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Sby'
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Message par Sby' »

à partir du moment où on met 2x9038pro c'est qu'on veut juste vendre plus. Déjà que un 9038 est overkill alors 2 c'est juste du bullshit. Il faut écouter un bon dac 9038 avec un bon I/V stage, J'ai l'impression que t'as écouter un dac bidon avec beaucoup de chose mais rien qui allait ensemble à l'interrieur.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
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kyo9999
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Message par kyo9999 »

Sby' a écrit :à partir du moment où on met 2x9038pro c'est qu'on veut juste vendre plus. Déjà que un 9038 est overkill alors 2 c'est juste du bullshit. Il faut écouter un bon dac 9038 avec un bon I/V stage, J'ai l'impression que t'as écouter un dac bidon avec beaucoup de chose mais rien qui allait ensemble à l'interrieur.
En général, quand tu mets un double 9038, c'est surtout pour un rendu tres analytique...
A tester, comme tu dis avec 2 dac du même niveau: un simple et un double!
Pourquoi pas, par exemple, un 7.38 vs un 7.77 ;-/
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Message par Sby' »

kyo9999 a écrit :
Sby' a écrit :à partir du moment où on met 2x9038pro c'est qu'on veut juste vendre plus. Déjà que un 9038 est overkill alors 2 c'est juste du bullshit. Il faut écouter un bon dac 9038 avec un bon I/V stage, J'ai l'impression que t'as écouter un dac bidon avec beaucoup de chose mais rien qui allait ensemble à l'intérieur.
En général, quand tu mets un double 9038, c'est surtout pour un rendu tres analytique...
A tester, comme tu dis avec 2 dac du même niveau: un simple et un double!
Pourquoi pas, par exemple, un 7.38 vs un 7.77  ;-/
Quand tu doubles un DAC c'est pour moins solliciter la partie analogique et avoir un courant de sortie plus grand pour mieux attaquer les I/V stage, sauf que sur le 9038 elle est quadruplé comparé au 9018/9028 (en gros 1x 9038 = 4x 9028 en paralléle sur l'etage analogique) et le courant de sortie est énorme. il est taillé spécialement pour du 8 channel. En mettre 2 pour gérer 2 channel c'est inutile, ça reviendrait à utiliser 8x 9028 ou 9018 dans un meme DAC... ça ajoute des problèmes de synchronisation entre les deux 9038. Déjà que gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 en stéréo c'est très compliqué alors en rajouter un autre.
Les mecs t'en foutent un autre pour vendre et monter les prix, mais je suis sûr que s'ils passaient plus de temps à mieux gérer un 9038 ils auraient de bien meilleurs résultats que sur deux 9038. Le 9038 exige un I/V stage complètement different et custom comparé à tous les autres DAC existant.
Dernière modification par Sby' le 10 juil. 2018 10:12, modifié 1 fois.
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Message par kyo9999 »

Je comprends tout à fait! Pas étonnant si plus tard, AG sort une nouvelle révision du 9038! ;-/
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Message par very_bad_day »

Sby' a écrit :
kyo9999 a écrit :
Sby' a écrit :à partir du moment où on met 2x9038pro c'est qu'on veut juste vendre plus. Déjà que un 9038 est overkill alors 2 c'est juste du bullshit. Il faut écouter un bon dac 9038 avec un bon I/V stage, J'ai l'impression que t'as écouter un dac bidon avec beaucoup de chose mais rien qui allait ensemble à l'intérieur.
En général, quand tu mets un double 9038, c'est surtout pour un rendu tres analytique...
A tester, comme tu dis avec 2 dac du même niveau: un simple et un double!
Pourquoi pas, par exemple, un 7.38 vs un 7.77  ;-/
Quand tu doubles un DAC c'est pour moins solliciter la partie analogique et avoir un courant de sortie plus grand pour mieux attaquer les I/V stage, sauf que sur le 9038 elle est quadruplé comparé au 9018/9028 (en gros 1x 9038 = 4x 9028 en paralléle sur l'etage analogique) et le courant de sortie est énorme. il est taillé spécialement pour du 8 channel. En mettre 2 pour gérer 2 channel c'est inutile, ça reviendrait à utiliser 8x 9028 ou 9018 dans un meme DAC... ça ajoute des problèmes de synchronisation entre les deux 9038. Déjà que gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 en stéréo c'est très compliqué alors en rajouter un autre.
Les mecs t'en foutent un autre pour vendre et monter les prix, mais je suis sûr que s'ils passaient plus de temps à mieux gérer un 9038 ils auraient de bien meilleurs résultats que sur deux 9038. Le 9038 exige un I/V stage complètement different et custom comparé à tous les autres DAC existant.
Alors est-ce que cela vaut pour le DAC Verita AK4497 ? (Je crois que c’est un 2-channel DAC)

Je pense plus précisément au Teac 505 qui fait du double mono avec la AK4497.
Ou A&K avec son SP1000...

Merci pour ton retour.
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Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
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Message par Sby' »

very_bad_day a écrit : Alors est-ce que cela vaut pour le DAC Verita AK4497 ? (Je crois que c’est un 2-channel DAC)

Je pense plus précisément au Teac 505 qui fait du double mono avec la AK4497.
Ou A&K avec son SP1000...

Merci pour ton retour.
Je suis clairement pas un pro des DAC, je connais pas mal les Sabre mais ça s'arrête là, d'autre membres sont beaucoup plus pointu. Ce que j'adore dans les sabre c'est leur insensibilité aux mauvaises horloges, c'est limite magique. Mais le 9038 ne me convainc pas, c'est trop bourrin, la puce est tellement difficile à maitriser qu'on peut avoir des résultats très mauvais comme très bon, faut vraiment pas acheter des dac lowcost en 9038.

Pour les AKM j'entends que du bien sur leur haut de gamme qui fait plus hi-fi que les sabres qui font pro, mais je pense qu'un I/V stage custom avec une bonne horloge (sauf pour les sabre, mais qui ont besoin de régulateurs extrêmement précis) pour un DAC apportera plus qu'un changement de puce. Je pense pas qu'il faille résonner tous le temps en puce de conversion, sauf sur des cas très particulier comme le R2R et le 9038, mais un bon DAC c'est un ensemble, c'est pas uniquement la puce, les horloge, l'alimentation, le I/V stage... apporte autant voir plus que la puce.

J'aime pas non plus les doubles puce de conversion, soit disant on améliore le crossover, le bruit...
Améliorer l'alimentation sera beaucoup plus rentable et efficace pour la reduction du bruit, et le crossover, c'est complètement inaudible. C'etait peut etre utile avant quand les DAC sortaient moins de courant mais je trouve que c'est pas utile aujourd'hui et ça apporte plus de complication qu'autre chose. Par exemple il faut trouver deux puces avec les mêmes caractéristique, sabre était un très mauvais elève sur le 9018, on avait des différences de +/-15% sur l'impédance de sortie, bonne chance pour les faire travailler ensemble, c'est réglé sur le 9028/9038 qui ont l'appellation "pro" maintenant, mais il y a un tas d'autre probleme avec deux DAC
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Message par very_bad_day »

Merci ! :)
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Message par DarkZunicorn »

Sby' a écrit :un bon DAC c'est un ensemble, c'est pas uniquement la puce, les horloge, l'alimentation, le I/V stage... apporte autant voir plus que la puce.
Ce que j'appelais naguère, dans une controverse avec castle, le "DAC réel"...

Merci pour cet excellent post, Sby', très instructif. :jap:
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Phifi
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Message par Phifi »

J'ai touché un Soekris 1541 d'occase, je suis très emballé par l'écoute de ce dac, venant du 1101.
Pour moi il existe un gros écart entre les 2. Un ami a découvert mon Halgorythme hier soir, et il a eu la primeur du dac, il a bien aimé le résultat sur le HE-6. C'est un gros amateur de tubes.
Dac plutôt neutre, légèrement chaleureux, comme déjà dit par d'autres. Un médium détaillé sans tomber dans l'ultra analytique, l'aigu est doux. Les basses sont sèches au départ venant du 1101, mais après quelques heures d'écoute (on s'habitue?) l'équilibre est plaisant. Un test: "If it's magic" de Stevie Wonder sur l'album "Songs in the key of life" version non remaster flac HD. La harpe sur ce morceau ne pardonne pas les colorations et les "flous", les "halos", mais elle peut être très belle... sur le 1541 je n'ai pas grand-chose à reprocher.
Les filtres sont utiles, sans donner des différences énormes. À priori celui avec la diode verte, apportant un tout petit peu de douceur en haut par rapport à "diode éteinte". Les 2 autres sont trop marqués pour moi. Je n'utilise pas du tout la sortie casque du 1541, ayant un HE-9 et un Halgorythme à 300B Mesh.
Réglage de volume général (sorties lignes et sortie casque), avec voyant de clipping. Au début mis à 0 db, puis suite à clipping bref sur un album, j'ai réglé à -2 db. On peut fixer ce réglage en mémoire en maintenant appuyé la touche "filters" pendant plusieurs secondes.
J'ai pris le 1541 au départ pour avoir les sorties rca et xlr, ayant besoin de 2 amplis sur mon système.
Pour 1000€ je trouve que c'est un bon RQP.
Le look pas de bois précieux ni de façade en verre :lool:
Les trous d'aération peuvent faire croire qu'il chauffe, mais non à peine tiède après 6 ou 7h de fonctionnement.
artichaud
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Message par artichaud »

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Message par Popof94 »

artichaud a écrit :un peu de lecture pour l été  :mrgreen:  :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
Bon, ben je vais garder mon Ydggrasil :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
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Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par Murl0c »

artichaud a écrit :un peu de lecture pour l été  :mrgreen:  :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
Oué j'ai vu ça.
Pas vraiment surprenant...
En espérant que la secte TotalDAC se calme un peu
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Message par alphatak »

J'ai bien rigolé en lisant le mot final ! :lol:

Attempting to reinvent the wheel without design goals and verification is a bad way to go as our test results show. You can't build a new car tire that is not very round and try to make up for it by painting it red and saying it goes fast. Design a custom DAC if you want. But first make sure it brings high-fidelity with it. Don't sacrifice that in order to cater to non-technical audiophile beliefs and myths.

Murl0c a écrit :En espérant que la secte TotalDAC se calme un peu
Certainement pas. Le principe d'une secte, c'est d'être dans un complet déni de réalité. Ils vont au contraire resserrer les rangs en ajoutant un zeste de complotisme à leur credo...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
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Message par will940 »

Très instructif ! merci.
:lol: je ne crois pas qu'amirm et Vincent Brient vont aller boire une bière ensemble... :)
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Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
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Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Certainement pas. Le principe d'une secte, c'est d'être dans un complet déni de réalité. Ils vont au contraire resserrer les rangs en ajoutant un zeste de complotisme à leur credo...
On verra, TotalDAC a quand même acquis une réputation solide dans la sphère francophone et les mesures étaient attendus par pas mal de monde depuis des années, donc j'imagine certains clients espéraient mieux que ce qui a été mesuré... Sur le site TotalDAC, il y a d'ailleurs qques mesures et des articles techniques, le boss est ingénieur donc on est pas sur une marque qui se revendique comme étant 100% ésotérique, loin de là.

Je pense aussi que amirm se discrédite en prononçant son opinion personnel sur l'écoute, la clientèle totaldac ne va certainement pas claquer 12k dans un DAC pour un casque à 300E. De plus son statut sur le site donne de l'importance à son avis subjectif alors qu'il ne vaut pas plus qu'un autre en réalité. Je pense qu'il devrait en rester aux mesures pures et dures.
Dernière modification par Murl0c le 27 juil. 2019 21:23, modifié 3 fois.
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