Vous avez dit Hibymusic?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Vous avez dit Hibymusic?

Message par Popof94 »

Bonjour à tous, intrigué par de nombreux posts notamment de Kookabura concernant cette application et le fait qu’elle permettait de faire avec son smartphone a peu près pareil que Polymojo ( un DAP supportant hibylink remplaçant Polymojo) j’ai décidé d’essayer.

J’ai fait l’acquisition d’un Hiby M1 puis d’un Xduoo M20. Connection sans problème entre mon iPhone et les 2 DAPs après téléchargement d’Hibymusic sur l’Applestore.

Mes questions sont Les suivantes:

1/ après upload d’une SD de 256Go les vignettes n’apparaissent pas dans les onglets Album, j’ai à la place un bras de platine je crois. Que faire?

2/ en lecture, si je vais sur le player la pochette apparaît bien mais dans une qualité cata, tout juste si l’on reconnaît la pochette tant la pixelisation est grande. Peut on améliorer?

3/ la quasi totalité des fonctions possible est grisée (egaliseur, paramètres......), normal?

Voilà pour les 3 premières questions, merci pour votre aide :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Le mieux est de taguer sa librairie avec la pochette dans le tag + pochette dans le dossier.
Je pratique pour toute mes collections comme ça.

Il y a une fonction "paroles et pochettes".. en wifi, mais pas top (pas forcément la bonne pochette"

Pour les fonctions grisées, c'est normal. HiBy est dans la fonction télécommande de lecture mais pas des fonctions du X20.
Je ne sais pas si c'est mieux sur les lecteur de la marque HiBy.
Par contre, si tu lis de la musique stockée sr ton smartphone, là HiBy music est un lecteur avec toutes les fonctions (eq, etc).
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

zaurux a écrit :Le mieux est de taguer sa librairie avec la pochette dans le tag + pochette dans le dossier.
Je pratique pour toute mes collections comme ça.
Pas vraiment car en plus de perdre de la place, c'est prendre le risque que le player choisisse la pochette embed qui sera en moins bonne résolution que celle dans le dossier. Un bon player doit lire le .jpg dans le dossier et de mémoire ce n'est pas un problème pour Hibymusic.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

HibyMusic sur iOS me semble totalement bridé par rapport à la version sur Android, malheureusement... :'(
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Murl0c a écrit :
zaurux a écrit :Le mieux est de taguer sa librairie avec la pochette dans le tag + pochette dans le dossier.
Je pratique pour toute mes collections comme ça.
Pas vraiment car en plus de perdre de la place, c'est prendre le risque que le player choisisse la pochette embed qui sera en moins bonne résolution que celle dans le dossier. Un bon player doit lire le .jpg dans le dossier et de mémoire ce n'est pas un problème pour Hibymusic.
Suis d'accord, c'est un peu "ceinture et bretelles" :) mais ont peut pas vraiment parler de perte de place ! 150ko sur 20mo de flac (pas ex)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Sur du flac ça reste minime oui, quoique sur bandcamp j'ai souvent des pochettes de plus de 500ko, et parfois plus de 1Mo. Mais je pensais plutôt aux mp3s (ou autres formats lossy) en disant ça. :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Avec la même carte SD dans Polymojo les pochettes sont parfaites, je la mets dans un des 2 DAPs hiby compatible: aucune pochette dans album:

Image

Et agrandies sur le lecteur c’est 5 gros pixels qui se battent en duel. C’est vraiment IOS qui est responsable? Si oui je vais devoir alimenter les PA :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Sur Android j’ai ca :

Image Image

Image Image

Toutes les pochettes partout et tout le temps, dans la bonne résolution, sur le smartphone comme sur le DAP, HibyLink ou non.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bon ben j’en suis loin :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

La version iOS me parait être à l’abandon complet : il n’y a pas la majorité des fonctions présentes sur Android, et d’ailleurs la présentation en chinois tout comme la moyenne utilisateur font peur... :(

Image

C’est vraiment prévu et développé pour Android, apparemment, désolé Popof94 !!
Kooka

Message par Kooka »

Au fait, mon Hiby R3 est compatible AirPlay pour iOS et j’ai essayé avec Mconnect à partir des fichiers de mon NAS et c’est nickel ça fonctionne bien... Pareil que en DLNA. Tu as pu essayé comme ça sur tes DAP où ils ne sont pas compatibles ? :-?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, j’ai juste essayé hibymusic et hibylink. L’idee etait de tester et de comparer à Polymojo pour voir si une solution intermédiaire qualitative était possible. :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Et sinon ton retour qualitatif (audio) sur le X20. Je n'avais pas pensé à l'utiliser en source de casque sédentaire mais j'ai été surpris en le connectant au DT990. :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :Sur Android j’ai ca :

Image    Image

Image    Image

Toutes les pochettes partout et tout le temps, dans la bonne résolution, sur le smartphone comme sur le DAP, HibyLink ou non.
electro deluxe, tété, queen, shaka, daft punck, chédid, eminen, ...

délire, j'aurai pu faire un screen shot de mon propre dap :lool:

pour le coup, je te fais le bisou :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Non, j’ai juste essayé hibymusic et hibylink. L’idee etait de tester et de comparer à Polymojo pour voir si une solution intermédiaire qualitative était possible.  :DD
La réponse est donc "OUI" mais... Pas sous iOS. :p

DAP HibyMusic + HibyLink + BubbleUpNP/NAS + Android, c'est la solution alternative au Poly qui lui est plutôt pour iOS (enfin, c'est plus chiant sous Android apparement). (Y) Et dans mon cas, pour 150€ le Hiby R3 (249$ neuf). :headphone:
oswald66 a écrit : electro deluxe, tété, queen, shaka, daft punck, chédid, eminen, ...
délire, j'aurai pu faire un screen shot de mon propre dap  :lool:
pour le coup, je te fais le bisou  :DD
Héhé tu as bon goût !! ;-/
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »