XDUOO TA-10

Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

XDUOO TA-10

Message par Audiopocket »

Hello !

J'ai ce dac ampli depuis peu, mais il ne me donne pas pour l'instant entière satisfaction.
Il est équipé de son tube d'origine qui à mon avis est peut être la source de mon mécontentement. J'ai donc commandé une lampe Tung Sol 12AU7 qui je l'espère va mieux sonner.
Quelqu'un possède t'il cet ampli et me dire ce qu'il en pense; et éventuellement me faire un retour.
Le son pour l'instant est très porté sur les graves. Et j'aimerais un son plus détaillé avec cette Tung Sol.
Merci pour vos réponses :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, j'en ai un trouvé d'occasion et j'aime bien cet appareil.
Selon le tube 12au7 que tu mets dessus, le son peut changer beaucoup.
Il y a l'Electro Harmonix Gold qui sonne bien en tube actuel. La Genalex Gold Lion je déconseille car un souffle apparaît au bout d'1 à 2 heures, on est au moins 2 à avoir eu le même pb avec ce tube sur le TA-10. Sinon il sonnait TB, avant le souffle, et j'aurais gardé celui-ci.
Un ami m'a prêté 4 ou 5 tubes NOS pour tester. Actuellement je suis sur un RCA long plate qui marche vraiment TB: beau médium assez tubesque, aigu fin, grave pas trop en avant mais présent et défini, avec quand même une légère rondeur (on n'est pas du tout dans le montant). J'avais un peu trop de microphonie au départ avec ce RCA, en nettoyant les contacts du tube ça va. Le RCA a un aigu plus fin que l'EH Gold, médium assez supérieur aussi pour moi, et un son plus typé tube, vraiment plaisant.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Après ça dépend des casques, toujours pareil...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci Phifi et Kyo pour vos retours. :headphone:
J'ai commandé la Tung Sol, et vous ferais un retour sur la suite des évènements. Je pense que ce petit ampli en a plus dans le ventre, et j'espère comme tu le dis si bien Phifi que ce changement de tube va changer significativement la sortie son! :hb:
Pour le casque en réponse à Kyo, j'ai un Meze 99 qui sonne très bien avec le DAP Fioo m11. Bon, c'est pas un casque haut de gamme, mais il a quand même ses qualités. Mon rêve serait d'avoir le Focal Clear, mais je n'ai pas la tune pour me le payer :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Phifi a écrit :Bonjour, j'en ai un trouvé d'occasion et j'aime bien cet appareil.
Selon le tube 12au7 que tu mets dessus, le son peut changer beaucoup.
Il y a l'Electro Harmonix Gold qui sonne bien en tube actuel. La Genalex Gold Lion je déconseille car un souffle apparaît au bout d'1 à 2 heures, on est au moins 2 à avoir eu le même pb avec ce tube sur le TA-10. Sinon il sonnait TB, avant le souffle, et j'aurais gardé celui-ci.
Un ami m'a prêté 4 ou 5 tubes NOS pour tester. Actuellement je suis sur un RCA long plate qui marche vraiment TB: beau médium assez tubesque, aigu fin, grave pas trop en avant mais présent et défini, avec quand même une légère rondeur (on n'est pas du tout dans le montant). J'avais un peu trop de microphonie au départ avec ce RCA, en nettoyant les contacts du tube ça va. Le RCA a un aigu plus fin que l'EH Gold, médium assez supérieur aussi pour moi, et un son plus typé tube, vraiment plaisant.
Ayez, j'ai changé la lampe d'origine par la Tung-sol, et le son est quand même nettement amélioré.
Il y a bcp moins de fréquences qui se chevauchent l'une sur l'autre. C'est vrai qu'avec le tube d'origine, cela sonnait un peu "bouillabaisse" :DD
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui cela ne m'étonne pas, on peut upgrader facilement par rapport au tube qu'ils mettent d'origine! C'est un bon ampli pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Phifi a écrit :Oui cela ne m'étonne pas, on peut upgrader facilement par rapport au tube qu'ils mettent d'origine! C'est un bon ampli pour toi?
Ouais, c'est un bon ampli / casque qui en donne plus qu'il n'en faut pour son prix. Mais immanquablement, on veut toujours du meilleur son. Donc mon prochain sera un Adi DAC 2 conseillé par Kyo 9999 qui envoie apparement du gros bois pour environ 950 euros.
Ceci dit, le changement de tube du TA-10 change vraiment positivement le son. :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je l'ai rebranché aujourd'hui, avec un câble usb Neotech argent, sur mon PC portable. Toujours le tube RCA dessus, casque Fostex TH900 = vraiment bon ce combo dac-ampli!
La nouveauté c'est que j'utilise Audirvana au lieu de JRiver comme lecteur audio, ça marche bien aussi avec, driver asio sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

kyo9999 a écrit :Après ça dépend des casques, toujours pareil...
Effectivement, ce serait bien de l'essayer avec un autre casque que le Meze 99 classics qui tire quand même vachement dans les graves.
Le problème, c'est quand on a pas cette possibilité. Pas de magasin ou d'amis qui en possèdent :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

J'ai essayé avec des intras KB100 et des TRN V90, et le résultat est le même. Je pense que ce DAC n'est pas à la hauteur!
La différence de son entre la sortie de mon Macbook et cet ampli ne représente pas de réel écart!!!
Je vais m'offrir cet ADI 2 dac de chez REM pour Noël, et vous faire part de cette différence!
Pour exemple, j'ai un FIIO M11 qui sonne largement mieux que cet ampli sédentaire qui devrait être plus performant !!!
Bref, déçu de ce DAC ampli XDUOO TA 10. Le rodage est effectué, donc rien à voir avec çà.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Peut-être dans ta configuration...
Ce n'est pas le meilleur combo, mais il n'est pas mauvais non plus. C'est très dépendant du tube mis dessus, avec pas mal je n'ai pas trouvé terrible, mais avec quelques uns comme l'EH Gold ou le RCA c'est bien.
Avec certains casques il n'est pas super, cela dépend aussi de la liaison à l'ordi, du lecteur audio et de sa configuration, si on met un câble usb de base ou quelque chose de mieux (par exemple avec le câble monté par Audiophonics, tout simple, ça va).
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je le rebranche.
PC avec Audirvana en asio.
Liaison cette fois avec le Isilencier3 et le Ipurifier3 de chez Ifi Audio, + le câble usb Neotech argent.
Fostex TH900.
J'écoute le vieil album "Meet The Supremes", la réédition remixée en stéréo. C'est bien mordant dans le médium aigu, un son plutôt mid centric sur le TH900 et typé tube (je sais ça ne veut pas dire grand chose, c'est subjectif sans doute lié à un "arrosage" d'harmoniques paires)
Je passe au dernier album d'Ibrahim Maalouf sur la piste "Harlem", bien. Pareil une impression de "mordant" dans le médium aigu, agréable, avec ce son "typé tubes". J'aime beaucoup la RCA en équivalent 12au7, surtout qu'elle commence à être rodée.
J'avoue que je préfère mon combo Soekris 1101 et Matrix modifié sur le TH900, ou le Xduoo xd-05+ avec le HE-6, mais le TA-10 est loin d'être à la ramasse. Peut-être sur des intras ça ne marche pas TB?
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Phifi a écrit :Peut-être dans ta configuration...
Ce n'est pas le meilleur combo, mais il n'est pas mauvais non plus. C'est très dépendant du tube mis dessus, avec pas mal je n'ai pas trouvé terrible, mais avec quelques uns comme l'EH Gold ou le RCA c'est bien.
Avec certains casques il n'est pas super, cela dépend aussi de la liaison à l'ordi, du lecteur audio et de sa configuration, si on met un câble usb de base ou quelque chose de mieux (par exemple avec le câble monté par Audiophonics, tout simple, ça va).
Justement, j'ai installé une Tung-Sol. Effet psychologique.... Je pensais que c'était mieux, mais mon cerveau m'a joué des tours. En casque sédentaire, j'ai un Meze 99 Classics qui est ce qu'il est, mais qui sonne bien quand même. D'ailleurs, celui ci branché sur mon FIIO M11 me donne entière satisfaction.
A croire que la sortie du Macbook est d'excellente qualité pour un ordi; en tous cas largement supérieure à un portable Windows non pourvu de carte son au top, d'ou ma déception.
Penses tu vraiment qu'en lui raccordant un câble USB de qualité, je vais vraiment y gagner au change?
Je pense de plus en plus à acheter cet ADI 2 de chez RME.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai essayé plusieurs câbles usb.
Le stock marche déjà pas mal.
Le modèle usb Audiophonics de base marche mieux, dans l'absolu il est bien.
Le Neotech usb argent est le meilleur, le plus fin, équilibré, homogène partout.
J'ai essayé aussi avec une Regen (et 2 câbles Neotech). Actuellement un seul câble Neotech, + un Isilencier3 côté sortie usb du PC portable (un Asus 17 pouces gamer, qui par chance est très bon en audio, j'ai eu des laptops bien pourris il existe de grandes différences!), et un Ipurifier3 de chez Ifi Audio côté TA-10. C'est avec ce montage que la liaison usb est la mieux.
Mais le tube est plus déterminant, peut-être la Tung Sol n'est pas la meilleure dessus? je n'ai pas essayé ce tube. J'ai vu pas mal de tubes qui étaient franchement bof sur ce Xduoo, le mieux que j'ai trouvé est cette RCA long plate NOS, ça ne vaut pas une blinde sur Ebay d'ailleurs. Et la Genalex Gold Lion qui était magnifique, mais qui s'est mise à souffler au bout d'une heure sans retour possible, donc à éviter vraiment elle a un pb avec cet ampli! L'Electro Harmonix Gold marche bien, mais l'aigu est moins fin que la RCA, globalement elle a moins de charme (médium...).
Du coup lorsque tu as reparlé du TA-10 en ne le trouvant pas terrible, j'ai vécu plusieurs jours avec, sur le Fostex TH900 et je trouve ce combo très fréquentable... à part la RCA long plate un peu vieille dans les contacts, elle a tendance à faire de la microphonie: il faut la repositionner doucement, tapoter sur l'ampli... pourtant j'avais nettoyé les contacts du tube, ça semblait aller mieux, la RCA reste assez capricieuse question microphonie (mais c'est mon exemplaire, pas toutes les RCA). Un pote me l'a donnée, elle a une sonorité vraiment belle avec un médium de bon tube et un aigu fin, avec le rodage elle a pris un bel équilibre avec le grave qui est là aussi.
Au total on a un ampli avec un seul tube double triode (pour la stéréo) en étage préampli, et du transistor en sortie de puissance qui permet de s'adapter à une majorité de casques, mais qui conserve un son typé tubes avec de grandes différences d'un modèle de tube à l'autre. Il a un bon niveau de détail, la partie dac est de bon aloi même si certains n'aiment pas la puce AKM4490, la Xmos en entrée usb est bien. L'AKM4493EQ du Xduoo xd-05+ me semble un peu mieux, mais ça dépend du reste de la bécane aussi, impossible de juger seulement une puce de dac.
Essaye de te dégotter une RCA long plate avant d'avoir un avis définitif (c'est un équivalent 12au7). Fais ça avant d'affiner la liaison usb éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le Meze 99 est certainement un bon casque, s'il marche bien ailleurs pas de raison qu'il ne marche pas sur le TA-10. D'ailleurs comme la RCA n'est pas emphasée dans le grave, elle devrait bien s'accorder avec ce casque.
Répondre

Revenir à « Sources »