Matrix Audio ELEMENT X

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Re: Questyle CMA-Twelve & Twelve Master

Message par artichaud »

et voici pour la boitatou: https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7782/

ça m'épargnera un commentaire mal fagoté, tout est dit, y a rien à dire, end game pour ici :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

artichaud a écrit :et voici pour la boitatou: https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7782/

ça m'épargnera un commentaire mal fagoté, tout est dit, y a rien à dire, end game pour ici :)
Pas sur la partie ampli casque : un "modeste" THX789 mesure mieux que la partie ampli casque de ce combo.
Le Matrix Audio Element X est "seulement" le meilleur DAC mesuré à ce jour par amirm mais pas le meilleur ampli casque. Comme il l'écrit lui-même, avec le Matrix Audio Element X, notamment en mode symétrique, "we do fall short of catching up to THX AAA 789 though on noise, distortion and max power."
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

"Pour ici", ça veut dire pour chez moi ;-/ je n'ai rien eu de mieux jusqu'a présent et serai bien incapable de le prendre en défaut sur quelque registre que ce soit.

Si les mesures casque ne sont pas les meilleures à priori, ses conclusions à l'écoute sont tout autre et je les partage :

"Tests d'écoute subjective
J'ai connecté un casque Sennheiser HD-650 à l'Element X et commencé à écouter ma liste de lecture critique pour les amplificateurs de casque. Ah, c'était une expérience sublime. J'avais un pouvoir infini et je pouvais facilement faire résonner les lobes de mes oreilles avec la musique si je le voulais. :RÉ La résolution, les détails, etc. étaient aussi bons que possible, limités seulement par le contenu lui-même. C’était tellement bon que j’ai passé mon temps à parcourir ma liste de lecture audiophile, à écouter de la musique.

J'ai ensuite lancé Roon et lui ai dit de jouer la playlist Tidal Jazz. C'était amusant de voir l'indicateur MQA s'allumer sur le CAD. J'ai fait un test rapide pour que Roon décode le MQA par rapport à l'élément X et j'ai été surpris de constater que ce dernier avait un peu plus de hauts et une tonalité différente. C'est un test difficile, car vous disposez d'un temps de commutation d'environ 5 secondes sous Roon. Je devrais capturer la sortie dans les deux sens et comparer.

Conclusions
J'étais pleine d'enthousiasme lorsque j'ai terminé les tests du CAD hier soir. Ce n’est pas tous les jours qu’une pièce d’équipement audio supprime de tels accords. Aucune question à ce sujet: l'élément audio Matrix X est superbement conçu. Selon la société, ils utilisent un analyseur Audio Precision pour vérifier leurs performances. Il n’est donc pas étonnant que rien n’ait été négligé pour l’optimiser.

L'amplificateur de casque est également merveilleux. Il est certainement meilleur que mon combo de tous les jours, le Topping DX3 Pro et à un kilomètre de la puissance disponible.

La fonctionnalité tout-en-un est géniale à avoir de cette manière intégrée. Poussez vos flux audio avec votre PC ou votre téléphone n'importe où. Pas besoin de créer un serveur multimédia et de le placer à côté du DAC.

Vous obtenez la fierté de la propriété dans le design industriel et dans l'ajustement et la finition.

Le directeur de la société est actif sur ce forum et est prêt à faire mesurer son matériel, ce qui est un énorme avantage dans mon livre.

Cela revient donc au prix de 3 000 USD. Bien sûr, tout le monde ne peut se le permettre. Mais fournit l'aspiration pour économiser et l'acheter. Pour ceux qui peuvent l'acheter maintenant, vous pouvez l'acheter et le faire avec votre pipeline numérique vers analogique. Vous aurez le confort de savoir que vous disposez d'un DAC, d'un streamer et d'un amplificateur de casque à la pointe de la technologie qui font honte à d'innombrables produits haut de gamme"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Grosse nouveauté chez Matrix avec ce Lecteur Réseau, Pré-amp, ampli casque de premier ordre!
Et compatible avec Roon!
Speciflcations
Technical


Digital Input
COAXIAL & OPTICAL
PCM 16-24Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz
DSD 2.8MHz (DoP)
IIS LVDS
PCM 16-32Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
DSD 2.8MHz, 5.6MHz, 11.2MHz (DoP)
DSD 2.8MHz, 5.6 MHz, 11.2 MHz, 22.4MHz, 45MHz (Native)
USB Audio
PCM 16-24Bit /44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
DSD 2.8MHz, 5.6MHz, 11.2MHz (DoP)
DSD 2.8MHz, 5.6MHz, 11.2MHz, 22.4MHz (Native)

Line Output
XLR
SNR: > -131dB
THD+N: <0.00012%@1k, <0.00025%@20Hz-20kHz
Frequency Response: 20Hz-20kHz ±0.05 -3dB@120kHz
Crosstalk : >-145dB
Output Level: 4.5VRMS@0dB ,15.8VRMS@+10dB
RCA
SNR: > -124dB
THD+N: <0.00012%@1k, <0.00025%@20Hz-20kHz
Frequency Response: 20Hz-20kHz ±0.05 -3dB@105kHz
Channel Crosstalk : >-137db
Output Level: 2.3VRMS@0dB , 8VRMS@+10dB

Headphone Output
XLR4 and Dual XLR3
SNR: >-117dB
THD+N: <0.00055%@20Hz-20kHz 1VRMS
Frequency Response: 20Hz-20kHz ±0.05 -3dB@50kHz
Output Impedance: <1.5Ω
Output Power: 1700mw@33Ω, 1180mw@300Ω, 650mw@600Ω, 1%THD
Gain: +18dB@Low Gain, +28dB@High Gain
TRS 6.35mm
SNR: >-112dB
THD+N: <0.00055%@20Hz-20kHz 1VRMS
Frequency Response: 20Hz-20kHz ±0.1 -3dB@50kHz
Output Impedance: <1.5Ω
Output Power: 1150mW@33Ω, 308mW@300Ω, 152mW@600Ω, 1%THD
  • Network
    LAN: 10BASE-T/100BASE-TX
    WLAN: 2.4GHz/5GHz, IEEE 802.11 a/b/g/n/ac standard

    MA.PALYER

    Format Supported
    MP3 , WMA , WAV , AIF, AIFC, AIFF, AAC, FLAC, OGG, APE, ALAC, M4A, DSF, DFF
    PCM Sampling rate
    PCM 16/24/32Bit 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352.8kHz, 384kHz, 705.6kHz, 768kHz
    DSD Sampling rate
    DSD 2.8MHz, 5.6MHz, 11.2MHz, 22.4MHz
USB Storage Device
element X can use the devices which conform to the USB mass storage standard and supports FAT, FAT32, exFAT, and NTFS file formats, but is not guaranteed to be compatible with all storage devices or memory cards.
Power
Power Voltage
230V position is fit for AC220V-240V 50/60Hz 115V position is fit for AC100V-120V 50/60Hz
Stand-by Power Consumption
<1W
Sleep Power Consumption
<4W
Max Power Consumption
<25W

Others

Dimension
340×281×60mm
(L×W×H, including protruding parts)
Weight 4.2kg

Accessory
Accessories
RM3 remote control
Power cable
USB cable
WiFi antenna x2
Image


2999$ la bête quand même!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bel appareil et belles mesures... Ca donne une idée de ce à quoi on peut s'attendre avec le Matric X-Sabre pro, pour lequel Matrix Audio annonce des chiffres encore plus impressionnants sur la partie DAC...

@DZ : en même temps, mesurer sensiblement moins bien que les amplis THX AAA, c'est à peu près le lot commun de... tous les amplis n'utilisant pas cette techno... ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Puisque tu le dis... :jap:
En même temps, mon propos était de laisser entendre qu'il valait peut-être mieux se procurer les deux éléments séparément, DAC et ampli THX AAA, plutôt que de se jeter sur un intégré plus onéreux. Maintenant, évidemment, si c'est un intégré qu'on recherche... et qu'on a de l'argent à dépenser...
Dernière modification par DarkZunicorn le 19 juin 2019 15:27, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moins cher, plus cher, meilleur, moins bon etc ..... tjrs les mêmes débats :)

Pour ma pomme, et même si je ne conseillerais à personne de l'acheter sans être sur de son coup, c'est quand même pas mal d'argent ! pour moins de 3000€, un combo dac/casque/preamp/streaming, vu la qualité de fabrication, les fonctionnalités et le son, je pense qu'il faudra quand même se lever assez tôt et avoir du temps à perdre avant de trouver l'équivalent. Et pis il est même pas moche.

En règle générale les mesures je m'en balance grave, mais là, tu écoutes et c'est l' évidence immédiatement, cet outil il est tout simplement ... juste !

Si juste qu'il pourrait finir par en être chiant ? ça c'est possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

artichaud a écrit :moins cher, plus cher, meilleur, moins bon etc ..... tjrs les mêmes débats :)
On est là pour ça, non ? :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Là, on touche là un choix qui existe depuis la création des dacs et des préamplis...
Doit-on choisir des éléments séparés ou des éléments intégrés ?

La question est plus une question de contrainte et de logique :
- à fonctionnalités et qualitéS égaleS, un combo est quasiment systématiquement plus cher qu'un intégré (2 boitiers, 2 alimentations, etc.) ;
- les combos imposent de réfléchir à la synergie entre les éléments, et de "faire avec" la contrainte des câbles et tous les éléments, factuels et mythologiques, qui l'accompagne ;
- ça se résume aussi, assez souvent à : compacité vs. flexibilité.

Dans le cas du matrix, il y a quatre éléments dedans :
- un streamer ;
- un DAC ;
- un préampli ;
- un ampli casque ;
le tout symétrique et présenté dans un boitier plutôt esthétique et, visiblement, d'une bonne qualité perçue... Du coup, c'est sans doute plus cher que le random matériel équivalent, et pas forcément économique mais le prix est, à mon sens, compréhensible.

Et hop, je ne rentre pas dans le débat "mesures vs. résultats d'écoute" ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

par vilaine curiosité ;-/, en éléments séparés "random materiel équivalent" et pour moins cher, tu mettrais quoi par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je cale sur le streamer, pour être honnête... A titre personnel, je choisirais le Minidsp SHDstudio pour la correction de pièce DIRAC intégrée, mais on est "hors budget".

Pour le DAC : un Topping DX7s ou un D70.

Pour le préamp, c'est plus compliqué, mais un SPL Volume2 suffira pour une seule entrée, un Schiit Freya s'il y en a plus.

Pour l'amp, c'est aussi complexe parce que des amplis de puissance pour casque, ben il n'y en a pas, et que, sur le papier, la section de gain du massdrop THX 789 est son talon d'Achille. L'équivalent "thx" en ampli de puissance, le benchmark AHB2, tout autant superlatif que je puisse le trouver, est tout sauf random et aussi cher seul que le Matrix...

Après, l'idée était de montrer justement que le Matrix avait sa place, donc ne cherchez pas la petite bête sur cette liste, je ne parle que de rapport fonctionnalités/prix...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

non non, je ne cherche pas la petite bête ;-/ mais ça m'intéressait, pour avoir essayé pas mal de solutions plus ou moins onéreuses et plus ou moins folkloriques, je sais que ça va être (très) compliqué ... oui, il a complètement sa place.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as plus le Cranesong ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

non, depuis quelques temps déjà ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est pour savoir le niveau du Element X, vu le très haut niveau de Cranesong ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »