Radsone Earstudio ES100

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Salut,

Récemment je suis dans la quête de remplacer mon LG G6 quad-dac, dont j'étais satisfait du son, j'ai donc commandé le G8 version US quad-dac et déception, son moins précis, plus boomy que le g6, la différence est vraiment audible et je la ressens plus comme un downgrade.

Je me demande donc si ce petit es100 peut rivaliser avec les puces sabres des LG, vu que sur HF etc j'en ai lu que du bien... Aussi j'ai un Dragonfly red dont je suis très satisfait en sédentaire, le es100 joue-t-il dans la même cours ?
Un peu marre d'être enchaîné à LG..

Merci
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne connait pas les LG, mais nous sommes d'accord que tu vas passer d'une connexion sans perte à du LDAC ?
Je possède ce petit module qui me rend bien service, mais je reste sur mon DX200 pour ce qui est de l'écoute plus classique avec mes customs ou mon Elear..
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Armand09265 a écrit :Salut,

Récemment je suis dans la quête de remplacer mon LG G6 quad-dac, dont j'étais satisfait du son, j'ai donc commandé le G8 version US quad-dac et déception, son moins précis, plus boomy que le g6, la différence est vraiment audible et je la ressens plus comme un downgrade.

Je me demande donc si ce petit es100 peut rivaliser avec les puces sabres des LG, vu que sur HF etc j'en ai lu que du bien... Aussi j'ai un Dragonfly red dont je suis très satisfait en sédentaire, le es100 joue-t-il dans la même cours ?
Un peu marre d'être enchaîné à LG..

Merci
Hello

Si tu passes par la défense un midi je peux te faire essayer ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Armand09265 a écrit : Je me demande donc si ce petit es100 peut rivaliser avec les puces sabres des LG, vu que sur HF etc j'en ai lu que du bien... Aussi j'ai un Dragonfly red dont je suis très satisfait en sédentaire, le es100 joue-t-il dans la même cours ?
Un peu marre d'être enchaîné à LG..
Je regarderai plutôt du côté de ces DAC en USB-C, perso : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541 ;-/
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

CharlesM a écrit :
Armand09265 a écrit :Salut,

Récemment je suis dans la quête de remplacer mon LG G6 quad-dac, dont j'étais satisfait du son, j'ai donc commandé le G8 version US quad-dac et déception, son moins précis, plus boomy que le g6, la différence est vraiment audible et je la ressens plus comme un downgrade.

Je me demande donc si ce petit es100 peut rivaliser avec les puces sabres des LG, vu que sur HF etc j'en ai lu que du bien... Aussi j'ai un Dragonfly red dont je suis très satisfait en sédentaire, le es100 joue-t-il dans la même cours ?
Un peu marre d'être enchaîné à LG..

Merci
Hello

Si tu passes par la défense un midi je peux te faire essayer  ;-/
Pourquoi pas !
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

kookaburra a écrit :
Armand09265 a écrit : Je me demande donc si ce petit es100 peut rivaliser avec les puces sabres des LG, vu que sur HF etc j'en ai lu que du bien... Aussi j'ai un Dragonfly red dont je suis très satisfait en sédentaire, le es100 joue-t-il dans la même cours ?
Un peu marre d'être enchaîné à LG..
Je regarderai plutôt du côté de ces DAC en USB-C, perso : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541  ;-/
Pourquoi pas, peut-être que le cozoy se rapproche des dragonfly. Un peu peur de la durabilité mais bon.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Kooka

Message par Kooka »

Armand09265 a écrit :Un peu peur de la durabilité mais bon.
J’en aurais moins peur qu’un module BT sur batterie, qui va s’user, fatalement. Quid de la durabilité sur un an ou an d’usage quotidien, à ce niveau là ? Et tu es dépendant d’une batterie de plus à surveiller/recharger...

Après, c’est un choix à faire entre un DAC filaire et du sans-fil.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

On peut tout à fait l'utiliser en filaire. Ça permet notamment de quantifier la "perte" liée au LDAC
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

kookaburra a écrit :
Armand09265 a écrit :Un peu peur de la durabilité mais bon.
J’en aurais moins peur qu’un module BT sur batterie, qui va s’user, fatalement. Quid de la durabilité sur un an ou an d’usage quotidien, à ce niveau là ? Et tu es dépendant d’une batterie de plus à surveiller/recharger...

Après, c’est un choix à faire entre un DAC filaire et du sans-fil.
J'essairai de tester celui de CharlesM, je verrai ce que ça donne.
En soi si je veux pas me prendre la tête je pourrais coller mon dragonfly en otg, mais celui que j'ai est fatigué il y a pleins de faux contacts. ça bouffait beaucoup la batterie du G6. Peut-être que le cobalt ou sur un nouveau tel ça consomme moins.

Déjà je vais tester le es100, après je verrai. Si j'ai déjà un dragonfly, je vois moyen l'intérêt de prendre un dongle usb-c, certes un peu plus compact.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Si possible teste le avec LDAC activé et en symétrique. Tu peux également jouer avec les 4 filtres disponibles dans l'application.
A noter également que l'application UAPP te permet de l'utiliser en BitPerfect.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Armand09265 a écrit : Déjà je vais tester le es100, après je verrai. Si j'ai déjà un dragonfly, je vois moyen l'intérêt de prendre un dongle usb-c, certes un peu plus compact.
La compacité, oui. C'est juste un prolongement du jack de l'intra et tu l'oublies totalement à l'usage, bien plus qu'un Dragonfly par ex (gros et lourd en comparaison). Après, c'est juste une proposition de plus pour t'aider dans ta quête. ;-/

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0008/6769/6692/products/IMG_5933_1280x1280.jpg?v=1530778470

Le ES100 semble super sympa pour qui veut du TB efficace, c'est clair ! Moi ce qui m'a toujours freiné c'est de devoir gérer une batterie de plus, dans ce cas là autant avoir un petit DAP compact (à mon avis). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

kookaburra a écrit :
Armand09265 a écrit : Déjà je vais tester le es100, après je verrai. Si j'ai déjà un dragonfly, je vois moyen l'intérêt de prendre un dongle usb-c, certes un peu plus compact.
La compacité, oui. C'est juste un prolongement du jack de l'intra et tu l'oublies totalement à l'usage, bien plus qu'un Dragonfly par ex (gros et lourd en comparaison). Après, c'est juste une proposition de plus pour t'aider dans ta quête.  ;-/

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0008/6769/6692/products/IMG_5933_1280x1280.jpg?v=1530778470

Le ES100 semble super sympa pour qui veut du TB efficace, c'est clair ! Moi ce qui m'a toujours freiné c'est de devoir gérer une batterie de plus, dans ce cas là autant avoir un petit DAP compact (à mon avis). :headphone:
Je vais voir :)
Je suis persuadé que je peux trouver mieux ou aussi bien que le quad-dac d'LG, à voir dans quel format.
Je suis moyennement emballé par les produits plus gros (sûrement meilleurs, mais la différence est-elle abyssale), comme le Fiio Q5 ou xdsd. Donc déjà es100/dragonfly/dongles.

LG ils sont gentils mais on a 0 assurance qu'ils continuent sur leur positionnement hi-fi, et d'un modèle à l'autre les performances varient donc bon, c'était pour avoir un peu plus de liberté à ce niveau-là.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

riton a écrit :On peut tout à fait l'utiliser en filaire. Ça permet notamment de quantifier la "perte" liée au LDAC
ah ben j'ai appris un truc, moi qui le mets en bluetooth au bureau alors que je pourrais l'utiliser en filaire :lool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Salut :)

Je viens de m'offrir ce petit récepteur Bluetooth, et force est de constater que c'est le plus fiable et le meilleur de ceux que j'ai eu entre les mains.
Historique.

Je suis en casque Earsonics (SM3-V2 et maintenant un ES3).
DAP Ibasso DX50 puis DX80.
Portable Huawei P20 Pro (EMUI 9 à jour).

Lors de l'achat du ES3, il y avait une offre pour avoir le Birdy (récepteur Bluetooth AptX HD de Earsonics) gratuitement.
J'ai donc testé ... et j'ai été bigrement déçu !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p635595 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92#p659692

Du coup, j'ai testé le Bluewave Get (AptX HD) ... bon, bah, pareil que le Birdy, avec un peu moins de bruit de fond, mais dés qu'il est posé en mode "cravate" avec le téléphone dans la poche (de devant), ça coupe ...

Et la semaine dernière, je tombe sur le ES100 par je ne sais plus quel cheminement. Je reviens ici, voit ce topic.
Je télécharge l'application EarStudio pour voir les possibilités, (Y)
Hé bien, là, on a un produit qui fonctionne. En Ldac (quality and connect), ça bouge pas. Je peux me promener dans la pièce (le bureau) sans avoir de coupure, même dos au portable à 5m avec un mur entre nous.
La qualité sonore est très bonne, voir excellente, et tiens parfaitement les ES3. Je dirais même que c'est un cran au dessus du DX80. Avec la flopée de réglages possible, c'est juste nickel ! Et surtout, pas de bruit de fond, un souffle à peine perceptible.
Par contre, l'application Radsone pour lire l'audio n'est pas géniale (elle n'a pas l'option Gapless par exemple, ou alors je ne l'ai pas trouvée) je reste donc avec foobar.

Bref, bravo à Radsone pour ce produit, aux performances excellentes pour 99€. Le meilleur rapport Q/P sur ce que j'ai testé !

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:bravo: Dagda et merci pour ce retour

J'ai la même config que toi avec le P20 Pro mais impossible pour moi d'utiliser LDAC, j'ai des micro coupures incessantes, c'est inécoutables... du coup aptx HD
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »