Fiio BTR5

Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Fiio BTR5

Message par Ballog »

Serait-ce le premier apercu du tant attendu BTR5?
https://www.bilibili.com/video/av52325535/
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

J'ecoute ce Fiio btr5 depuis quelques jours et mes premières impressions sont très très bonnes! J'avais le btr3 que j'ai changé pour le btr5.
Pour l'instant, j'écoute uniquement en Bluetooth et sur la sortie SE du btr5.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que le rendu sonore est détaillé et bien dynamique, le btr5 bouge très bien mon casque Meze 99 classics et les basses ne bavent pas. Le btr3 était un peu trop pépère avec le Meze. Je pense que le btr5 convient bien aux casques/intras à la sonorité plutôt chaude. Je suis surpris de l'impact des basses et de la musique en général avec ce petit module. Et je suis en SE, pas en sortie balanced bien plus puissante. Ça ne vaut peut-être pas un dongle 9038s ou un DAP M11 (et encore je serais curieux de comparer en aveugle) mais c'est super de pouvoir profiter de son smartphone pour la musique, vidéo etc et aussi sur Tidal, Spotify et autres, sans à voir de "fil à la patte" de la source. Pas de bug ou de souffle à déplorer pour l'instant, sortie SE très propre. À voir si ces très bonnes impressions se confirment dans les semaines à venir, mais je n'envisage pour l'instant pas de successeur de type DAP à mon Fiio X7 le jour où il me lâchera: le LDAC en Bluetooth du btr5 me satisfait pour une grosse majorité de mes écoutes.

Pratique aussi, je l'utilise comme récepteur Bluetooth/DAC sur mon ampli analogique sédentaire Marantz et j'utilise mon smartphone comme lecteur réseau, pour jouer la musique depuis Tidal mais aussi avec VLC pour jouer ma musique stockée sur les HDD qui sont connectés en usb à my box Internet. Pour l'instant, cela m'évite d'investir dans un DAC streamer pour ma chaîne Hifi.
Dernière modification par bebacksoon le 18 déc. 2019 23:55, modifié 2 fois.
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

bebacksoon a écrit :J'ecoute ce Fiio btr5 depuis quelques jours et mes premières impressions sont très très bonnes! J'avais le btr3 que j'ai changé pour le btr5.
Pour l'instant, j'écoute uniquement en Bluetooth et sur la sortie SE du btr5.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que le rendu sonore est détaillé et bien dynamique, le btr5 bouge très bien mon casque Meze 99 classics et les basses ne bavent pas. Le btr3 était un peu trop pépère avec le Meze. Je pense que le btr5 convient bien aux casques/intras à la sonorité plutôt chaude. Je suis surpris de l'impact des basses et de la musique en général avec ce petit module. Et je suis en SE, pas en sortie balanced bien plus puissante. Ça ne vaut peut-être pas un dongle 9038s ou un DAP M11 (et encore je serais curieux de comparer en aveugle) mais c'est super de pouvoir profiter de son smartphone pour la musique, vidéo etc et aussi sur Tidal, Spotify et autres, sans à voir de "fil à la patte" de la source. Pas de bug ou de souffle à déplorer pour l'instant, sortie SE très propre. À voir si ces très bonnes impressions se confirment dans les semaines à venir, mais je n'envisage pour l'instant pas de successeur de type DAP à mon Fiio X7 le jour où il me lâchera: le LDAC en Bluetooth du btr5 me satisfait pour une grosse majorité de mes écoutes.
En terme d'autonomie réelle ça donne quoi?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Je vais faire le test pour mesurer l'autonomie réelle et répondre, mais en LDAC avec un volume de 30/60 j'estime en dessous des 8h. C'est un point faible de ces modules BT d'un format relativement mini / performances délivrées.
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

La fiche technique du BTR5
https://www.fiio.com/btr5_parameters
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Déçu par les dap, je me penche vraiment sur ce genre de solutions. J'ai aujourd'hui un Fiio Q5s qui m'enchante. Cependant le btr5 me fait de l'oeil pour sa fonction micro en téléphonant par exemple et son format réduit.

- J'ai lu qu'on pouvait le brancher comme dac usb, est-ce que ça marche sur des smartphone Android et iPhone en otg?
-Sur le Q5s il est possible de régler un EQ en bluetooth via l'application Fiio, puis de switcher en dac usb en conservant cet EQ tant que l'on a pas éteint manuellement l'appareil. En est-il de même avec le btr5?
-Je vais certainement perdre en qualité sonore avec le btr5, mais est-ce que la différence sera significative en nomade? ( en dac usb otg évidement)
-Si mise à jour possible, est-ce qu'il faut toujours passer par un ordi sous windows? Ce que je n'ai pas!
-Est ce que le micro en téléphonie est de bonne qualité?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Skuale a écrit : - J'ai lu qu'on pouvait le brancher comme dac usb, est-ce que ça marche sur des smartphone Android et iPhone en otg?
J'ai essayé sur mon Android (version 9) avec adaptateur otg et je n'obtiens pas de son donc pour moi ne fonctionne pas, contrairement à un petit ESI Dr DAC NANO qui fonctionne en otg sur mon smartphone. Par contre DAC usb (sans installation de pilote) OK sous W10 et OK sous OS Chrome.
Skuale a écrit : -Sur le Q5s il est possible de régler un EQ en bluetooth via l'application Fiio, puis de switcher en dac usb en conservant cet EQ tant que l'on a pas éteint manuellement l'appareil. En est-il de même avec le btr5?
D'après un avis sur le forum FIIO, pour l'instant, pas d'EQ en BT LDAC et DAC USB http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... light=btr5 Je confirme aussi, pas d'effet du EQ en LDAC depuis l'app FIIO music (firmware du btr5 1.0.4 à jour)
Skuale a écrit : -Je vais certainement perdre en qualité sonore avec le btr5, mais est-ce que la différence sera significative en nomade? ( en dac usb otg évidement)
Je ne connais le Q5s que de réputation (bonne visiblement) donc je ne me prononce pas. Je doute que le btr5 le talonne... Cependant en nomade, le BT du btr5 est déjà très bon. Je n'ai pas encore testé en extérieur s'il y a des micro coupure lors des déplacements. Je n'ai testé qu'en intérieur chez moi et là, aucune coupure sous réserve de rester dans les 10m sans obstacle.
Skuale a écrit : -Si mise à jour possible, est-ce qu'il faut toujours passer par un ordi sous windows? Ce que je n'ai pas!
Oui, visiblement Windows requis...http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... light=btr5
Skuale a écrit : -Est ce que le micro en téléphonie est de bonne qualité?
Pas encore testé, je reviendrai donner mon avis sur le micro ultérieurement.

Chez FIIO (comme d'autres d'ailleurs) les premiers firmware demandent à être améliorés. Généralement, je n'achète pas les premiers exemplaires mais là je devais retourner le btr3 pour échange contre le btr5 et d'un point de vue purement musical en BT, le btr5 me satisfait vraiment: pour tenir les basses et avoir un rendu dynamique (Y) La scène sonore est très bonne aussi soit dit en passant. :vieux:
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Jay a écrit : En terme d'autonomie réelle ça donne quoi?
Pour info, j'ai atteint les 9h d'autonomie réelle en BT LDAC, volume 30 sur 60, intras TFZ exclusive king (12 Ohms), sortie SE.
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour tes réponses :). Fiio parle bien d'une égalisation possible via son apli Fiio musique, j'espère que cela va être corrigé par une future update.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Depuis la dernière maj FW1.0.6, je peux utiliser le btr5 comme DAC sur mon smartphone Redmi pocofone f1 avec un câble usb-c/usb-c. À l'affichage, le btr5 indique 48k. Le son est très bon et drive parfaitement mon Meze 99 classics (un peu plus d'énergie encore comparé au BT en LDAC). Je confirme encore une fois que c'est un "mariage" très heureux avec le Meze: ça "tape" fort et clair avec pop/rock, electro... Par contre en DAC usb-c, ça à l'air de bien tirer sur la batterie du téléphone car ça recharge le btr5 |-)

Est-ce que vous utilisez un adaptateur usb-c permettant de brancher à la fois une batterie externe et un DAC usb-c sur votre smartphone ? :-?

Sinon, une revue dithyrambique (en anglais) du btr5 mais à prendre avec des pincettes car purement subjective et je ne sais pas si Z-Reviews est une référence en matière de revue audio...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JC255ZUEte0[/video]
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Une vidéo brièvement comparative (en anglais) entre le FIIO btr5 et le SHANLING up 4 (les 2 ont la même puce ES9218P en double). Recherchant un rendu clair, mon choix du btr5 semblerait à priori plutôt bon, mais à voir si d'autres avis confirment ou infirment cette légère nuance de sonorité. Je ne vois pas encore le SHANLING up 4 à la vente.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uwmGoBkUcvU[/video]
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Tu l'as commandé où, bebacksoon ? Il est indiqué en précommande chez Son & Vidéo.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

OvO a écrit :Tu l'as commandé où, bebacksoon ? Il est indiqué en précommande chez Son & Vidéo.
Acheté sur eBay chez le vendeur avshop_uk le 7/12/19 pour 111€ mais il ne semble plus être à la vente chez ce vendeur (sinon, j'aurais recommandé car l'expédition avait été rapide et le prix raisonnable). Peut-être contacter Son & Vidéo pour connaître leur délai ?
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

SV a un retard:
Bonjour M.B

Suite à votre demande, je vous informe que malheureusement notre fournisseur ne nous a pas livré comme prévu en raison d’un retard de production sur les Fiio BTR5.

De ce fait nous sommes dans l'attente d'une nouvelle date d'arrivage pour ce produit,
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

J’ai reçu une info du même style. Livraison prévue en janvier. Je vais me prendre un petit récepteur BT en attendant, et patienter.

Surtout que j’ai découvert le Qudelice 5K, qui a l’air, sur le papier, d’être un gros concurrent (avec 21h d’autonomie annoncée). C’est
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »