xDuoo XD-05

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Très jolie sonorité ce surprenant xduoo
Avec une puissance incroyable
Aucunes chauffe, même en recharge
A ce tarif il est très bien placer
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Aujourd'hui j'ai reçu un xduoo 05 plus commandé chez Audiophonics. Je l'ai rapidement testé relié à mon smartphone (Huawei P20 pro) en usb c / usb c. Clairement c'est puissant mais, car il y a un mais, le son qui sort de ce machin m'a clairement laissé sur ma faim, notamment en comparaison de mon dx 160. En outre si ça sonne plutôt bien avec mon Meze 99 classics et mes Jaws, avec le grado c'est franchement mauvais sitôt que je monte le volume. A tel point que dans un premier temps j'ai contacté audiophonics pour me le faire reprendre. Mais je me dis également que j'ai peut-être loupé quelque chose dans les réglages. En outre j'ai essayé de relier mon ibasso dx 160 en usb c comme mon smartphone (j'ai vu un YouTubeur russe le faire) mais rien ne sors. Sans doute faut-il un lecteur tiers autre que mango. Je précise qu'avec le smartphone je n'avais essayé que tidal car je n'ai aucun fichier en stock dessus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer si j'ai loupé quelque chose ou m'expliquer comment relier le tout avant un retour chez audiophonics, par avance merci.
Edit : Bon n'ayant eu aucune réponse et n'ayant pas trouvé grand chose sur la toile, j'ai fait différents essais et réglages et au final c'est bon, très bon même. Au final je le garde. Je suis en attente de deux aop pris ici même dans les PA à Fresnel. Je poursuivrais donc mes essais.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai eu des problèmes avec le TH900 très sensible. C'est à dire la course du volume est ridicule, aucune progressivité sur ce casque. Par contre avec des modèles gourmands comme le Beyer DT880 en 600 Ohms, le DT1770 en 250 Ohms, et le HE-6 c'est idéal. Sur un Grado je ne sais pas effectivement... il faudrait des positions pour gain encore inférieur vers les casques sensibles, le XDuoo est adapté aux modèles qui ont besoin de puissance.
Sur le 880 je trouve un intérêt à mettre le bass boost pour l'arrondir en bas pour des écoutes "fun", les 2 autres casques, non.
Je préfère avec l'AOP Burson d'assez loin, pourtant avec l'AOP stock c'est déjà bien. C'est le HE-6 qui est souvent branché, des fois je mets le gain 2 qui ne fait pas beaucoup de différence avec le 1er, sur les albums enregistrés "moins fort" ça ajuste pas mal. Le gain 3 est costaud mais altère un peu trop la qualité sonore, ou alors quand la source est vraiment faiblarde ça garde de l'intérêt.
J'utilise souvent le HE-6 sur l'Halgorythme SE 300B pour avoir le top chez moi, le XD-05+ n'en donne pas autant mais curieusement beaucoup, suffisamment pour que je prenne plaisir et je commence à avoir un certain recul avec ce XDuoo. Si l'on cherche les forts niveaux avec les basses qui tapent sur le HE-6 cet ampli va avouer ses limites, mais j'ai l'impression d'écouter à un volume correct/assez fort avec une bonne qualité. Je n'écoute pas à des volumes pharaoniques.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Chope un Xduoo xd-05 v1 il est moins puissant mais tout aussi bon d'après ce que j'ai lu :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Phifi a écrit :J'ai eu des problèmes avec le TH900 très sensible. C'est à dire la course du volume est ridicule, aucune progressivité sur ce casque. Par contre avec des modèles gourmands comme le Beyer DT880 en 600 Ohms, le DT1770 en 250 Ohms, et le HE-6 c'est idéal. Sur un Grado je ne sais pas effectivement... il faudrait des positions pour gain encore inférieur vers les casques sensibles, le XDuoo est adapté aux modèles qui ont besoin de puissance.
Sur le 880 je trouve un intérêt à mettre le bass boost pour l'arrondir en bas pour des écoutes "fun", les 2 autres casques, non.
Je préfère avec l'AOP Burson d'assez loin, pourtant avec l'AOP stock c'est déjà bien. C'est le HE-6 qui est souvent branché, des fois je mets le gain 2 qui ne fait pas beaucoup de différence avec le 1er, sur les albums enregistrés "moins fort" ça ajuste pas mal. Le gain 3 est costaud mais altère un peu trop la qualité sonore, ou alors quand la source est vraiment faiblarde ça garde de l'intérêt.
J'utilise souvent le HE-6 sur l'Halgorythme SE 300B pour avoir le top chez moi, le XD-05+ n'en donne pas autant mais curieusement beaucoup, suffisamment pour que je prenne plaisir et je commence à avoir un certain recul avec ce XDuoo. Si l'on cherche les forts niveaux avec les basses qui tapent sur le HE-6 cet ampli va avouer ses limites, mais j'ai l'impression d'écouter à un volume correct/assez fort avec une bonne qualité. Je n'écoute pas à des volumes pharaoniques.
Merci pour tous ces détails. Perso, je l'ai renvoyé chez audiophonics. Il est puissant certes mais il y avait un truc qui ne matchait pas à mes oreilles, en outre le côté sandwich avec mon dap n'avait rien de pratique. Et à chaque fois que je ré écoute mon 160 j'ai la banane. Il me convient tel quel
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bon, suivant l'adage qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai repris ici-même en PA un 05 plus (Klennex) agrémenté de quelques aop pour le plaisir de changer (fresnel)
In fine, avec mon ollo s4 (modifié en s4r avec l'ajout de plaques fermées personnalisées) nanti d'un cable litz sky audio, je trouve le résultat très sympa,notamment avec l'aop LT 1363 mais j'avais une question. Lorsque je relie le xduoo à mon smartphone dépourvu de Jack, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le câble usbc vers usbc fourni par xduoo mais lorsque je le relie avec mon dap (ibasso dx160) , j'ai un petit soucis. Si j'écoute mes sources sur carte sd, pas de problème, en revanche, si je veux écouter mon abonnement Tidal ou deezer, là ça ne fonctionne pas. En revanche si je passe par l'entrée aux (câble fiio 3,5 vers 3,5, ça fonctionne nickel. Une explication à cet état de fait ? Et toute dernière question, lequel du câble usbc ou du 3,5 est le mieux en terme de qualité du signal ?
Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'avec l'usbc que je peux jouer avec les filtres sur le côté du 05 plus
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

BANDIT87 a écrit :Bon, suivant l'adage qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai repris ici-même en PA un 05 plus (Klennex) agrémenté de quelques aop pour le plaisir de changer (fresnel)
In fine, avec mon ollo s4 (modifié en s4r avec l'ajout de plaques fermées personnalisées) nanti d'un cable litz sky audio, je trouve le résultat très sympa,notamment avec l'aop LT 1363  mais j'avais une question. Lorsque je relie le xduoo à mon smartphone dépourvu de Jack, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le câble usbc vers usbc fourni par xduoo mais lorsque je le relie avec mon dap (ibasso dx160) , j'ai un petit soucis. Si j'écoute mes sources sur carte sd, pas de problème, en revanche, si je veux écouter mon abonnement Tidal ou deezer, là ça ne fonctionne pas. En revanche si je passe par l'entrée aux (câble fiio 3,5 vers 3,5, ça fonctionne nickel. Une explication à cet état de fait ? Et toute dernière question, lequel du câble usbc ou du 3,5 est le mieux en terme de qualité du signal ?
Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'avec l'usbc que je peux jouer avec les filtres sur le côté du 05 plus
Salut Bandit,

Je viens de brancher mon Xduoo XD 05 plus nouvellement acquis sur mon DX150 avec la connexion usbc vers usbc fourni par xduoo.
Voila le problème : Je peux écouter certains fichiers musicaux, mais beaucoup restent silencieux...j'ai beau changer PCM1 2 3 ou 4 rien n'y fait.
Tu saurais pourquoi ?
(Ceux qui passent sont un réel plaisir à écouter)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bonjour à toi envoisdubois,
À dire vrai je n'ai pas trop d'explication. Ne serait-ce pas des fichiers wma ? Ibasso a parfois du mal avec ce type de fichiers. Privilégie le flac
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Re Bandit,

Et bien justement non,
ce sont des vieux fichiers flac 16 et 24 bits qui ne passent pas.

Si un Tinien a l'explication il est le bienvenue....
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Ton câble usbc / usbc qui serait défectueux ? Tu es bien sur usb dans les settings ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Oui, c'est le câble usb usbc qui est fourni avec le Xduoo plus...
avec le câble en 3.5 fourni c'est bon, mais c'est pas le but.
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'avais posé la question de quelle était la meilleure liaison entre le 3,5 et l'usbc. Sans réponse, j'ai fait quelques blind test et j'ai envie de dire que c'est kif-kif du coup pour relier mon dap, je suis resté en 3,5.
J'utilise ce câble est le résultat est topissime :

FiiO L17 Audiophile coudé 3,5 mm vers câble Audio stéréo 3,5 mm Argent https://www.amazon.fr/dp/B00R9WAYC6/ref ... UEb3SRQT11
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Mince en faisant une fausse manip j'ai effacé ton message envoisdubois. Mea-culpa. Mon côté boulet sûrement...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

En revanche, je viens de me rappeler pourquoi j'avais laché l'affaire avec le câble usbc. J'ai des cliquetis qui se font entendre à intervalle plus ou moins régulier (du moins avec UAPP) et même en essayant de jouer avec les tweaks dans les paramètres j'avais pas réussi à m'en débarrasser. Peut-être avec un autre player mais c'est con parce que j'aime beaucoup celui-ci... Encore désolé pour ton message... :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Ne t'inquiètes pas c'est point grave... :loool:

Pour résumer je disais :

qu'avec la liaison usb-c on profitait du dac ampli de l'xduoo plus et que le son était sublime.

Que le problème des fichiers flac non reconnus n'existait que sur le DX 150

Que j'avais couplé mon AR M-20 en usb-c sur le xDuoo et que le son était grand...diose............ :headphone:
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »