Dac dragonfly cobalt

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panthasxx179
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2018 08:18
Localisation : rennes

Dac dragonfly cobalt

Message par Panthasxx179 »

Audioquest DragonFly Cobalt

Conception
DAC Audio USB asynchrone 24 bits / 96 kHz
Convertisseur : ESS Sabre ES9038Q2M, filtre minimum-phase slow roll-off
Micro-contrôleur : Microchip PIC32MX274 (réduction de l’appel de courant et augmentation de 33% de la vitesse de traitement par rapport au DragonFly Red)
Ampli casque : ESS Sabre 9601
Tension de sortie : 2,1 V
Contrôle du volume : numérique, bit perfect, 64 bits
Filtrage amélioré de l’alimentation pour accroître l’immunité aux bruits liés au WiFi et au Bluetooth ainsi qu'aux bruits de fond des téléphones cellulaires
Transfert de données asynchrone via USB (StreamLength asynchronous-transfer)
Couplage direct du processeur ESS Sabre avec la section audio analogique et le contrôle du volume
Technologie “monoClock” de Gordon : une seule horloge à gigue ultra-faible générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M lit toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Fournit une meilleure résolution et une plus grande clarté que celles des DACs à horloges multiples
Compatible smartphones et tablettes iOS (via adaptateur Lightning vers USB) et Android

Fichiers audio numériques
Lit tous les fichiers, des MP3 jusqu'au formats HD 24 bits
Fréquences d'échantillonnage supportées (couleur de la diode) :
44.1 kHz (vert)
48 kHz (bleu)
88.2 kHz (ambre)
96 kHz (magenta)
MQA (violet)
Résolution : 16 à 24 bits

Sortie audio
Connexion casque directe avec contrôle du volume via l'ordinateur
Possibilité de relier la sortie sur l'entrée ligne d'un ampli ou d'un pré-ampli (réglage du volume du Dragonfly Cobalt à 100%)
Impédance minimum casque : 12 ohms
Puissance de sortie maximum pour casque : 80 mW / 32 ohms

Connectique
1x entrée USB avec gestion asynchrone
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 19 x 12 x 57,5 mm

Accessoires fournis
Housse de transport
Câble adaptateur USB-C vers USB-A DragonTail
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Alors ça c'est envoyé, Panthas !
Le genre de prise de position tranchée qui fait plaisir à lire, même si la partie sur les accessoires est un peu trop provocatrice.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Cool, le prix de la Red va décliner !
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

commandé comme un con :p
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Panthasxx179
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2018 08:18
Localisation : rennes

Message par Panthasxx179 »

299€ sur son video
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien trop cher, ça monte, ça monte, chez AudioQuest !! 8-)

ES9038Q2M + ESS Sabre 9601, dans un format clé USB, faut arrêter le délire sur les prix, mais bon c'est juste pour justifier l'effet de gamme avec 99/199/299 et la prochaine étape ça sera 399€... :bravo:
Puissance de sortie maximum pour casque : 80 mW / 32 ohms
Surtout que ça n'envoie pas du lourd, pas plus qu'un DAP et moins que plein de DAC/AMP sur le marché actuel.
Avatar de l’utilisateur
Panthasxx179
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2018 08:18
Localisation : rennes

Message par Panthasxx179 »

Je suis du meme avis que toi c est tres cher
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Reçu le mien aujourd'hui , je vous ferais un p'tit feedback plus tard , mais je peux vous dire qu'il sonne divinement bien , a vrai dire je suis même surpris , j'avais peur qu'il soit un peu leger niveau amp , pas de soucis il "surdrive" mes E5000 !!

Quand à mon nightowl ....une tuerie !

Super son , musical . dynamique, vivace : chapeau !
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Allez hop, je te rejoins dans le club des cobaltn'iens Mouchi.
Branché au tel avec Qobuzzz (c'est comme cela que disent les mouches non?) (sans UAPP) c'est vraiment très sympa!
Il y a une nette amélioration avec mon galaxy S8, c'est flagrant.
Plus clair, détaillé, vivant, impactant, ça fonctionne vraiment bien avec les 846!
Tout à fait envisageable avec un gros casque pendant l'été lorsque l'on ne veut pas faire chauffer les tubes :)
A chaud je le trouve même supérieur au ZX1, donc pour moi c'est gagné.
Du coup pour profiter de Qobuz en nomade (dans des conditions d'utilisations décentes) je ne lui vois pour l'instant pas de concurrent. (évidement je n'ai pas tout testé haha)

Par contre dans un set sédentaire cela me semble un peu juste dès lors qu'on l'utilise en DAC seul.
Branchés tout deux à l'Auris HA2, l'HRT microstreamer 2+ m'a quand même l'air d'être bien au dessus en comparaison directe.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Perruche-Man a écrit : Du coup pour profiter de Qobuz en nomade (dans des conditions d'utilisations décentes) je ne lui vois pour l'instant pas de concurrent. (évidement je n'ai pas tout testé haha)
Les autres Dragonfly comme le Red, à 100€ de moins ? Sinon on a aussi les Oppo HA-2, FiiO Q5, les Light Harmonic Geek Out (A2,...), les Headstage Arrow 6TX,... qui sont très bons dans le genre et dans ce budget de 300€. :-?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'attends avec impatience les mesures sur AudioScienceReview.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
Perruche-Man a écrit : Du coup pour profiter de Qobuz en nomade (dans des conditions d'utilisations décentes) je ne lui vois pour l'instant pas de concurrent. (évidement je n'ai pas tout testé haha)
Les autres Dragonfly comme le Red, à 100€ de moins ? Sinon on a aussi les Oppo HA-2, FiiO Q5, les Light Harmonic Geek Out (A2,...), les Headstage Arrow 6TX,... qui sont très bons dans le genre et dans ce budget de 300€.  :-?
Kooka tu dois aussi prendre en compte la taille
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Alors en fait je ne le compare pas aux "gros" DAC/Amp qui pour moi ne jouent pas dans même catégorie en terme d'encombrement et certainement d'amplification.
Branché au tel, c'est quasi négligeable, l'appareil est vraiment tout petit (la taille d'un jack 6.35 environs) et tiens dans la poche sans gène notable.
Après en terme de qualité audio je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais écouté les appareils dont tu parles, par contre j'ai possédé le mojo et le micro balck label.
Je ne préfère pas me risquer à une comparaison avec ces deux là car mes dernières écoutes datent et je ne pourrais pas les comparer en direct,
mais de mémoire auditive (donc cela ne vaut pas grand chose) cela ne me semble pas être le jour et la nuit.
Je pense quand même préférer les 846 avec le petit dragonfly, mais là c'est vraiment une question de signature plus que de technique.
J'ai bien revendu le Black label au profit du microstreamer pour la même raison ;)

Je cherchais à pouvoir utiliser Qobuz en nomade (avec un encombrement minimale car petites poches :loool: ), du coup c’était soit ça soit un DAP Android,
mais entre mon expérience du ZX1 et les retours croisés des derniers dap android avec qobuz je suis parti sur le cobalt.
Dans mon usage rien de pire qu'une app qui crash et rame tout le temps, je n'en pouvais plus.

Entre le rouge et celui-ci,
je n'ai pas testé le red, mais le fait qu'il soit plus petit et moins énergivore m'a convaincu (la batterie du S8 n'est pas démente)
et puis j'ai un problème avec le rouge :lool:
Ce dernier point fait toute la différence :loool: :loool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Lorsque je parle de concurrence, je parle surtout de format,
après tout est question de signature et peut être que certains préfèreront le red.
En tout cas pour un premier contact je suis agréablement surpris!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :
kookaburra a écrit : Les autres Dragonfly comme le Red, à 100€ de moins ? Sinon on a aussi les Oppo HA-2, FiiO Q5, les Light Harmonic Geek Out (A2,...), les Headstage Arrow 6TX,... qui sont très bons dans le genre et dans ce budget de 300€.  :-?
Kooka tu dois aussi prendre en compte la taille
Ils sont si gros que ça ceux de la liste ? DragonFly Red, Light Harmonic Geek Out et les Headstage Arrow sont petit aussi. Sinon, en clés USB, y'a les Encore MDSD qui avaient de bons retours.
Perruche-Man a écrit : Après en terme de qualité audio je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais écouté les appareils dont tu parles, par contre j'ai possédé le mojo et le micro balck label.
Le "sans aucune concurrence", c'est toujours délicat à poser en audiophilie, AMHA, surtout sans avoir écouter les concurrents, comme tu le dis toi-même. ;-/
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »