Remplacer des enceintes trop imposantes

Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Après les enceintes murales type dali obéron on wall a écouté. Perso je n ai jamais eu l occasion mais peut être est ce une option ?
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il y a des enceintes panneaux chez JMR également. Et le modèle Bliss qui peut fonctionner fixé au mur.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

DaveStarWalker a écrit :
CharlesM a écrit :Quel est le problème de poser les enceintes biblio sur le meuble (avec socle de découplage) ? Pas sûr de voir ?
C'est moins bon qu'avec un pied. Toujours

Pas optimisé.

Cela peut (peut) se traduire par un grave bas médium mis en avant et manquant de netteté.

Notamment.

Pas optimisé quoi, pas conseillé.
Oui pour des enceintes hifi, mais je ne suis pas d'accord pour les enceintes de monitoring qui ne sont jamais sur pieds en studio (cf les marques que j'ai citées au dessus)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

CharlesM a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
CharlesM a écrit :Quel est le problème de poser les enceintes biblio sur le meuble (avec socle de découplage) ? Pas sûr de voir ?
C'est moins bon qu'avec un pied. Toujours

Pas optimisé.

Cela peut (peut) se traduire par un grave bas médium mis en avant et manquant de netteté.

Notamment.

Pas optimisé quoi, pas conseillé.
Oui pour des enceintes hifi, mais je ne suis pas d'accord pour les enceintes de monitoring qui ne sont jamais sur pieds en studio (cf les marques que j'ai citées au dessus)
+1
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
CharlesM a écrit :Quel est le problème de poser les enceintes biblio sur le meuble (avec socle de découplage) ? Pas sûr de voir ?
C'est moins bon qu'avec un pied. Toujours

Pas optimisé.

Cela peut (peut) se traduire par un grave bas médium mis en avant et manquant de netteté.

Notamment.

Pas optimisé quoi, pas conseillé.
Oui pour des enceintes hifi, mais je ne suis pas d'accord pour les enceintes de monitoring qui ne sont jamais sur pieds en studio (cf les marques que j'ai citées au dessus)
C'est surtout dû au fait que pour des enceintes de proximité, tu n'as pas trop le choix du placement dans les cabines.

Aussi ce sont souvent des enceintes compensées par équalisation (table et/ou dsp interne) directement posées sur les desks...

Mais c'est vrai pour du monitoring aussi cette histoire de piedestal, les vibrations induites et modes induits des boîtes ne disparaissent pas par magie ;-/

D'ailleurs en principe, les grandes écoutes sont encastrées dans les murs. Les écoutes de proximité ne servent qu'à simuler des écoutes "lambda" compte tenu de systèmes "standard" en terme de performances, d'optimisation. Les systèmes de "monsieur tout le monde" en somme...

Les cinglés comme moi qui ont une pièce dédiée et acoustiquement traitée, avec une attention maladive portée au moindre micro détail... honnêtement "on" représente un tout petit marché... même au sein des audiophiles déclarés comme tels :mrgreen:

Enfin bref, mon modeste conseil, c'est d'éviter si l'on peut de directement poser les enceintes sur un meuble. Après chacun fait bien ce qu'il lui plait ou ce qu'il peut, du moment que ce n'est pas chez moi :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Et une paire de Bowers & Wilkins 606 ? pour les avoir essayé, j'ai été fort impressionné par le rendu et sa polyvalence (rock, jazz, classique)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

ZeDuK a écrit :Il y a des enceintes panneaux chez JMR également. Et le modèle Bliss qui peut fonctionner fixé au mur.
Je ne savais pas que l'on pouvait fixer les Bliss au mur, je suis étonné vu leur gabarit et leur poids.
Les Folia plutôt non??

Sinon dans les petites enceintes sympas que j'ai pu écouter et aimer:
- Fyne Audio F500 (toutes petites!)
- JMR Bliss Silver (les jubilé ont pris la relève) mais un peu grosses vu tes contraintes
- sinon tu as aussi de très bonnes choses chez Monitor Audio :)

Sinon si c'est juste pour mettre de l'ambiance tu as les kit pc Harman qui font le job:
https://www.amazon.fr/Harman-Kardon-Sou ... 5JDHTW181B
ou même ça:
https://www.amazon.fr/EDIFIER-Luna-Ecli ... 147&sr=8-3

Efficace et pas cher lalalala
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Très juste, il s’agit des Folia, mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

ZeDuK a écrit :Très juste, il s’agit des Folia, mes excuses.
N’exagérons rien :loool:

Je n'ai jamais entendu les Folia mais j'imagine qu'elles se rapprochent des Bliss?

Concernant les JMR Emp nano, elles sonnent comme des Bliss Silver, avec un bon ampli derrière c'est franchement excellent!

Sinon dans le genre petites enceintes qui envoient, il y a aussi les Atohm GT1 (toutes petites).
Précisent, vivantes, super dynamiques, mais manquent un peu de grave.
J'aime beaucoup ces enceintes :)

Et dans la catégorie jolies et pas onéreuses j'ai entendu les petites
Tangent Spectrum (passives ou actives) qui font le boulot.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Elles sont mignonnes les Folia mais les Bliss Silver sont un bon cran au-dessus.

De très bonnes enceintes que ces Bliss mais elles s’épanouissaient tellement avec les pieds JMR Stand que ça ne résout pas vraiment le problème d’emprise au sol.

Jamais écouté les EMP Nano par contre. Celles qui me titillent et vers lesquelles je me dirigerais si je bazardais mon matos, ce sont les Kef LS50 Wireless.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

ZeDuK a écrit :Celles qui me titillent et vers lesquelles je me dirigerais si je bazardais mon matos, ce sont les Kef LS50 Wireless.
Ah ? Pourtant les Harbeth P3ESR sont bien au dessus pour moi !
PS : On divague tellement... Il faut créer une section TellementSédentaire sur ce forum :D
Dernière modification par Murl0c le 25 oct. 2019 20:49, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les Nano sonnent super bien, mais elles sont plutôt cher... personnellement c’étaient les EMP2 qui me faisaient rêver (mais 6000€ c’est un peu trop quand même !)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Murl0c a écrit :
ZeDuK a écrit :Celles qui me titillent et vers lesquelles je me dirigerais si je bazardais mon matos, ce sont les Kef LS50 Wireless.
Ah ? Pourtant les Harbeth P3ESR sont bien au dessus pour moi !
PS : On divague tellement... Il faut créer une section TellementSédentaire sur ce forum :D
Effectivement, les P3ESR sont au-dessus mais il faut des câbles, des électroniques, etc. C’est une approche encore très hi-fi qui m’est passée depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

ZeDuK a écrit :Elles sont mignonnes les Folia mais les Bliss Silver sont un bon cran au-dessus.

De très bonnes enceintes que ces Bliss mais elles s’épanouissaient tellement avec les pieds JMR Stand que ça ne résout pas vraiment le problème d’emprise au sol.

Jamais écouté les EMP Nano par contre. Celles qui me titillent et vers lesquelles je me dirigerais si je bazardais mon matos, ce sont les Kef LS50 Wireless.
En fait à l'époque chez JMR en bibli les Bliss se positionnaient en entrée de gamme.
Les Bliss Silver allaient plus loin à tout les niveaux :)

Intéressant ce que tu dis sur le magic stand, c'est vraiment mieux qu'avec un support type Norstone?
Je vais bientôt avoir plus de place et je m'interrogeais sur le type de support à leur associer.
Vu le prix du M.stand, je me pose quand même des questions :loool:

Ces KEF m'intriguent beaucoup, elles sont tellement belles en vertes :)
Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter mais tout les retours sont élogieux!

Si je devais tout bazarder:
casques, intras, pc et maison,
je prendrais les voce grande!!!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’était bien les Bliss Silver que j’ai écoutées.
Et oui, les JMR Stand sont vraiment indiqués, ils apportent une assise dans le grave indispensable quand on y a gouté.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »