XDUOO TA-10

Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci Phifi pour toutes ces informations précieuses, comme çà tu me donnes des cours de Hifi :jap:
J'avoue avoir du mal à continuer avec cet ampli qui me donne trop de fil à retordre. J'ai craqué pour un Chord Mojo en sédentaire qui je l'espère me donnera entière satisfaction.
D'ailleurs je revend mon TA-10.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

De rien, je ne veux pas donner de cours, suis juste assez passionné et c'est du partage d'expériences.
Je comprends que tu ailles vers d'autres appareils, les goûts et les couleurs...
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Audiopocket a écrit :Merci Phifi pour toutes ces informations précieuses, comme çà tu me donnes des cours de Hifi :jap:
J'avoue avoir du mal à continuer avec cet ampli qui me donne trop de fil à retordre. J'ai craqué pour un Chord Mojo en sédentaire qui je l'espère me donnera entière satisfaction.
D'ailleurs je revend mon TA-10.
Salut,
Vraiment pas sûr que le mojo/ meze soit un très bon couple. Pour avoir les 2, je n'arrive à écouter le meze 99 sur le mojo qu'avec une égalisation ajustée au fil des écoutes... Si pas d'égalisation, le grave & sous grave sont clairement en excès. après je m'y attendais, source chaude + casque chaud....
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Tom7500XXX a écrit :
Audiopocket a écrit :Merci Phifi pour toutes ces informations précieuses, comme çà tu me donnes des cours de Hifi :jap:
J'avoue avoir du mal à continuer avec cet ampli qui me donne trop de fil à retordre. J'ai craqué pour un Chord Mojo en sédentaire qui je l'espère me donnera entière satisfaction.
D'ailleurs je revend mon TA-10.
Salut,
Vraiment pas sûr que le mojo/ meze soit un très bon couple. Pour avoir les 2, je n'arrive à écouter le meze 99 sur le mojo qu'avec une égalisation ajustée au fil des écoutes...  Si pas d'égalisation, le grave & sous grave sont clairement en excès. après je m'y attendais, source chaude + casque chaud....
Tu m'étonnes sur le mariage Meze et Chord. J'avais cru capter que le Mojo n'avait ni un son analytique ni un son chaud qui tirait dans les graves.
Le XDUOO pour le coup a lui un son très grave. Je ferais un retour une fois que je l'aurais reçu. Un chose est certaine, le Mojo amène un son d'une qualité réellement supérieure par rapport au matos que je possède. Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre. Va savoir..... Peut être que je serai déçu :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Audiopocket a écrit : Tu m'étonnes sur le mariage Meze et Chord. J'avais cru capter que le Mojo n'avait ni un son analytique ni un son chaud qui tirait dans les graves.
Le XDUOO pour le coup a lui un son très grave. Je ferais un retour une fois que je l'aurais reçu. Un chose est certaine, le Mojo amène un son d'une qualité réellement supérieure par rapport au matos que je possède. Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre. Va savoir..... Peut être que je serai déçu :'(
Salut,
Tu verras bien selon tes écoutes. Je ne connais pas le TA-10 mais d'après les reviews, c'est un bon petit dac/ampli. Donc franchement je ne pense pas qu'un mojo soit un réel upgrade ( et puis j'ai un peu de mal à comparer un appareil à usage sédentaire face à un appareil plutôt à usage nomade).
Dans tous les cas, je pense que tu n'auras pas une association optimale. Donc je t'encourage déjà à égaliser ton 99 classics ( prends l'égalisation d'alphatak ). Et puis, pourquoi pas, après, tester d'autres casques peut-être un peu plus techniques, d'une autre sonorité que le meze.
Car pas sûr que ça soit ton xduoo le souci mais l'association avec ton meze.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Chez moi le TA-10 n'est pas du tout descendant, c'est curieux.
La RCA5963 (équivalent 12au7) tire bien droit en +
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je dois le recevoir Mercredi ou Mardi. Je pourrais vous dire si je leur trouvent une réelle différence de reproduction sonore en restant très objectif.
Pour le type sédentaire ou nomade, peu importe si le son est meilleur. J'ai cru lire sur pas mal de reviews qu'il délivrait un son hors pair pour son prix, et que bien des amplis sédentaires ne lui arrivaient pas à la cheville.
Pour le casque, effectivement c'est hyper important. Je craquerais peut être pour un Focal à Noël. :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Et ben voilà..... J'ai reçu ce fameux Chord Mojo, et je dois dire que je suis déçu. Mon XDUOO TA-10 sonne aussi bien voir mieux!!!
Je me suis basé par rapport à la restitution des micro détails et de la sonorité en général. Vous aviez bien raison Tom7500XXX et Kyoo de me dire de changer de casque. C'est ce que je vais faire en achetant un Focal Elear pour Noël!
Merci bcp aussi à Phifi pour ses conseils précieux. Finalement ce combo TA-10 est un excellent produit. J'ai changé mon jugement sur ce dernier. Je fais mes armes comme nouveau venu dans ce monde que je connais pas.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Sources »