ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

CharlesM a écrit :Ou alors une traduction malencontreuse...  :-?
Non, c'est pire...

Je viens d'avoir la réponse de RME. Cela n'a rien à voir avec la Rev2. Ils ont juste repris le texte d'origine du ADI-2 DAC...Un étage de sortie analogique amélioré...par rapport au ADI-2 PRO, pas au ADI-2 DAC V1! :charte:

Le problème, c'est que le texte dit littéralement que la V2 a été modifiée sur ce point par rapport à la V1, ce qui est littéralement faux. Moyen moyen, Audiophonics (N) . J'ose espérer que ce n'est qu'une coquille...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

Pour profiter d'une sortie casque balanced, faut il impérativement la verision ADI-2 Pro ?
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Oui
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

Y a t'il eu des tests pour comparer la sortie en symétrique par rapport à l'assymetrique ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Je suis faible...
Moyen que mon ADI-2 DAC FS finisse dans les PA, en vue d'une upgrade inutile vers la Rev2. Caprice de Noël, sans doute. :$
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Youhouuuuu!
Je viens de commander la rev2 chez Audiophonics. Vivement que je teste la bête.
Et merci à Kyo 9999 de m'avoir recommandé ce petit bijou!
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bel achat bravo !

Il faudra surpasser les premiers temps de découragement face à l'utilisation des boutons mais après ca c'est un pur bonheur ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je sais que je m'expose à ce " technical jungle " :'(
Je suis un novice en audiophilie, donc je me contenterais pour le moment de savourer ce bijou avec les réglages par défaut :loool:
Et je demanderais ensuite à Alphatak son réglage d'équaliseur pour mon Elear qui est également neuf.
Et bien entendu, je livrerais mes impressions par rapport au matos que j'ai actuellement.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Image

Le roi est mort, vive le roi! :hb:

Le nouvelle télécommande est une tuerie. Meilleure prise en main, meilleure portée et réactivité:

Image

Seule différence logicielle, l'ajout du filtre SD Low Dispersion, propre à la puce 4493:

Image

Au niveau de l'écoute, aucune différence audible, évidemment. Je n'en attendais pas. C'est toujours... juste excellent, sans coloration, ultra clean, comme d'hab, quoi! :(l)
MC de RME a publié tout de même ces mesures (comme d'hab, c'est de l'Art):

Image

Seconde distorsion harmonique à... -132dB! Mais le plus hallucinant, c'est qu'ils ont réussi à même dépasser les specs de la puce elle-même (113dB THD+N pour la 4493). Ces mecs là ne rigolent pas. :-O
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Voici mes premières impressions sur ce dac/ampli exceptionnel: :headphone:
Au déballage, le dac est accompagné de son chargeur secteur; de son câble USB et de sa télécommande nouvelle génération, révision 2 oblige. Le packaging est qualitatif.
Le seul reproche que je puisse formuler et que le câble du chargeur secteur paraît fragile et est rigide comme une trique.
Passons au niveau du son. Je possède déjà un XDUOO-TA10, et en écoute comparative sur le même morceau, y’a pas photo, c’est largement au dessus. Une restitution sonore ultra détaillée, et aussi une clarté sans concession. On sent qu’on a affaire à du matos de pro. Je ne saurais utiliser le jargon des audiophiles pour décrire la qualité sonore, mais mes oreilles me disent que c’est le cas d’un appareil d’exception. En un mot, remarquable.
Côté réglages, la c’est très compliqué ! Une navigation dans les menus qui relève du gymkhana. J’ai seulement tenté l’égaliseur, et c’est déjà un calvaire, mais je commence à comprendre leur logique tordue. On voit bien que c’est des ingénieurs qui ont pondu ce menu ! En gros, c’est le truc le plus merdique que j’ai vu jusqu’à présent, c’est dire. Et la notice même traduite en Français est un pavé indigeste. Bref, préparez vous à la crise de nerfs.
En bref, pour moi c’est du end of game avec mon Elear.
J’ai testé çà avec un Focal Elear qui est aussi un excellent casque, et qui se marie bien avec l’Adi2. Me reste plus qu’à utiliser les réglages d’Alphatak pour parfaire tout ceci.
Voici voilou. Ce n’est pas un feedback d’audiophile connaisseur, mais si celà peut aider certains à jeter leur dévolu sur cette superbe machine….. Tant mieux. :headphone:
Juste un dernier avis qui n’en est pas un; mais un utilisateur sur un autre forum faisait une comparaison avec le chord Hugo2 et cette machine en disant que le Chord produisait un son plus « organique », et c’est vrai. Ayant moi même un Mojo qui sonne grosso modo comme un Hugo2. Testé avec ce coup ci avec des intras TRN V90 en ce qui me concerne.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Et la notice même traduite en Français est un pavé indigeste.
Pour moi, c'est le meilleur manuel que je n'ai jamais eu l'occasion de consulter pour tout produit audio. Je dirais même que c'est une lecture recommandée même pour ceux qui ne le posséde pas.

Content qu'il te plaise! :) Bienvenue dans le monde de la transparence !
Juste un dernier avis qui n’en est pas un; mais un utilisateur sur un autre forum faisait une comparaison avec le chord Hugo2 et cette machine en disant que le Chord produisait un son plus « organique », et c’est vrai. Ayant moi même un Mojo qui sonne grosso modo comme un Hugo2.
Conclusion un peu hâtive tout de même. ;-/ Deux retours d'écoutes aléatoires ne suffisent pas à établir une vérité en audio. (H) (Mojo et Hugo2 sont assez différents, au passage) Sinon, pour ma part, j'avais préféré le ADI-2 DAC à mon Qutest. Et pour le rapport qualité/prix, n'en parlons pas ! C'est le DAC que j'ai gardé le plus longtemps sans jamais manquer de rien. Cette V2 était une mise à jour qui tenait du caprice.

Je ne le changerai pour rien au monde... Hormis un hypothétique futur ADI-3, avec un nouvel ampli casque, un écran OLED et pucé en 4499! :headphone:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Conclusion un peu hâtive tout de même. ;-/ Deux retours d'écoutes aléatoires ne suffisent pas à établir une vérité en audio. (H) (Mojo et Hugo2 sont assez différents, au passage) Sinon, pour ma part, j'avais préféré le ADI-2 DAC à mon Qutest. Et pour le rapport qualité/prix, n'en parlons pas ! C'est le DAC que j'ai gardé le plus longtemps sans jamais manquer de rien. Cette V2 était une mise à jour qui tenait du caprice.

Je ne le changerai pour rien au monde... Hormis un hypothétique futur ADI-3, avec un nouvel ampli casque, un écran OLED et pucé en 4499! :headphone:
Ahhhh.... Les caprices :loool: C'est sur que la rev2 n'emmène rien de plus au niveau du son, mais si çà t'as fait plaisir c'est l'essentiel :DD
Pour ma part, je compte le garder très longtemps....... :vieux: . Hier je l'ai fait écouter à une personne de mon entourage qui n'est pas du tout branché audio, et elle m'a dit quelle claque, c'est dément (l)
Pour le Mojo et le Hugo2, j'avais lu je ne sais ou qu'ils avaient un son à peu près équivalent. Mais bon, peu importe, mais effectivement, entre le Mojo et l'Adi2, je ressens une signature plus ronde et chaude.
Juste une petite question.... J'ai bien lu le manuel sur ce point, mais c'est vraiment loin d'être clair. Comment fait on pour le réinitialiser d'usine?
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Bouton "setup", puis molette 1 pour "setups" et molette 2 sur "setup select" jusqu'à afficher "factory"

Option bien cachée :loool:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci bcp Bozoleclown :hb:
Tu m'as tiré une sacrée épine du pied. Je pense pas avoir fait de conneries au niveau des réglages, mais cette fonction m'aidera grandement pour me familiariser avec le menu.
T'es au top !!! :diplome:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Audiopocket a écrit :Merci bcp Bozoleclown :hb:
Cependant, j'ai la REV2 et je ne trouve pas malgré tes explications. Je trifouille comme tu m'as dit, mais je trouve pô le deuxième menu setup.
Tu m'as tiré une sacrée épine du pied. Je pense pas avoir fait de conneries au niveau des réglages, mais cette fonction m'aidera grandement pour me familiariser avec le menu.
T'es au top !!! :diplome:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Sources »