Chord Hugo 2

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Normal, ta télé est une source alors que le Hugo2 est récepteur.

Il faut choisir l'entrée à utiliser avec le bouton source.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hugo 2 en test
diantre mais ça tiens dans la main.... c 'est guère plus gros que le dx150 en fait..

il y à plus qu'a voir ce qu'il à dans le ventre :(l)
ça fait cher le gramme quand même cette boite :$
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

klennex a écrit :hugo 2 en test
diantre mais ça tiens dans la main.... c 'est guère plus gros que le dx150 en fait..

il y à plus qu'a voir ce qu'il à dans le ventre :(l)
ça fait cher le gramme quand même cette boite  :$
t’inquiètes pas, c’est du concentré de pur son (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

En effet, petite boite très agréable :(l)
en dac ( sur le auris ha2) c 'est très bon, moullltitudes ...de détails :headphone:
les voix sont très agréables :)

En sortie casque, c 'est plus musical que je pensais, ( je l 'aurais cru plus ' analytique, froid) .

je continue mes écoutes pour cerner tout ça et apprécier au mieux ce bloc en alu

au passage, j 'aurais apprécier un ' toucher ' une texture comme le mojo , la ( pour la couleur alu) c 'est...de l 'alu quoi :lool:

bref:
une question ( plutôt que de faire en MP aux proprios de hugo 2), histoire que tous le monde en profite .

*Avez vous des casques qui matchent particulièrement bien avec ce hugo2 ? à me conseiller :-? :-?
sans considération de tarifs, ouvert comme fermé


à titre perso:

le focal elex, est très agréable, j 'aurais aimer un peu plus de profondeur de basse .
( j 'imagine à ce propo que le elex est sur ce hugo2 plus agréable que le elear, car plus aérer)

et une scène sonore plus large ( comme le edition x v2 par ex)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce serait intéressant que tu nous face un retour Auris versus Hugo2 concernant l’amplification.

L’Utopia fonctionne très bien sur l’hugo2
Le MX4 audeze également excellent.
Hifiman HE500
Grado PS2000
LCD X très beau, c’est celui que je te conseillerais d’ecouter dessus, excellent mariage.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ça marchait bien avec le Clear
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'apprécie l'appairement avec l'Odin Thridi :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pas étonnant, l’Odin n’etait Pas compliqué à driver.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

tout pareil,
clear / utopia / odin .
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Merci à vous :mrgreen:

Mon focal elex est plus limité que le clear sur le haut du spectre, et sur la présentation des voix .
et en effet le clear que j 'ai déjà eux me fait penser à un beau match .

mais mon grado diy, est très capable, lui aussi possède un niveau de détails surprenant, c 'est très proche du clear avec des voix un peu moins mises en avant , mais je manque d 'assise en bas, en revanche la scène sonore est plus large , façon hifiman edition x v2
mais sur le hugo2 le match est très surprenant ( en filtre chaud)( il l 'était aussi sur le dx150 en amp8, ce grado diy c 'est juste dingue )

je dois écouter un kennerton à nouveau je pense ....un ' odin thridi' oui, ça pourrais me plaire en plus ...

lcd x pourquoi pas, j 'avais bien aimer le lcd 2 classic

---------------------------------------------------------------
popof, c 'est en cour le comparo hugo2 /auris :(l)

je parlerais d 'ailleurs pas de comparo , mais du rendu , et du plaisir d 'écoute :headphone:
ma question étant depuis deux jours de savoir si je garde ou pas le auris 8-D

Mais pour aller droit au but, auris gagnant :mrgreen:
pour en gros: plus de viande sur les os, :-? :DD

- Plus de poids sur les notes de piano par exemple

- Plus de 'matière', de présence sur les voix ( grégory porter, benjamin clémentine)

- Aigus adoucis ( et pourtant j 'ai un tube phillips en préamp très détailler et plus 'agressif' que le mulard) et donc plus agréable ( beau contrôle de la dynamique ce auris)

- Scène sonore un peu moins large ( séparation des canaux plus faible j 'imagine)

Le hugo 2 est de haut vol sur sa sortie casque, et si je n 'avais pas le auris à coté pour faire des sessions d 'écoutes et de comparo, il se suifferais à lui même sans aucuns problème ... :p

Mais je préfère l 'assise du auris et ce quel que soit le casque en fait....

Je me suis juste dis, putain le hugo 2 est suffisant ( et ' mobile' but de mon achat)
la vente du auris, me finance un beau casque pour le hugo2...

Mais c 'est pas si simple, le auris me procure un autre plaisir d écoute ,de la même manière que le feront deux casques à la signature différente...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5739
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Chon a écrit :Ça marchait bien avec le Clear
je confirme ca marche toujours bien :(l)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai fait une demande en section achat,

mais... si l 'un de vous à un étui officiel chord hugo 2 noir, surpiqûre rouge, je prends :mrgreen:
à défaut, me donner le magasin ..qui va bien pour achat ...
merci

j 'en profite pour demander, vous savez ou chopper des petits bouchons pour caler sur l 'entré optique ( protection)
je vais aussi trouver pour les rca... :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

???
L'entrée optique à un clapet de protection...

Pour les sorties RCA, j'ai commandé «Oyaide MWA-RC RCA Jack Caps (Set of 6) by Oyaide» sur Amazon.

Et pour les sorties Coaxial et Jack 3.5, si quelqu'un a trouvé des bouchons adaptés, ça m'intéresse aussi...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

exact, clapet sur optique
chez audiophonics il y a des bouchons sympa aussi
et personne ne vends sont étui noir couture rouge officiel ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'aurais un étui cuir noir à vendre, mais ce n'est pas celui avec les coutures rouges... Tu es fixé sur celui là ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Sources »