Un peu plus d'impact et précision pour mon combo nomade ?

Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Un peu plus d'impact et précision pour mon combo nomade ?

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement le combo suivant:
- DAP Hifiman HM802s
- Intra Earsonics S-EM9
- Câble PW Audio SevenFold Hybride

J'en suis satisfait, c'est doux, rond, écoutable des heures sans fatigue, mais je me demandais si je ne pourrais améliorer la précision et gagner plus d'impact, en changeant mon câble ? l'hybride convient-il à un DAP typé comme le HM802s (différent du HM901) ?

Si certains connaissent bien mes élements, que me conseilleriez-vous comme autre câble ?
Merci d'avance !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Difficile... il serait peut être préférable de changer d'intras et pour le coup les Purple pourraient bien convenir !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Changer d'intra me semblait plus risqué, l'équilibre global des S-EM9 me satisfaisant, je souhaitais plutôt affiner sur certains critères sans perdre les qualités dont je profite aujourd'hui …
A moins que l'association HM802s/S-EM9 soit un peu trop tournée vers la rondeur !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement je doute qu'un câble puisse changer si significativement la signature globale...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

FlatTwin a écrit :Changer d'intra me semblait plus risqué, l'équilibre global des S-EM9 me satisfaisant, je souhaitais plutôt affiner sur certains critères sans perdre les qualités dont je profite aujourd'hui …
A moins que l'association HM802s/S-EM9 soit un peu trop tournée vers la rondeur !
Le couple n'aide pas non, un QP1R leur ferait ce que tu attends je pense.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

A l'époque j'avais écouté un QP1R mais c'était trop analytique à mon gout, c'est vraiment le HM802s qui m'avait plu, largement plus que tous les autres, même le HM901 ...
Est-ce que tout ça veut dire que j'aurais du choisir d'autres intras plus "compatibles" ? c'est vrai que j'avais fait mon choix d'avantage vis à vis de ce que j'avais pu lire dans les retours d'utilisateurs en termes élogieux, mais comme les utilisateurs de HM802s sont rares ...
Au final peut-être que j'en demande trop :drool:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je pense aussi qu'un dap plus joueur fera le taff, un truc a base de sabre ?
Si les sem9 te plaisent , change pas!
Tu peux essayer un câble argent aussi, le silver dragon que j'ai a quand même un peu change la signature de mes Fibae 2 dans le sens que tu recherches
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

La difficulté vient aussi que je ne sais pas si je tiens plus au HM802s qu'aux S-EM9 ou l'inverse :$
Par contre pour le câble, en effet je me suis demandé si une version argent ne serait pas plus adaptée, j'ai le souvenir de ne pas avoir aimé les PW no 5 100% cuivre, d'où mon choix de l'hybride...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai un cable hybride argent / cuivre et un full cuivre pour mon fidelio X1 .
Hybride : basses plus sèches / impactantes et le haut de spectre plus brillant .
Le cuivre 100% : basses + rondes / plus d'enveloppe et le haut plus discret .
La différence sur les médiums/ voix , très dur à discerné .
Pour ton cas peu être un 100% argent .
Même si signature générale de ton combo gardera sa patte , ça peu apporter le petit surplus qu'il te manque ...
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »