Problème avec platine SONY PS-HX500

Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Problème avec platine SONY PS-HX500

Message par Lacenaire35 »

Petit soucis avec une platine Sony PS-HX500 :

Je viens de recevoir une platine vinyles SONY PS-HX500
Elle a la particularité de pouvoir ripper mes vinyles sur ordi et c’est la raison pour laquelle je l’ai acheté

Elle devait être livrée complète hors il manque la courroie rouge de transmission ... ( voir petite vidéo d’installation plus bas )

Avant de la renvoyer j’aimerais savoir si je peux en racheter une et l’installer facilement ? ( je parle de cette fameuse petite courroie rouge que l’on voit dans la vidéo plus bas )

Si certaines personnes pouvaient m’orienter ou me conseiller ils sont les bienvenus ... ;-))

Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Tu peux regarder ici :
https://www.maplatine.com/fr/39-courroi ... trainement

Quand j'avais une platine à courroie je me suis rendu compte qu'il n'était pas absolument nécessaire d'utiliser celle d'origine.

Je vois aussi un grand choix chez Amazon.
Kooka

Message par Kooka »

Lacenaire35 a écrit : Elle devait être livrée complète hors il manque la courroie rouge de transmission ... ( voir petite vidéo d’installation plus bas )
Courroie rouge ? :-?
Sur la vidéo je vois juste un "ruban rouge" pour aider à mettre la courroie - noire - au bon endroit, c'est de ça que tu parles ?

Image

Image

Tu ne peux pas attraper la courroie noire avec un autre moyen ?

Un unboxing sur YT :
[video][/video]

Je n'y vois aussi qu'un ruban rouge et une courroie noire.
Dernière modification par Kooka le 23 mai 2019 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Ah oui. Je n'avais pas regardée la vidéo.

Il semblerait que la courroie d'entrainement soit sous la platine. Il ne manque que la petite sangle rouge pour l'entrainer et la placer sur le galet.
Kooka

Message par Kooka »

Aleks39 a écrit :Il ne manque que la petite sangle rouge pour l'entrainer et la placer sur le galet.
C'est ça, je pense, juste le ruban rouge qui aide l'opération (c'est faisable sans, faut juste faire plus "attention").
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Je me prends la tête avec Amazon à cause de ça en fait chose hallucinant la courroie a bel et bien disparue !

Je ne peux envoyer de photo avec l’iPhone sur le forum ( c un bug avec safari je pense ) mais ceux qui veulent voir le produit pourront s’en rendre compte j’ai pris des photos où devrait se trouver la courroie ...

Je passe sur le fait que le coli est arrivé dans un état déplorable même le transporteur était désolé et m’a dit que le vendeur l’avait remis dans ce piteux état !

Et cerise sur le gâteau les nombreux accessoires juste à peine collé avec un scotch d’écolier et les documentations cornées et salies !

Il manque même un câble usb !

Au point où on en est c’est presque secondaire : le soucis c’est qu’il n’y a que ce produit qui correspond ( possibilité de ripper )

D’habitude je suis content des services Amazon mais là c’est le pire colis que je n’ai jamais reçu !!!
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Coucou,
Lacenaire35 a écrit :[...]Au point où on en est c’est presque secondaire : le soucis c’est qu’il n’y a que ce produit qui correspond ( possibilité de ripper )
Pour le coup, non : il y a pas mal de pré-préamplis phono qui intègrent une fonction ADC, tout en fonctionnant avec n'importe quelle platine vinyle.
-> https://www.son-video.com/article/pream ... -v-dc-noir (par exemple)
ou
-> https://www.son-video.com/article/vinyl ... phono-noir
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Lacenaire35 a écrit :Je me prends la tête avec Amazon à cause de ça en fait chose hallucinant la courroie a bel et bien disparue !
C'est bien de la courroie noire, la courroie principale d'entraînement, dont tu parles ?

Parce que on a du mal à suivre à cause de ça :
Lacenaire35 a écrit :Elle devait être livrée complète hors il manque la courroie rouge de transmission ... ( voir petite vidéo d’installation plus bas )

( je parle de cette fameuse petite courroie rouge que l’on voit dans la vidéo plus bas )
On cherche un truc rouge, forcément... ^-^
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

kookaburra a écrit :
Lacenaire35 a écrit :Je me prends la tête avec Amazon à cause de ça en fait chose hallucinant la courroie a bel et bien disparue !
C'est bien de la courroie noire, la courroie principale d'entraînement, dont tu parles ?

Parce que on a du mal à suivre à cause de ça :
Lacenaire35 a écrit :Elle devait être livrée complète hors il manque la courroie rouge de transmission ... ( voir petite vidéo d’installation plus bas )
On cherche un truc rouge, forcément... ^-^

Salut Kooka oui c’est vrai ça peut prêter à confusion ; en fait j’ai pris des photos de la documentation c’est plus parlant : normalement la courroie est tenue par deux scotchés pour permettre de la tirer tranquillement autours du plot...

Moi je n’ai rien ni courroie qui aurait pu se rétracter , ni scotch qui la retient ... ni sur le plateau amovible et aucune courroie non plus autours du plot ou à l’intérieur !
Elle a tout simplement disparue !!!
Avec le cable usb !

Il est clair que ce produit a été envoyé à qqn d’autres et qu’il s’est servi avant de le renvoyer !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ben renvoies le...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Courroie rouge ?  :-?
Sur la vidéo je vois juste un "ruban rouge" pour aider à mettre la courroie - noire - au bon endroit, c'est de ça que tu parles ?

Image
Ok tu parlais bien de ça !

Sinon, +1 avec MrLoco, tu t'es fait refilé un produit d'occasion incomplet : fais directement un retour sur AMZ, sans passer par le service client, c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Malgré tous les soucis d'emballage dont nous avons parlé en privé je pense qu'il faut que tu retournes l'ensemble à Amazon. Sinon tu finiras par devenir fou.

Tu déclares ton retour maintenant et tu as un mois après la réception pour le faire. Amazon te rembourse dès que le colis est mis en route par la poste ou le relais colis (je viens d'en faire l'expérience : virement dans la nuit qui a suivi mon dépôt).

Tu as donc le temps de rassembler carton et mousse ou plastique-bulle sans te prendre la tête et de préparer un emballage sérieux.

Courage.
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Salut à tous et merci pour vos retours ;-))

J’ai envoyé les photos que j’ai prise du colis des accessoires en vrac et des gros plans montrant qu’il n’y a aucune courroie !

A ceci j’ai même rajouter le petit mot que le livreur a voulu me faire prouvant qu’il n’avait jamais vu un coli dans un tel état et surtout que le sur son tracking perso il mentionnait qu’il l’avait reçu dans cet état ...

A ceci j’ai fait ma petite enquête que j’avoue je n’avais pas pris temps de vérifier à fond avant mon achat : les retours clients désastreux de ce vendeur tier Amazon ( plus de 36000 ventes sur Amazon et taux de satisfaction de 64% ! ) j’ai lu qq commentaires apparement je ne serai hélas pas le seul dans ce cas ! St dieu sait si je suis un client cool et compréhensif : j’étais prêt à racheter une courroie et un câble usb de ma poche : mais on me l’a fortement déconseillé car une courroie qui n’est pas originale aurait rendue ma garantie caduque : ce qui aurait été un comble !

Bon finalement le responsable Amazon qui m’a rapelle et a vu les photo à decide de me rembourser et haut miracle j’ai meme le droit à 15€ de chèque cadeau !

Du coup je laisse tomber SONY pour mon ripp de vinyle et je me dirige vers une marque plus sérieuse dans le domaine ( SAV SONY pour mon soucis catastrophique en passant ) j’ai nommé Audio Technica et en plus 200€ de moins a produit égale et qualité audio supérieur : ou comment d’un gros problème on dégage une chance finalement ...

Pour finir je donnerai tout de même un carton jaune car si Amazon à un service client irréprochable pour ce qui concerne les vendeurs fiers il en va visiblement tout autrement :
Ce n’est pas la première fois que je me fais la réflexion :

Ici impossible de demander le minimum au revendeur tier : soit de m’échanger le produit, ou au moins de m’envoyer les pieces manquante ...
De plus on peut s’interroger sur ce vendeur et la relation qu’il entretient avec Amazon...

J’ai vu un reportage capital récemment où il était dit que pour Amazon le client était roi et où ils mettaient la pression sur les vendeur tiers pour qu’ils fournissent un service irréprochable ...

Et bien et je le répéte j’emmet quelques conditions et modère cette vision : ici 36000 ventes , et un taux de satisfaction client très médiocre et il continue à vendre ( je soupçonne même ce vendeur de vendre du reconditionné pour du neuf ) et aucune sanction de la part d’Amazon... ces 36000 ventes expliquent peut être cela ...

Enfin bref , très mauvaise expérience mais qui au final se termine bien ( bon je n’ai pas été remboursé ... :-D ) ; il manquerait plus que le vendeur m’ayant envoyé un produit dans un état déplorable se mette à se plaindre que je lui renvois dans le même état auprès d’Amazon ! ( Les C... ça osent tout c’est meme à ça qu’on les reconnaît disait Audiard lol )

Je tenais à remercier les TNiens qui m’ont aidé et soutenu dans ce problème ;-)) Ça fait plaisir de pouvoir compte sur une communauté soudée ;-)))
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

burndav a écrit :Coucou,
Lacenaire35 a écrit :[...]Au point où on en est c’est presque secondaire : le soucis c’est qu’il n’y a que ce produit qui correspond ( possibilité de ripper )
Pour le coup, non : il y a pas mal de pré-préamplis phono qui intègrent une fonction ADC, tout en fonctionnant avec n'importe quelle platine vinyle.
-> https://www.son-video.com/article/pream ... -v-dc-noir (par exemple)
ou
-> https://www.son-video.com/article/vinyl ... phono-noir
Intéressant l’ami , mais je vais plutôt m’orienter vers Audiotechnica ... cela dit je vais me documenter car effectivement c’est une voie qui interessante ;-)

Merci ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Content que tu puisse voir cette vilaine histoire ce terminer ainsi. :DD
Répondre

Revenir à « Sources »