et la forme de l'orifice de chaque embout sont différentes.

12528

A gauche l'embout Sennheiser à droite le Sedna ... et pourtant le son est équilibré (A noter quand même que j'ai un déséquilibre dans l'audition peut-être corrigé partiellement par ces embouts différents ...)!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »