Lecteur réseau sur FDA: Raspberry?

ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Lecteur réseau sur FDA: Raspberry?

Message par ZuZu »

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer mon installation sédentaire (SMSL AD18 + Monitor Audio Bronze 2) par l'acquisition d'un lecteur réseau qui libérerait mon PC/smartphone.
J'ai étudié plusieurs offres Google Chromecast Audio, DAP en tant que transport, Bluesound...

Mon budget étant limité, je m'oriente plutôt vers une solution Raspberry + sorties digitales, le tout piloté par Volumio. L'aventure du DIY m'intéresse aussi!

Je souhaite juste streamer de la musique depuis mon mobile (en Wifi) ou depuis un disque dur externe branché sur la framboise. J'ai besoin de sorties numériques (toslink + coaxiale) car je n'ai pas de recul concernant l'entrée AUX de l'ampli. Serait-elle de qualité satisfaisante pour y brancher un DAC (RCA vers jack 3.5)?

J'ai repéré les produits ALLO, HIFIBERRY et AUDIOPHONICS.

Merci de me faire part de vos expériences avec ces produits.
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Dans la poursuite de mes recherches, je suis tombé un peu par hasard sur l'Aune X5S.

Exit la fonction réseau, on a ici une interface un brin vieillotte. Mais pour moi qui aime écouter les albums dans leur intégralité ou les meilleurs morceaux (je ne garde que mes titres préférés), ce lecteur me fait de l’œil. La connectique est complète.
Et il est à peine plus cher qu'un Pi+DAC.

Il y a aussi une version plus récente: la version 6ème anniversaire qui présente un gap significatif et une différence de 70euros sur la balance.
- Prise en charge de plus de formats (DSD, SACD, ISO...)
- Possibilité de lire l'USB jusqu'à 2To
- 32bits/384k
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Après il faut faire attention, dans ces lecteurs réseau avec DAC intégré, la partie DAC est assez souvent délaissée ( du moins dans l'entrée de gamme des lecteurs réseaux). Mais ça peut très bien faire l'affaire le temps d'économiser et de s'offrir un DAC dédié.

Un très bon choix le X5S ! Si tu ne l'as pas fait, tu devrais également te renseigner sur son principal outsider dans cette gamme tarifaire : le smsl dp3 ( pas mal de reviews sur les forums hifi fr).

Voilà bonnes recherches et bon achat !!
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

J'avais vu également le SMSL mais il est au-dessus de mon budget.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Ah oui je croyais qu'ils étaient dans la même gamme tarifaire, je n'avais pas vu la baisse de prix du X5S !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

je ne comprends pas trop le besoin d'avoir un Pi+DAC alors que tu as un FDA.

Par construction, il te suffit d'une sortie numérique, tout le reste étant géré par le FDA (c'est même l'avantage d'ailleurs, byebye les DAC).

Sinon j'ai testé Google Chromecast Audio en sortie toslink et je suis maitenant sur un Pi+DigiOne et je suis hyper satisfait sur la distrib Volumio.

C'est très simple d'utilisation, ca consomme peu, tu as plusieurs interfaces possible (pc, smartphone, tablette), tu peux lire tes fichiers locaux ou streamer, bref c'est une solution économique et efficace.

J'ai testé quelques streamers plus cher (Auralic, Bluesound, etc.) et n'ai pas entendu de différences (sur mon installation)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Si tu souhaites utiliser l'entrée RJ45 de ton FDA, tu peux te contenter d'un NAS sur lequel installer MinimServer, Jriver, Audirvana ou autre.
C'est ce que je fais en ce moment, en doublon avec Roon en AirPlay (je réfléchis à une solution USB pour m'affranchir de la limite 16 bits 44,1 kHZ).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

L'AD18 n'a pas de lecture réseau intégrée
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah mince.
Bon ben un AlloBridge USB ou une ChromeCast Audio me semblent être des pistes pas trop chères.
Le Raspberry aussi.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »