Changer le cable secteur d’un ampli casque

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Changer le cable secteur d’un ampli casque

Message par ZeDuK »

Salut,

De mes années hi-fi, je garde ce souvenir d’un fétichisme exacerbé pour les cables secteurs à prix stratosphériques, alimenté par un marché riche de très nombreux constructeurs.

Je ne vois rien de tel sur TN, est-ce parce que les TNiens sont des gens plus raisonnables ou parce que le sujet n’est pas trop populaire ?

Je n’attends rien d’ésotérique, je me dis que les câbles à raclette doivent contenir des ferrites et que j’ai plusieurs fois eu l’occasion de lire à quel point ces ferrites avaient un impact néfaste sur la dynamique.

Vous utilisez quoi chez vous ?
(Et pitié, pas un énième débat objectivistes vs subjectivistes).
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Gigawatt LS1 MK3
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

J’ai des câbles secteurs elecaudio achetés chez audiophonics 100€ pièce... j’en ai un peu trop si cela peut t’intéresser :)
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le Gigawatt sera un peu hors budget (j’ai eu une ligne complète en LC-2 mk3 il y a un an), mais possible que je parte sur du Supra ou sur du Elecaudio, voire du Acrolink, le Pangea AC-14SE est aussi une belle reference de RQP, pour bénéficier au meilleur coût d’une construction intéressante.

Je ne suis pas le seul à me poser la question encore.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Supra de mon côté pour l'ampli, sinon rien sur le RME qui a une alim externe
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Entre le giga et un câble honnête que Ringo m’avait vendu 200€ avec le Viva 845 vraiment pour moi pas de différence audible mais c’est très compliqué de comparer en aveugle des câbles secteurs. Il faudrait avoir 2 amplis identiques et sans bruit de fond ( j’avais essayé avec les 2 Auris HA2 mais avec le bruit de fond ça gâche tout).
J’ai également essayé d’autres câbles secteurs entre 50€ et 100€ et pour être honnête j’ai rien entendu mais il faudrait vraiment des conditions rigoureuses et difficiles à mettre en œuvre pour avoir une idée sur la question.
Perso je n’y crois pas ou en tout cas mes oreilles sont trop usées pour entendre une différence. Quand on voit la qualité des câbles arrivant du compteur à la prise secteur j’ai du mal à imaginer que le dernier mètre change quoi que ce soit.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

CharlesM a écrit :Supra de mon côté pour l'ampli, sinon rien sur le RME qui a une alim externe
Je pense faire comme toi Charles.
Supra me semble une marque honnête qui fait pas dans l’esbroufe.
Et d’accord aussi avec Popov, j’ai testé du gros en cable secteur, parfois une sensation d’un son plus plein et/ou plus dynamique. Recul du bruit de fond. Mais on peut obtenir ca à prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai fait un diy avec du oflex blindé
juste pour avoir le blindage en fait...ce qui fera jamais de mal :mrgreen:
et des prises schuko qui ont de la gueule
et basta

ça ma surtout permis de le faire pile à la bonne longueur du coup c 'est propre, quali et pas pire que le stock dégueulasse

11353
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

AudioSensibility Statement pour ma part.
J’en ai commandé un pour voir (ou écouter plutôt :loool: ) sur l’ampli et j’ai été suffisamment satisfait pour en commander 2 autres pour les sources.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bons produits apparemment chez AudioSensibility (Y)

J'ai trouvé un TWL10+, une valeur sure, dont je suis très content.
J'attends désormais des iFi AC Purifier pour essayer de supprimer les grésillements qui apparaissent quand j'utilise l'Utopia en symétrique.
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

ZeDuK a écrit :Bons produits apparemment chez AudioSensibility  (Y)

J'ai trouvé un TWL10+, une valeur sure, dont je suis très content.
J'attends désormais des iFi AC Purifier pour essayer de supprimer les grésillements qui apparaissent quand j'utilise l'Utopia en symétrique.
Ahhh ce TWL 10+ depuis le temps que je le cherche :'(
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Thib a écrit :AudioSensibility Statement pour ma part.
J’en ai commandé un pour voir (ou écouter plutôt  :loool: ) sur l’ampli et j’ai été suffisamment satisfait pour en commander 2 autres pour les sources.

J'ai aussi un statement pour mon ampli depuis plus d'un an. Un supra sur mon dac Schiit.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

ZeDuK a écrit :Bons produits apparemment chez AudioSensibility  (Y)

J'ai trouvé un TWL10+, une valeur sure, dont je suis très content.
J'attends désormais des iFi AC Purifier pour essayer de supprimer les grésillements qui apparaissent quand j'utilise l'Utopia en symétrique.
Comment ça se fait que t'as des grésillements ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et pour parfaire..un retour sur le ifi AC purifier ....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je les attends avec impatience ces AC iPurifier mais difficultés de livraison depuis la Chine.
Jean-Luc, les problèmes viennent du bloc d’alimentation du NAS qui injectent des cochonneries dans le réseau, des grésillements apparaissent alors, à la limite de l’audible en câblage asymétrique et très dérangeant en symétrique.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »