E1DA PowerDACv2

Répondre
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

E1DA PowerDACv2

Message par PapyKahan »

J'ai reçu ce PowerDACv2 de E1DA il y a deux semaines environ du même concepteur du DAC #9038S.

C'est d'ailleurs, au niveau sonore, le petit chouchou de leurs concepteur IVX.

Pour les specs c'est par ici : https://e1dashz.wixsite.com/index/pdv2

Ce DAC est entièrement paramétrable par l'intermédiaire de son application HPTOY. Le rapport qualité/fonctionnalités/prix est assé impressionnant.

À quelques heures d'écoutes et quelques tweak plus tard voici mon impression avec ma paire de DUNU dk3001 :

Dans son paramétrage d'origine : un son plus fun et moins analytique que son petit frère #9038S. Il n'en est pas moins détaillé. J'aime beaucoup c'est chaleureux. La scène sonore est large et la séparation des instruments est très bonne.

Après avoir joué avec son paramétrage : il est vraiment possible de l'adapter à ses propres préférences. J'ai l'impression d'avoir un caméléon sonore.

Je ne pas dire lequel des deux j'aime le plus, lui ou son petit frère. Ils sont tellement différents et offre de tellement bonnes prestations que je conseille d'avoir les deux.

C'est juste un premier retour. J'echangerai avec plaisir avec vous sur ce DAC.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour le retour.

Ca m'intéressait pas mal ce modèle. De ce que j'ai compris c'est l'équivalent d'un FDA pour casque/intra. Et comme j'ai toujours bien accroché aux FDA sur les enceintes... ;-/

En termes de puissance c'est aussi fort que le 9038s ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Intéressant, cela ne tire pas trop sur la batterie d'un smartphone ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

600mW but only as powerful enough DAC, no analog amplification and no feedback are implemented there. It's a quite similar to Fully Digital power Amplifiers(FDA) like Sharp SM-SX100(probably earliest FDA), TACT-Millennium, Lingdorf, Wadia etc $5-10K legendary toys. PowerDAC V2 uses the same or similar Ti digital PWM modulator chip TAS5558 but of course different output stage for headphone.
Solution rare et intrigante, en effet ! :8

Image

Par contre, c'est pas prévu pour une utilisation plus sédentaire/transportable que Nomade, vu la taille et la prise USB ? :-?
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1291&image_id=10906

Voilà ce que ça donne à côté du #9038S. C'est transportable :).
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Quelques screenshot de l'application Hptoy qui permet de paramétrer le périphérique :

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1291&image_id=10952

Filters control :

Parametric Equalizer :
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1291&image_id=10955


Parametric Equalizer (avec fond d'écran, ici la courbe générée par AutoEQ https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... /README.md) :
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1291&image_id=10956

Compressor controls :

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1291&image_id=10954

Bref c'est bien foutu ça fonctionne bien.

Au niveau rendu sonore avec mes DUNU DK3001, avec le paramétrage que vous pouvez voir sur les screenshots :
- c'est détaillé
- les instruments sont bien séparés
- la scène sonore est moins large qu'avec le #9038S, mais ducoup j'ai l'impression de trouver le #9038S très voir trop aéré.
- c'est rond et très naturel.

J'aime beaucoup.

Après il est vraiment possible de l'adapter à ses propres goûts. C'est impressionnant pour le prix.

Par contre point important il y a un bruit de fond avec des intras sensibles. J'utilise un iFi iEMatch 2.5 en mode normal et plus rien du tout.

J'aime aussi beaucoup le #9038S, ce PowerDACv2 est très agréable à écouter.

Avec ces deux bêtes là je n'utilise plus du tout mon DAP et il ne me manque pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

PapyKahan a écrit :
Avec ces deux bêtes là je n'utilise plus du tout mon DAP et il ne me manque pas du tout.
Tu m'étonnes (Y)(Y)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Message par DoConor »

Salut @Papikahan. Je suis très intéressé par ce PowerDac V2 pour mon Meze 99 Classics et éventuellement des IEMs (ISN H40 ou IMR EDP) connecté à un Samsung Galaxy S8 plus ou un Pc portable.
1-Après des mois d'utilisation de ta part, qu'en est-il réellement de la chauffe? Est-ce gênant, problématique ou peut-elle endommager le PDV2?
2-Ensuite comment fonctionne t il avec les applications de streaming (Spotify ou Deezer)? Quelle est la qualité du son qui en sort?
3-Avec quelle Lecteur de Musique sous Android s'exprime t il le mieux en Bitperfect ?
4-Enfin comment le transportez vous en nomade et connecté à votre Smartphone pour éviter des problèmes de déconnexion usb et les interférences réseaux?
Merci d'avance de partager votre expérience.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Hello DoConor
DoConor a écrit :1-Après des mois d'utilisation de ta part, qu'en est-il réellement de la chauffe? Est-ce gênant, problématique ou peut-elle endommager le PDV2?
Non ce n'est pas gênant. Par contre il ne vaut mieux pas le laisser brancher sur ton ordi lorsqu'il n'est pas utilisé.
DoConor a écrit :2-Ensuite comment fonctionne t il avec les applications de streaming (Spotify ou Deezer)? Quelle est la qualité du son qui en sort?
Ça fonctionne sans problèmes. Au niveau qualité perso j'utilise Tidal et c'est OK.
DoConor a écrit : 3-Avec quelle Lecteur de Musique sous Android s'exprime t il le mieux en Bitperfect ?
Je n'en utilise pas donc je ne sais pas.
DoConor a écrit :4-Enfin comment le transportez vous en nomade et connecté à votre Smartphone pour éviter des problèmes de déconnexion usb et les interférences réseaux?
Je l'utilise au bureau en mode semi-nomade brancher à mon téléphone et une powerbank. Personne n'a de bureau attitré.
Concernant les interférences, je n'ai pas eu de soucis dans le cas de mon utilisation.

Par contre je l'utilise tout les jours et je ne le lâche plus :). Après plusieurs essais avec des IEM, je ne le conseil pas forcément pour cet utilisation. Il est vraiment fait pour des casques gourmand. Avec des IEM sensibles il y a un bruit de fond. C'est plus ou moins audible selon les IEM.
Sur Discord certain l'utilise avec les Tinaudio P1 qui sont très gourmand, donc ça match.
DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Message par DoConor »

@PapyKahan Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations.
Je crois qu'avec toutes ses qualités, c'est un excellent investissement même sur le long terme pour tous types de casques et surtout les casques et Iems planaires. Un petit Ifi IEMatch devrait le rendre compatible avec tous types d'Iems et faire du PDV2 un véritable couteau suisse à petit budget.
Merci encore pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Sortie d'une version v2.1

https://e1dashz.wixsite.com/index/pdv2
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Déterrage en règle pour une petite question technique. Tout dernièrement j'ai ressorti mon pdv2 du placard et j'avais une petite question. Est-ce que la version 2.1 gère mieux le volume, notamment directement via une application tierce ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »