DAC iBasso DC01/DC02/DC03

Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Kookaburra, tu dit que le DC02 se fait complémentent oublié... par pour moi en tous cas !

je l'ai testé en nomade on le sens bien au bout du câble, le Meizu hifi à coté se fait réellement oublié lui avec ses 4g...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Kooka

Message par Kooka »

AlexScan a écrit :Kookaburra, tu dit que le DC02 se fait complémentent oublié... par pour moi en tous cas !
je l'ai testé en nomade on le sens bien au bout du câble, le Meizu hifi à coté se fait réellement oublié lui avec ses 4g...
Question de ressenti, comme toujours c'est subjectif ! Moi je ne le sens pas, une fois en place ça ne bouge pas et ça ne pèse pas, c'est juste un prolongement du cable, j'oublie le DAC.

Mais en effet le Meizu est bien plus petit, 4g au lieu de 8g pour le DC-02 (11g le DC01, qui est plus gros et plus lourd, encore)... Reste à comparer le son, le plus important au final.
AlexScan a écrit : Faut envoyer un mail pour demander quand il sera dispo, un pote va le commander ... ensuite on fera un comparo avec le Meizu Hifi Dac.
Tu penses quoi du son du DC02 ? Tu as pu écouté le DC01, aussi ? :headphone:
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

AlexScan a écrit :
Td310 a écrit :J'hésite à m'en prendre un. Quelqu'un a essayé le dc02 ?  :-?
Oui moi, hier j'ai fait un comparo DC02/Meizu Hifi Dac/Galaxy S9+... le vainqueur est sans conteste le DC02... mais il est trop "imposant" je trouve pour une utilisation nomade avec le téléphone...

Sinon le son est bien dynamique, les timbres sont naturel, pas d'agressivité dans le haut, ce n'est pas froid/analytique et la scène sonore est large, bref pour le prix c'est du bon matos...

Par contre pas eu le temps d'essayer avec un casque genre DT990Pro pour voir si la puissance de sortie assure un certain niveau...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je l'ai depuis hier, le DC01. Pas d'écoute encore, il faut que je me fasse un câble en 2,5 :loool:

Personne n'en parle, mais il chauffe... À moins que ce soit tidal en Master qui lui demande de travailler d'avantage ? Je le fais tourner histoire de le roder 8-)

Autre chose, l'application ibasso sur le play store. Cela permet d'avoir des pas de un avec la touche volume du smartphone (H)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit : Personne n'en parle, mais il chauffe... À moins que ce soit tidal en Master qui lui demande de travailler d'avantage ?
Oui, les deux (DC01-02) chauffent pas mal ! Comme tous les DAC de ce format de toute façon.

Ca vient de l'amplification, un partie part en chaleur, quand on veut de la puissance sonore on réchauffe l'atmosphère au passage... :p
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

bon je me suis enfin décidé à tester le DC 01 sur plusieurs jours. Je l'ai utilisé avec des shure 846 et des ibasso IT04 essentiellement couplé à un oneplus 7t pro.
Le DC01 est un peu lourd effectivement mais finalement une fois dans une poche il n'est pas plus embêtant que ça.

AU niveau son , je n'ai pas été géné par le hiss y compris avec les 846 qui sont pourtant sensibles. Le son me parait peut être un peu chaud mais rien de rédhibitoire avec un soundstage tout à fait correct.

Bref je me demande si je ne vais pas abandonner le DX120 ou le DX200 quand il s'agit juste de prendre le métro pour aller au boulot...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Plusieurs jours que j'écoute ce ibasso dc01, le son est vraiment bon. Je m'en sers en nomade et il s'oublie assez rapidement. Le son est bon, pas vraiment de manque, même si ce n'est peut être pas au niveau d'un dap ? Et encore, à 50 balles je me demande si il y a mieux... En nomade léger c'est une réussite (Y) pas de soucis de souffle, car je monte le volume. En milieu calme ça peut gêner...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Td310 a écrit :Plusieurs jours que j'écoute ce ibasso dc01, le son est vraiment bon. Je m'en sers en nomade et il s'oublie assez rapidement. Le son est bon, pas vraiment de manque, même si ce n'est peut être pas au niveau d'un dap ? Et encore, à 50 balles je me demande si il y a mieux... En nomade léger c'est une réussite  (Y) pas de soucis de souffle, car je monte le volume. En milieu calme ça peut gêner...
Même retour de mon côté. Après non quand tu repasses sur un DAP, tu te rend compte du manque de définition et largeur de scène notamment (vs AK SR15).
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je voulais dire un dap à 50 euros... :DD Après, vu les avantages en nomade, certains sont prêt à accepter cette perte :headphone: c'est pour l'instant ma position. Dans le tram, bus, rue, c'est pratique. Et je reste surpris de la qualité vu le prix.. Très simple à l'emploi. J'écoute tidal en passant par usb audio player pro. Le mqa est lu. Pas d'interférences en WiFi ou 4g :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pareil pour moi avec Tidal mais sans USBPP (je vais tester), après le MQA dans les transports... :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:lool: le mqa aucune idée si c'est marketing ou autres, mais avec l'abonnement premium autant en profiter :DD

Puis il faut payer l'extension pour avoir le mqa sur usb audio player pro...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Je voulais dire un dap à 50 euros...  :DD Après, vu les avantages en nomade, certains sont prêt à accepter cette perte  :headphone: c'est pour l'instant ma position. Dans le tram, bus, rue, c'est pratique. Et je reste surpris de la qualité vu le prix.. Très simple à l'emploi. J'écoute tidal en passant par usb audio player pro. Le mqa est lu. Pas d'interférences en WiFi ou 4g  :bravo:
Tu peux monter à 100-150€ pour un DAP concurrent avec ce iBasso DC-01.... Content qu'il te convienne ! :)

C'est vrai que c'est pratique et qu'il a un bon son (surtout pour son prix mini !), reste quelques défauts à ce type de solution (immobilisation du port USB, fragilité, déconnexion de temps en temps si ça force dans la poche) mais c'est cool d'avoir ce choix possible en plus pour avoir une écoute de qualité sur un smartphone ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

J'ai acheté un petit DC-01 directement sur mon Chromebook, ça marche vraiment vraiment bien ce machin, le son est un peu plus dark & ample que sur le Radsone Earstudio, il s'accorde bien avec mon petit Audio Technica ATH-MSR7b en lui donnant un peu plus de corps. :bravo:

La sortie n'est pas totalement silencieuse mais ce n'est franchement pas génant avec mon matos.

J'ai vraiment plus envie (et je ne vois plus le moindre intérêt) de m'encombrer de solutions sédentaires classiques.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

avec un peu de recul :levit:
le dc01 :mrgreen:
des avis sur la qualité, par rapport à un dx150 par exemple ?? voir même un chord mojo ( oui oui, je l 'ai lu ailleurs :p )

je dis ça parce que si on cherche aussi des intras, quelle somme en rapport à cette qualité dois t'on y mettre ?
par exemple, les ibasso it04 à quasi 500 €, ce dac va t 'il exploiter leurs potentiels, ou une simple paire de kb100 fera l 'affaire ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et , avez vous constater des bugs ou problème de compatibilité en fonction des smartphones ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »