Astell&Kern AK XB10

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui je confirme que c'est très différent du plenue :bravo: même si je les ai pas eu ensemble, c'est pas pareil du tout (Y)

J'attends donc :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Impatient d'avoir ton avis sur la comparaison entre ton ancien onkyo (de mémoire donc) et ton Pioneer actuel Kooka :headphone:
Mon ancien Onkyo étant assez proche de mon Pioneer actuel, je peux faire une comparaison rapide et assez fiable : en quelques mots, je dirais que le Pioneer me parait plutôt "HiFi" comme écoute (analytique, doux, large) ; alors que le AK XB10 en face à face est plus dans le "fun" (plus dynamique, légèrement rentre-dedans - sans être fatiguant - et soundstage plus resserré). Ca se complète bien et c'est vraiment parfait pour une écoute en conditions nomades, ce à quoi il est destiné, c'est thuné parfaitement pour ça !

Appareillage au top avec mon LG G6 en Apt-X HD, avec l'indication de la charge de batterie sur le logo BT, c'est classe ça (je n'avais jamais vu ça avant, avec un autre truc BT ? * :-? ). Pratique pour savoir où on en est... Pour moins de 100€ en reconditionné je dois avouer que c'est vraiment un appareil très pratique que je vais adorer pour la belle saison, qui va finir par arriver..

Je comprends totalement pourquoi ça fait "si longtemps" que tu gardes le tien. (Y)(Y)

* edit : ça existe chez LG et Samsung depuis quelques temps, et c'est prévu sous Android 8.1 pour tous http://www.frandroid.com/android/451292 ... -bluetooth
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, moi je l'adore, le côté pratique, léger, petit, du bon son même si c'est pas le top bien sur, pour le streaming avec le smart ou même y balancer la zic qui est sur la carte mémoire du phone, c'est top (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

A 50$ sur (Mass)Drop!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :A 50$ sur (Mass)Drop!
Sérieux ? :8 Hum..........

edit : 10$ de livraison donc 60$ = 54€. Pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

super affaire (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

CharlesM a écrit :super affaire  (Y)
Il me semble que tu avais les deux chez Popof94 ( xb10 et ES100). Pourrais-tu faire une petite comparaison rapide ? (sauf si je me trompe avec jprenaud78 :$)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

iranon a écrit :
CharlesM a écrit :super affaire  (Y)
Il me semble que tu avais les deux chez Popof94 ( xb10 et ES100). Pourrais-tu faire une petite comparaison rapide ? (sauf si je me trompe avec jprenaud78  :$)
Oui c'était moi, j'adore ces petits trucs pour le nomade, je trouve ça excellent

Bref j'ai fait une écoute rapide, c'était juste avant qu'on ne sorte dans le jardin et le temps de comprendre comme le XB10 fonctionne et l'appairer etc... ce fut bref
J'ai testé avec les FitEar Uni en 3.5mm mais je crois que le XB10 a (comme le Radsone) une sortie 2.5.

Honnêtement à volume modéré je n'ai pas senti de différence flagrante. J'ai trouvé le XB10 un peu plat au début, mais j'avais oublié que l'EQ était activé par défaut sur mon Radsone 8-) .
Bref en remettant les deux modules dans la même configuration et avec une écoute à côté d'un monsieur qui écoutait de la musique violente au casque ouvert à ma gauche :headphone: :headphone: je ne pourrais pas en dire beaucoup plus.

3 points à l'avantage du Radsone pour moi:
- davantage de patate et de puissance
- appli hyper bien faite (notamment avec l'EQ mais pas que)
- format plus contenu et plus simple à trimbaler (c'est subjectif)

Mais à USD 60 le XB10 reste une super affaire
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Surprenant la différence de puissance dont tu parles, car ils ont des niveaux de puissance comparable sur le papier (Vrms), ils devraient produire le même volume sonore.

Ça vient peut être de la signature sonore, plus en V donc plus énergique (la "patate"), pour l'un des deux ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

un peu moins pour le AK sur le papier quand même (20%):

https://us.astellnkern.com/products/astell-kern-ak-xb10
1.8 Vrms en balanced
0.9 Vrms en unbalanced

https://www.radsone.com/earstudio
Output RMS Power
2.5mm Balanced: 2.2 V
3.5mm Unbalanced: 1.1 V

mais peut être aussi la signature
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui en effet, je pensais moins ! Bon après si on ne dépasse pas 80% du volume sur le Radsone (donc 100% sur le A&K) on ne doit pas trop s'en rendre compte, en théorie. ;-/
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Il est de nouveau à 50$ https://drop.com/buy/astell-kern-xb10-b ... p#overview du coup j'hésite.
Est-ce que l'upgrade par rapport à un Fiio BTR3 vaudrait le coup...?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »