Meilleur lecteur réseau abordable ?

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bah c'est le risque en partant sur un streamer audiophile, généralement on est sur du systeme prioritaire bien fermé en plus du risque d'absence de màj quand le streamer ne sera plus vendu.
C'est pour ça qu'un nuc/pi est plus recommandable imo, car l'OS est flexible, les possibilités sont énormes et c'est beaucoup moins cher, mais comme à dit ZeDuk, faut passer un peu de temps à lire les manuels...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Après quand tu installes un Volumio par exemple, ça reste assez basique et tu as pas mal de tuto sur internet ou d'aide disponible sur les forums... Et une fois installé tu es tranquille pour un certain temps
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ou alors tu passes par un système genre Roon (sur un NUC ou un pc) avec des sorties audio sur Rpi (Ropieee) ou ChromeCast...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Vynz101 a écrit :Ou alors tu passes par un système genre Roon (sur un NUC ou un pc) avec des sorties audio sur Rpi (Ropieee) ou ChromeCast...
J ai actuellement un Mac mini avec Audirvana et un DD de 2 teras
Mais Audirvana met un temps infini à synchroniser avec mon DD.
Je pense que ça vient sans doute du fait que 2 à 4 téras dépassent les capacité"s de tous ces systèmes d indexages qui sont pourtant dédiés...
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C’est pour ça que je suis passé à Roon...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Finalement j ai acheté le bluesound node 2i et c est le seul qui lit le disque dur en usb , le Marantz pn7000 que je visais ( et qui a un encore meilleur DAC , qui fait ampli etc... ) n y arrive toujours pas a ma connaissance .il lit sans problème les plate forme de streaming , mais pour moi, c est vraiment disque dur avec tout dedans car beaucoup de mes ce n existent pas sur les plate formes

Par contre il faut impérativement formater en fat 32 , et pour cela ne pas dépasser 2 teras ( fat 32 est resté bloqué 10 ans en arrière et ne sais pas que les DD font plus de 2 T en 2020 )
Et attendre un petit moment que le bluesound scanne tout le disque ( rien ne vous avertit qu il le fait )
Après l interface est correcte et fait le job
Par contre elle est pas bonne sur les playlist , pas du tout intuitive avec des bugs ( je vais essayer de faire remonter ça chez eux, ils ont l air d être bien réactifs par mail )
Avec ce produit vous pourrez pleinement profiter de votre système de diffusion et contrôler votre DISCOTHEQUE locale en high res ou autre par l iPad l iPhone la tablette ou l ordi
A part l interface qui est quand méme un peu trop sommaire , ça marche et c est tout ce qu on demande ! Ça change la vie
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »