Crane Song Solaris

Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Elawarai a écrit :J'ai acquis ce Crane Song Solaris depuis 1 mois pour remplacer le Scala Mk2 en cherchant un truc compact, complet et efficace. (

Et c'est un convertisseur stupéfiant ! Les basses sont tendues et bien descendantes, beaucoup de sensation dans le grave, des médians et aigus très riches avec une articulation et une limpidité inégalés. En revanche, sa sonorité rigoureuse de monitoring lui donne une signature très droite (type InEar PP8) dans ces fréquences et ne m'a pas paru nécessairement très compatible avec mes veilleries.

Mais ça c'était avant ... je dois dire que le temps lui donne raison  :hb:

En fait, on s'habitue à son rendu liquide et sans accroc et je finis par le trouver stupéfiant d'exactitude et de punch.

Le petit truc bluffant en plus c'est sa sortie casque. Si elle existait en XLR4, j'en viendrais à me demander à quoi mon ampli casque sert. Bref, une sortie casque comment j'en ai rarement entendu.
Carrement....
Remplacer ce dac mythique ça veut dire beaucoup là.....
Je ne connais pas Solaris, mais Scala c’est quelque chose de très musicale et qu’on peut qu’aimer....
Raconte nous plus
Merci
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je viens de récupérer mon Solaris qui a fait un (long) tour en SAV suite à un claquage de la carte mère (j'ai pas eu de détails).

Et il fonctionne du feu de dieu avec le Pioneer !!!! Il neutralise l'excès de grave de ce casque.

En revanche, j'ai un petit soucis de volume : je dois régler la sortie casque du DAC ou de mon ampli casque quasiment au minimum sinon le son est beaucoup trop fort... Faut que je trouve un moyen de baisser le volume en sortie de mon player.

Trop de watts en sortie pour un casque visiblement peu demandeur ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Sources »