Câble XLR casque Focal

Répondre
Eykxas

Câble XLR casque Focal

Message par Eykxas »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je cherche un câble en XLR4 (peut-être aussi en 4.4mm à voir) pour casque Focal (Elegia, Elear etc...). Je serai bien aller chez Oidio Sound mais en ce moment ils ont tout en "out of stock".

Du coup je cherche un autre fabricant de câble à pas trop cher. Si vous avez une idée, je suis preneur.

On peut déjà exclure Null-audio, leur prix ont beaucoup trop augmenté. Je voudrais m'en tenir à une centaine d'euros max.

Je garde en dernier recours Forza Audioworks. (je n'aime pas cette marque, mais si c'est la seule solution alors je passerai par eux).

Merci
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Salut,

tu as regardé chez Lunashop? Tu devrais y trouver ton bonheur je pense ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne connais pas Lunashop, je vais aller voir !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

il ne faut pas être rebuté par leur site mais sinon ils font des cables pas très chers et tout à fait correct je trouve (j'en ai pris un pour le Sonorous VI sur conseil ici, nickel)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de voir ça, ils n'ont rien de spécifique au Focal Elegia, mais il me semble que les câbes pour sennheiser HD700 sont compatible.

Problème, ils expédient depuis la Chine ou Hongkong. Autrement dit, j'aurais mon câble dans 6 mois XD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lunashop est très bien (mais communique mal, hélas).
J'apprécie cependant de plus en plus Dyson Audio chez qui j'ai acheté la plupart de mes câbles de casques récents (dernièrement encore pour un Aeon Flow Closed). Je trouve leur UPOCC en particulier tout à fait solide : https://www.dysonaudio.com/collections/ ... hone-cable
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

ah bah sur Aliexpress ils les ont mais sur leur propre site non.

Mais ça ne change pas grand chose. Chine = pas le bon moment de commander la bas pour l'instant.

Néanmoins, je retiens pour les prochaine fois.

@DarkZunicorn Je vais regarder Dyson Audio.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour mon Utopia, j'ai fait faire un câble Vectura C en fil de Litz chez Casques Headphones. C'est aussi un XLR 4 .
Qualité excellente.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Eykxas

Message par Eykxas »

Beaucoup trop cher. On est loin des 100€ max ^^
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Eykxas a écrit :Beaucoup trop cher. On est loin des 100€ max ^^
Pardon, je n'avais pas vu cette contrainte !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Tu n’as pas de cable, souhaite modifier le rendu sonore ou cherche la bonne terminaison? Dans le dernier cas cela sûrement moins cher de prendre un adaptateur.
Eykxas

Message par Eykxas »

Un adaptateur ne me donnera pas une liaison symétrique. Voilà pourquoi je cherche un câble adéquat.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »